France, La Provence, St Tropez, Var

Les dernières lueurs — Saint Tropez

13 juin 2014
Saint Tropez, quelques rendez-vous manqué. Une envie inopinée et puis finalement un doux souvenir.

 

Saint Tropez coucher de soleil

Saint Tropez, une ville qui ne me plaisait pas spécialement. Une petite ville traversée deux fois, sans coup de coeur. Nous avons profité d’une visite à Gigaro pour faire une halte et profiter du coucher de soleil. Nous n’y sommes pas restés longtemps, quelques heures, la ville est très petite, et si comme nous vous décidez de vous excentrer du port (trop) strass et paillettes, vous ferez vite le tour. L’intérêt n’est pas de dévaler les pavés et compter les kilomètres, mais plutôt de se trouver une placette à l’ombre d’un bougainvillier ou un coin de plage tranquille. Nous nous sommes donc éloignés du Port & puis quelques minutes plus tard, à quelques petits pas du brouha et pourtant si loin musicalement, nous nous sommes posés sur un bout de roche, comme un air de bout du monde, le soleil devant se couchant derrière l’autre terre. L’odeur iodée, le vent léger, les dernières lueurs du soleil caressant encore le visage, une impression d’être seul. & pourtant deux rues derrière l’euphorie de Touristes en mal de folklore et de dépenses. Quelques tableaux de BB plus loin et une pizza dévorée au bord de l’eau, nous reprenions la route, cette fois-ci avec l’envie de revenir pour retrouver notre bout du monde et revoir les dernières lueurs de Saint Tropez mourant sur ses maisonnettes orangées. 

Saint Tropez ruelleSaint Tropez ruelleSaint Tropez ruelleLes dernieres lueurs Saint TropezLes dernieres lueurs Saint Tropezruelle Saint Tropez Saint Tropez hors saisonLes dernieres lueurs Saint Tropezcoucher de soleil Saint Tropezcoucher de soleil Saint Tropezcoucher de soleil Saint TropezSaint Tropezcoucher de soleil Saint Tropezcoucher de soleil Saint Tropezcoucher de soleil Saint Tropezcoucher de soleil Saint Tropezcoucher de soleil Saint Tropezcoucher de soleil Saint Tropezcoucher de soleil Saint Tropezcoucher de soleil Saint Tropez

 

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply Du côté de chez Ma' 13 juin 2014 at 7 h 09 min

    Aux dernières vacances d’hiver, je suis descendue sur la Côte d’Azur et suis retournée à St Tropez, trop vite parcourue l’année précédente sous la pluie.. je voulais voir ces petites plages que je n’avais qu’aperçues…. et nous avons déjeuné là, face à la mer, seuls au monde ou presque alors que 2 rues plus loin, c’était la cohue, le bling…
    Si tu as l’occasion, la citadelle offre une magnifique vue sur tout le Golfe et propose un musée d’histoire maritime un peu brouillon mais très intéressant…
    (si tu cherches, tu devrais le trouver sur mon blog d’ailleurs, tout comme la petite plage « bout du monde » ;-) )

  • Reply Du côté de chez Ma' 13 juin 2014 at 7 h 18 min

    Pendant les vacances d’hiver, je suis descendue sur la Côte d’Azur et tout comme toi, me suis éloignée de la cohue et du bling du port et des rues commerçantes…
    Les ruelles m’ont charmée, les petites plages si calmes m’ont conquise… Nous y avons déjeuné, seuls au monde ou presque ;-)
    Si tu as l’occasion, la citadelle offre une superbe vue sur tout le Golfe et abrite un musée d’histoire maritime un peu brouillon mais intéressant…
    (tu peux aller voir sur mon blog si tu veux, j’avais mis quelques photos..)

  • Reply sconesandstones 13 juin 2014 at 7 h 27 min

    C’est magnifique ce que tu as écrit! J’aime beaucoup le montage des deux photos collées l’une à côté de l’autre! On dirait que le réverbère est collé à une façade! (c’est fait exprès j’imagine non?). Bisette et bonne route!

  • Reply argone 13 juin 2014 at 10 h 17 min

    Très jolies photos et une belle lumière …. A éviter en plein été, la plage est assez sale, j’y avais même vu une dame promener son chien qui y a fait son …. (biiiiipp) – elle n’a rien ramassé, j’étais offusquée !

  • Reply Julie - La Boucle Voyageuse 13 juin 2014 at 10 h 43 min

    Encore un cliché démonté. Avant cette article et tes prises de vue je ne me serais surement pas intéressée à Saint-Tropez. Chapeau l’artiste !

  • Reply Kimberley Clarke 13 juin 2014 at 11 h 17 min

    C’est magnifique je trouve **

  • Reply Made in Audrey 13 juin 2014 at 11 h 35 min

    Tes photos sont vraiment magnifiques. Ca donne envie de découvrir cette ville.
    Bisous :)

  • Reply Curiosités à NY 13 juin 2014 at 14 h 52 min

    J’adore ces couleurs de fin de journée !

  • Reply Ludivine - It's not a Mirage ! 13 juin 2014 at 15 h 34 min

    Superbes tes photos, tu as parfaitement réussi à saisir l’instant et la lumière.
    Tout comme toi, je n’aimai pas trop St Tropez. Mais hors saison c’est très joli. Une petite ville du sud très pittoresque.
    Bises

  • Reply Claire 13 juin 2014 at 16 h 51 min

    J’aime bien y faire un tour au printemps avant la foule :) c’est mignon et il y a Port Grimaud un peu avant qui est très joli aussi

  • Reply Céline 14 juin 2014 at 8 h 10 min

    Wahou, c’est beau ! Profite bien de ta nouvelles vie dans le Sud :) bisous

  • Reply Muze 14 juin 2014 at 12 h 48 min

    Tes photos sont toujours aussi sublimes <3
    Félicitations pour ton master aixois ;)

  • Reply Les Caprices d'Iris 14 juin 2014 at 18 h 05 min

    Tes photos sont splendides (au moins ^^) ça donne envie d’aller y faire un tour ! http://lescapricesdiris.com/2014/06/11/etes-vous-culottee/

  • Reply Clémentine. 15 juin 2014 at 13 h 33 min

    St-Tropez ne m’a jamais attiré, mais je dois dire que tes photos donnent vraiment envie de le visiter!
    Bravo pour ton master, le temps de Lille ne te manquera certainement pas ;) !

  • Reply Artemisleblog 15 juin 2014 at 15 h 46 min

    Très belle série de photos :)
    Chouette article.
    J’adore ce type de posts !
    Bises
    http://www.artemis-leblog.blogspot.fr

  • Reply Laulinea 15 juin 2014 at 17 h 25 min

    Vraiment une très belle série ! Bravo ! Ça me fait un peu penser à Cassis :)

  • Reply chloé 15 juin 2014 at 19 h 08 min

    Comme d’habitude, tu as su capter la lumière, et la poésie du moment !<3 Hâte de découvrir tes autres vadrouilles dans ton sud chéri!

  • Reply EMB Enmodebonheur 15 juin 2014 at 20 h 41 min

    Tellement paisible avant la grosse saison estivale.
    Je n’ai jamais compris ce tel engouement pour St Tropez. C’est un très joli village mais il est loin d’être le plus beau du Var.
    Mais son petit charme et ses célébrités ont réussi à le rendre mythique et c’est à voir au moins une fois, durant la saison estivale, où l’ambiance est tellement particulière (et détestable aussi…).

    Xx
    Julie

  • Reply Royal Chill 16 juin 2014 at 8 h 10 min

    Superbes tes photos ! C’est vrai que St Tropez a quelque chose de magique avec cette lumière (et sans les touristes) :-)

  • Reply Lisa 19 juin 2014 at 9 h 05 min

    Saint Tropez je pense a ses fêtes mais pourtant avec les photos que tu nous montres il y a autre chose et c’est sublime !

  • Reply Ollie 10 juillet 2014 at 15 h 03 min

    Très jolie vision de St Tropez, ce n’est pas comme ça qu’on a l’habitude de la voir

  • Reply Good Morning Usa 7 mai 2015 at 16 h 19 min

    Saint trop’, j’y suis allée une fois histoire de voir. Et effectivement il n’y a pas grand chose à voir si ce n’est se montrer (pas trop mon truc). Mon seul regret, ne pas m’être perdue dans les ruelles du village. C’est vraiment splendide :)

  • Leave a Reply