Islande, Lifestyle, New York, USA, Voyage

From the Airport : New York du bout des doigts (mais pas que)

18 novembre 2016

New York du bout des doigts

Aéroport Charles de Gaulle, 18 novembre 2016, je veux graver ce moment.

Comme une histoire sans bout qui dure depuis tellement d’années. Au croisement de ma vie où tout est flou, j’ai besoin de continuer à façonner mes rêves, mes envies, mon futur. Perdre la tête et se dire que tout est possible. New York c’est la ville qui te met le coup au cul qu’il te faut pour oser franchir des étapes de la vie et j’ai bien besoin de cette touche de frénésie en ce moment. Ce voyage tombe à pic, comme s’il avait attendu le moment propice, le moment parfait ! Je me sens comme une gosse de huit ans la veille d’une grande fête, j’attends l’embarquement, je ne tiens plus en place même si je donne l’impression du contraire. Mes orteils dansent dans mes vans, ils sentent le béton New Yorkais. J’ai un sourire niais sur le visage que j’arrive plus à décrocher. Ça y est je pars en direction des États-Unis, mais ce n’est pas tout. Nous ferons une escale-reportage en Islande le temps de 4 jours pour découvrir le stopover d’Icelandair. Puis, nous volerons en direction de New York.

New York je te touche enfin du bout des doigts.

Il y a eu ces dés lancés l’année dernière. Un objectif. Une promesse que Ben m’a faite :
– Je t’emmène à New York, si tu es major de promo.

Cette phrase, inconsciemment est devenu un leitmotiv et un mirage de bonheur pour les moments les plus dures. Juin 2016, j’ai les chocottes et une voix branlante, je joue cinq années de ma vie un peu comme on  jouerait à la courte paille. Les heures passent et cette foutue annonce des résultats. Je n’imagine même pas être major de ma promo, j’espère juste avoir ce fichu diplôme en fait. Plongée dans un moment sourd et coupée des autres, j’entends les sirènes de New York, le signe d’un combat qu’on se promet de ne pas perdre. Mes oreilles sont presque bouchées, j’entends raisonner mon nom et les larmes se mettent à couler instantanément. Ben qui me saute dessus et me répète sa promesse. Je ne suis pas même sûre de comprendre.

New York, une première fois pour moi, une première pour toi. La notre en soit. New York, tentaculaire oui, pourtant je sens que nous serons dans notre bulle à nous, comme seuls au monde, toi et moi puis, le reste du monde. Je t’imagine sortir par cet escalier de secours pour aller me chercher des Froot Loops. Je nous imagine nous perdre en vélo dans les coins les plus reculés de Brooklyn. Je te vois grimacer quand je te réveillerai très (trop) tôt pour aller observer le lever du soleil sur Brooklyn Bridge. Je nous imagine sous une pluie effrénée à Central Park en train de se dire qu’on n’a pas de chance comme d’habitude. Je m’imagine t’interdire de manger trop de burgers et comme à ton habitude tu franchiras ces limites. J’imagine ton sourire quand tu verras le mien se dessiner devant l’illumination du sapin du Rockfeller. Je nous imagine bien, oui toi et moi sereins et heureux.

Je me revois cafardeuse à regarder les autres partir à New York. Je revois mes parents me dire que j’irai là bas à 30 ans et que ce n’est pas si grave. Je me revois dans mon lit, yeux braqués au plafond à espérer. Les années ont passé mais mon tour est enfin arrivé. Croyez en vos rêves, les plus petits, les plus fous, les plus étranges ou même s’ils paraissent semblables à ceux des autres.
L’important c’est d’y croire, jusqu’au bout ! 

New York je te touche enfin du bout des doigts.

New York du bout des doigtsNew York du bout des doigtsNew York du bout des doigts

.
Dans la valise j’embarque deux (chouettes) guides de NYC ; le premier Geo Guide, le deuxième c’est le Guide out of the box, co-écrit par Jeanne.
Basses températures oblige, j’embarque une panoplie de pulls cosy dont mon tout dernier qui vient de chez Urban outffiters (celui sur la photo), mon sac à dos Fjallraven, mes bonnets chouchous, mon trépied Manfrotto, mon canon 6D & ma GoPro HERO4 black.   

 


 

Pour ne rien rater du voyage : 

Instagram : @hellolaroux

Twitter : @hellolaroux

Facebook : @hellolaroux

You Might Also Like

31 Comments

  • Reply Royal Chill 18 novembre 2016 at 9 h 11 min

    Ohlala comme je t’envie, quelle chance !
    Les préparatifs sont toujours magiques :-)
    Je suis allée à New York et aussi en Islande, tu vas adorer, ça va être génial !! Profite bien !!

  • Reply Cyrielle - The Wild Panda 18 novembre 2016 at 9 h 16 min

    Je suis te suis! Bon voyage :)

  • Reply Chrystelle 18 novembre 2016 at 9 h 18 min

    Oh il est très touchant cet article, passez un excellent voyage dans votre bulle révée du bout du monde :)

  • Reply Anaïs - Carnet de printemps 18 novembre 2016 at 9 h 24 min

    Oh la la j’ai hâte de suivre vos aventures !! Enjoy ! :)

  • Reply prettylittletruth 18 novembre 2016 at 10 h 21 min

    Bon voyage :)

  • Reply Marine B&W 18 novembre 2016 at 10 h 24 min

    Génialll ! C’était aussi ma première fois à NY en octobre et c’était juste dingue ! Il y a vraiment une atmosphère qu’on ne retrouve nulle part. J’espère que ça vous plaire ;) Et profitez bien aussi de l’Islande car c’est aussi un pays incroyable !
    Bon voyage !

  • Reply malicyel 18 novembre 2016 at 10 h 51 min

    Bon voyage !! Le stopover, je pense aussi m’en servir pour aller au Canada voir des amis et faire un stop en Islande, j’espère que vous allez bien vous amuser :)

  • Reply argone 18 novembre 2016 at 11 h 05 min

    Oh trop bien ! quels supers voyages !!! J’avais adoré New York et je n’ai qu’un désir : y retourner ! encore mes félicitations pour ton diplôme :-)

  • Reply mzelle fraise 18 novembre 2016 at 11 h 12 min

    Profitez-en bien !! Tu/vous l’avez bien mérité !! J’ai hâte de voir tout ça <3

  • Reply Julie 18 novembre 2016 at 13 h 12 min

    Comme je suis heureuse pour vous, pour ce beau voyage tant désiré et bien mérité. Profitez bien, amusez vous et faites nous rêver au retour <3

  • Reply Laura 18 novembre 2016 at 13 h 55 min

    Ton article donne le sourire. Chacun de tes mots transmet ton envie et le bonheur que tu as de toucher un rêve que tu as depuis toujours. Félicitation pour ton travail et ta persévérance pour réaliser ce rêve.
    Profitez bien! Hâte de te lire,
    Laura

  • Reply Alice 18 novembre 2016 at 15 h 08 min

    Un voyage qui promet plein d’émotions… C’est beau comment tu racontes :)
    Enjoy !!!

  • Reply marionromainr 18 novembre 2016 at 17 h 41 min

    Ton article m’a émue, et je te souhaite à nouveau sur cette page un très bon voyage ! Il ne peut qu’être magnifique !

  • Reply Aurore 18 novembre 2016 at 18 h 29 min

    C’est magnifique, bon voyage à vous deux profitez bien ! Je n’ai encore jamais eu l’occasion d’aller à new york, pour moi aussi c’est un rêve de gosse, je vois tout à fait ce que tu ressens !

  • Reply Mymy & Cie 18 novembre 2016 at 18 h 40 min

    Je te l’ai déjà dit tout à l’heure quand nous discutions l’une avec l’autre sur la route de nos rêves, mais c’est pas grave … BOOON VOYAGE de dingue mon Bichon !
    Ça va être si beau, si fort, si fou !
    Je suis tombée amoureuse de NY en 2015, je suis certaine que tu en tomberas raide dingue en 2016 ♡

    Bisous

  • Reply Rory 19 novembre 2016 at 1 h 16 min

    Youpi c’est super ça! Cette ville m’a toujours fait rêver et parue inaccessible (financièrement parlant surtout haha), savoures ton séjour :)))

  • Reply Karine 19 novembre 2016 at 17 h 22 min

    La première fois que je suis allée aux Etats-Unis, je suis arrivée à NY, au mois de décembre, pendant Noël. C’était féérique. Je m’en souviendrai toujours de ce beau sapin du Rockfeller Center. Je n’imaginais pas que ça pouvait être aussi beau !! Bon voyage.

  • Reply Florence 19 novembre 2016 at 20 h 16 min

    En lisant ton article, je ressens l’excitation de ma première fois à NYC en février dernier !! Profite à fond :) Bon voyage !

  • Reply Anaïs le Blog 19 novembre 2016 at 23 h 26 min

    Yes yes YESSS ! Bravo Madame ! Un si bel objectif atteint mérite bien New-York comme récompense ! Profitez bien de cette virée à deux, on a hâte de voir vos photos ! Bises :)

  • Reply tania 20 novembre 2016 at 6 h 59 min

    Bon voyage à toi
    Un rêve pour moi aussi new york j espère bientôt
    Je comprends ton excitation j étais pareil l année dernière pour mon voyage au Brésil j en rêvais depuis 20 ans

  • Reply padoune 20 novembre 2016 at 9 h 54 min

    TROP BEAU <3
    Quelle belle année pour toi Amélie, et après tant de travail tout cela est tellement mérité, profite à fond, il m'a fallu du temps avant de comprendre que j'étais à NY la première fois, comme si cela n'était pas réel, on connaît tellement tout de cette ville, qu'on s'y sent comme à la maison en fait…
    Bon kiffe à vous deux, revenez-nous avec de merveilleux souvenirs et de belles photos qui nous feront rêver de la grosse pomme :)
    Bisous

  • Reply Stephanie 20 novembre 2016 at 13 h 46 min

    Yeahhhh!!! New York est une ville incroyable, je suis sûre que tu vas aimer ! En te lisant j’avais presque l’impression que c’est moi qui partait mdr !
    Profites en bien, ouvre grand les yeux, ça va être super :)

  • Reply Camilucie 20 novembre 2016 at 17 h 19 min

    Tes mots sont une merveille pure. Je rêve de retourner à NY un jour, tu as raison c’est une ville qui te fait te sentir vivante et à la fois si petit. Comme si tout était possible là-bas. Et l’Islande tu vas adorer, j’y suis allée l’été dernier, j’ai encore du mal à en revenir. Pas un jour sans que j’y pense. Un voyage qui marque.

    Je te souhaite un beau séjour et fais nous voyager avec tes magnifiques photos :)

  • Reply Laura 22 novembre 2016 at 9 h 44 min

    C’était si chouette de te lire ! Beau voyage !

  • Reply Mamanben 22 novembre 2016 at 10 h 37 min

    Ton texte m’a beaucoup émue. je suis très heureuse pour vous deux.
    Quoique la vie vous réserve gardez tous les deux vos envies et vos rêves.
    Je vais vous suivre
    Merci pour ces moments que tu nous offres

  • Reply Camille - L'Oiseau Rose 24 novembre 2016 at 15 h 33 min

    Eh bien excellent séjour à New York !
    J’en reviens tout et j’ai vraiment A.D.O.R.É !!

  • Reply Pauline 28 novembre 2016 at 18 h 36 min

    PROFITES ❤
    Parce que c’est mérité, et parce que cette ville à temps à offrir.
    On a beau avoir l’impression de la connaitre sans même jamais y être allé, les surprises sont toujours grandes.

  • Reply Louise 6 décembre 2016 at 10 h 43 min

    Amélie, je viens de découvrir votre blog ! Déjà que j’adore votre compte Instagram, quel bonheur de voir toutes ces photos sur grand écran :)
    Et félicitations pour ton diplôme, majeure de promo ! Book designer, c’est bien cela ?
    Hâte de voir vos photos du voyage :)

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 6 décembre 2016 at 12 h 40 min

    Tu as tellement raison, il faut croire en ses rêves, et ne jamais désespérer. Profite bien de New York, j’en reviens et c’était merveilleux !!! :D

  • Reply Days of camille 4 janvier 2017 at 9 h 29 min

    Contente que tu ai pu réaliser du bout des doigts ton rêve ! New York… <3 Maintenant c'est moi qui te regarde cafardeuse hihi mais tu nous fais rêver !! Quel texte émouvant :) Belle année à vous deux!

  • Reply Un stopover en Islande — bonne ou mauvaise idée ? - 20 janvier 2017 at 8 h 02 min

    […] partagé à chaud sur le départ mes impressions qui précédaient ce beau double-voyage KEF – JFK. Et comme souvent dans l’avion mes yeux ne se fermant pas, j’ai alors griffonné sur ce […]

  • Leave a Reply