France, La Provence, Marseille

Marseille et ses recoins : Malmousque et le Vallon des Auffes

23 mars 2015

Malmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.com

Une petite balade marseillaise de la Anse de Malmousque au Vallon des Auffes, vous venez ?

Entre deux paragraphes de mon mémoire je ne voulais pas vous oublier. Vous connaissez ma lenteur à relater nos voyages, alors l’Andalousie ce n’est pas pour tout de suite, tout de suite. Promis, je vais faire des efforts et je ne laisserais pas passer trop de mois. Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de Marseille et récemment accompagnée d’Emma, nous nous sommes baladés une belle après-midi dominicale pour une virée photographique. Je voulais vous la montrer, et par la même occasion vous montrer que Marseille ce n’était pas que le Vieux-Port, la Bonne Mère ou le Mucem … Marseille est loin de se résumer à ces points touristiquement stratégiques. Aujourd’hui du coup je vous amène à la Anse de Malmousque que j’apprécie particulièrement pour son calme. En contrebas de la Corniche, situé dans le 7e, c’est l’esprit petit village côtier qu’on ressent ici. Les rues montent, descendent, laissent apparaitre quelques belles bâtisses. Une vue au loin sur le bout de la terre et le début des calanques de Marseille. Sans nous en rendre compte, au fil des montées et descendes, accompagnés de nos belles paroles, nous sommes arrivés tout en haut du Vallon des Auffes. Autre endroit particulièrement calme en contre bas toujours de la Corniche, mais cette fois-ci de l’autre côté. De là vous avez une très belle vue sur Notre Dame, particulièrement jolie au coucher du soleil. Nous y avons admirés le soleil se noyer et puis nous avons repris chacun notre chemin. Jusqu’à la prochaine balade.

Malmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comMalmousque, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comVallon des Auffes, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comVallon des Auffes, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comVallon des Auffes, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comVallon des Auffes, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comVallon des Auffes, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comVallon des Auffes, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comVallon des Auffes, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comVallon des Auffes, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comVallon des Auffes, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comVallon des Auffes, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comVallon des Auffes, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comVallon des Auffes, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comVallon des Auffes, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.comVallon des Auffes, blog voyage Marseille, www.hellolaroux.com

D’autres articles sur Marseille :
Guide Marseille, mes bonnes adresses autour du Vieux-Port (city guide)
La Baie des singes, calanques de Marseille
Les Calanques de Marseille vu de la mer
& tous les autres articles ici

Pour plus d’informations, consultez le site de loffice du tourisme de Marseille.

You Might Also Like

45 Comments

  • Reply Elise 23 mars 2015 at 8 h 30 min

    Je ne suis jamais allée à Marseille (honte à moi) ! Tes photos sont superbes et sentent bon le printemps, alors c’est bon c’est noté, nous viendrons y passer un weekend au printemps :).

    • Reply hellolaroux 5 avril 2015 at 17 h 25 min

      Au printemps oh non je ne serais pas là :(

  • Reply Solene 23 mars 2015 at 8 h 55 min

    Super balade les photos sont très belles et cette eau transparente ! Juste wahou ;) il faudra que je revienne à Marseille !

  • Reply Virginie B 23 mars 2015 at 10 h 08 min

    évidemment que j’adore cette balade !!!!! superbes photos

  • Reply christelle 23 mars 2015 at 10 h 08 min

    Comme d’hab, j’adore tes articles et tes photos ! Bravo

  • Reply Claire svy 23 mars 2015 at 10 h 52 min

    TEs photos sont absolument sublimes. Celles de Lisbonne m’avait beaucoup plu et la idem. Félicitations ! Tu es une source d’inspiration pour moi qui « débute ». Je peux te demander que, appareil tu utilises et quel objectif et si tu retouches ? Tu as peut être deja répondu a ses questions. Si c’est le cas. Désolée.

    • Reply hellolaroux 5 avril 2015 at 17 h 24 min

      Merci beaucoup Claire, les commentaires comme ceci me vont toujours droit au cœur. Au risque de te décevoir j’ai un simple sony cyber shot dsc-hx7v, qui est un simple compact .. Je vais cependant passer bientôt sur reflex. & Je traite mes photos sous lightroom. Si tu recherches des conseils pour investir dans un appareil je ne suis pas la mieux placée, par contre, je peux te dire que le choix de l’appareil dépend de l’utilisation que tu en feras. Un reflex pour rester en automatique ça ne sert à rien par exemple. Il ne faut pas non plus que tu te réfères aux photos que tu vois par exemple sur mon blog en te disant que c’est cette luminosité, ou cette qualité que tu recherches, parce que 99% retouchent leur photo, qu’ils utilisent reflex, compact ou bridge. Il faut vraiment que tu demandes conseil en suivant ton utilisation, occasionnelle? Quotidienne? Paysage? Portrait?
      Encore merci pour ton charmant commentaire en tout cas <3

  • Reply jai écrit 23 mars 2015 at 12 h 33 min

    Tes photos sont superbes et j’aime comment tu parles de Marseille, de ce sud qui a une place toute particulière dans mon coeur :)

    • Reply hellolaroux 5 avril 2015 at 17 h 25 min

      Merci beaucoup :)

    • Reply Claire svy 4 mai 2015 at 9 h 29 min

      Je viens slt de voir ta réponse. Car je repasse sur ton blog. En effet je suis de passage à Marseille, et je voulais montrer a une amie marseillaise tes photos que j’ai gardé en mémoire tant elle m’avait plu. Et nous avions justement prévu d aller au vallon de l auffe cet après midi. J’aime photographier Marseille :) jai deja investi dans le reflex…. Je me suis sûrement trop précipité. A moi donc maintenant d’en tirer profit ;) merci pour ta réponse et hâte de voir tes prochaines photos

  • Reply Audrey 23 mars 2015 at 13 h 27 min

    J’adore cet endroit… On va souvent s’y promener aussi!

  • Reply Pauline 23 mars 2015 at 13 h 49 min

    Je ne suis allée qu’une seule fois à Marseille. J’avais apprécié la ville mais sans « plus », je n’avais pas eu de coup de coeur particulier. Tes photos sont vraiment superbes, elles me donnent envie de la (re)découvrir autrement et de sortir des sentiers battus ! :)

  • Reply becomeadinosaur 23 mars 2015 at 14 h 05 min

    Whaoou tes photos donnent tellement envie :D

  • Reply Yiyou from Mars 23 mars 2015 at 14 h 22 min

    Magnifiques photos qui me rendent nostalgique. J’allais me baigner au Vallon des Auffes quand j’étais petite… Mon chez moi me manque.

  • Reply Mili - The Flying Dutchwoman 23 mars 2015 at 15 h 15 min

    Tes photos sont juste trop jolies… et comment elles me donnent envie de revenir!
    Je note l’adresse, vu qu’on sera dans les parages avant d’aller en Corse.
    <3

  • Reply Ma' 23 mars 2015 at 15 h 59 min

    Tu donnes à voir un Marseille loin des clichés et qui donne juste envie de s’attarder là un moment…

  • Reply Amélie 23 mars 2015 at 16 h 12 min

    Sublimes clichés, comme d’hab j’ai envie de dire ! Ça fait qqs années que j’ai pas remis les pieds à Marseille, mais faudra que j’y remédie :)

    • Reply hellolaroux 5 avril 2015 at 17 h 26 min

      Si tu passes dans la cité phocéenne fais moi signe ;)

  • Reply Two Travelling Birds 23 mars 2015 at 19 h 30 min

    Tes photos sont comme toujours splendides…! Et tout cela me donne bien envie d’aller faire un tour à Marseille ;).

    • Reply hellolaroux 5 avril 2015 at 17 h 27 min

      Venant de vous, ce n’est que pur bonheur, merci. & Ce serait avec grand plaisir que de vous rencontrer ici en tout cas :)

  • Reply Le polyèdre 23 mars 2015 at 19 h 41 min

    Tes photos sont juste canonissimes !!!
    Waou !!!
    C’est quoi ton appareil photo d’ailleurs ?

  • Reply Anne 23 mars 2015 at 20 h 37 min

    Il y a toujours dans tes images quelque chose de brut, sans fard, qui est très réussi! Je ne connais pas cette ville, mais les calanques en rando sont programmées pour les prochaines vacances, du coup, je vais regarder les tuyaux!

  • Reply Julie 23 mars 2015 at 22 h 04 min

    Tes photos <3
    Tu rends vraiment Marseille magnifique !

  • Reply La Flâneuse 23 mars 2015 at 22 h 43 min

    Tes photos ont toujours un grain particulier que j’aime énormément!
    Au fait c’est quoi ton appareil photo? #curieuse

  • Reply Laurie 24 mars 2015 at 2 h 08 min

    Tes photos sont très belles. Je suis allée à Marseille il y a quelques années et j’adorerais y revenir le temps d’un week-end.

  • Reply LadyMilonguera 24 mars 2015 at 12 h 49 min

    En découvrant tes photos, on comprend toute la tendresse et la bienveillance ressentie pour ce très joli quartier plein de charme et d’authenticité.

  • Reply Mel's way of life 24 mars 2015 at 12 h 54 min

    Tes photos sont superbes et la couleur de l’eau est juste dingue <3
    Bise

  • Reply Laura 24 mars 2015 at 14 h 02 min

    Tes photos sont magnifique ! <3

  • Reply Célia 24 mars 2015 at 14 h 35 min

    J’habite tout près et pourtant je ne connais presque pas Marseille. C’est vraiment magnifique, tes photos font rêver. Il faudra que je planifie une journée (p-ê même un week-end) par là bas bientôt avant que tout soit pris d’assaut par les touristes cet été :-)

  • Reply Andréanne 24 mars 2015 at 20 h 07 min

    WAOUH ! Mais que tes photos sont canons !!!
    & ça me donne tellement envie de retourner faire un tour à Marseille…

  • Reply Marie Plus Belle New York 24 mars 2015 at 21 h 37 min

    Quelle est belle notre jolie ville…il faut dire que tes photos sont sublimes

    • Reply hellolaroux 5 avril 2015 at 17 h 28 min

      Merci beaucoup Marie. On essaye de se revoir quand je redescend :)

  • Reply Marie-Charlotte 26 mars 2015 at 0 h 01 min

    Je ne suis jamais allée à Marseille ! Et qu’est ce que je le regrette ! C’est tellement beau chez toi. Tes photos sont sublimes *_* Bise

  • Reply En Mode Bonheur 27 mars 2015 at 10 h 16 min

    Mon deux endroits préférés à Marseille…
    Ces endroits sont naturellement beau, Marseille est vraiment photogénique mais à travers ton objectif… J’ai l’impression que ce n’est pas vraiment les lieux que je connais, ou alors oui, mais en tellement encore plus beau !

    Encore merci pour la mention MyProvence Bons Plans :)
    Xx
    Julie

  • Reply ce site web 27 mars 2015 at 18 h 14 min

    Simplicité et efficacité sont les mots d’ordres de ce post

  • Reply Julie - La Boucle Voyageuse 28 mars 2015 at 16 h 37 min

    Bon je savais déjà que Marseille ce n’était pas que le Vieux port, la Bonne Mère ou le Mucem comme tu le dis. Enfin je le sais depuis l’année dernière et depuis j’ai tellement hâte d’y revenir me balader, surtout quand je vois tes jolies photos par un après-midi pluvieux comme aujourd’hui.

  • Reply Emilie 2 avril 2015 at 22 h 22 min

    Très jolies photos ! J’y vais dans 2 semaines, j’ai hâte !

    • Reply hellolaroux 5 avril 2015 at 17 h 29 min

      J’espère que tu apprécieras ton séjour :)

  • Reply Good Morning Usa 7 mai 2015 at 16 h 15 min

    Hello et merci pour ce joli partage ! Les photos sont toutes aussi jolies les unes que les autres… Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller me balader à Marseille et de découvrir les calanques pas très loin.
    J’ai hat de pouvoir y faire un tour. Bientôt j’espère ! :)

    A très bientôt !

  • Reply Valérie@EnvieVoyages 12 mai 2015 at 9 h 58 min

    Superbe promenade, j’adore tes photographies.
    Je n’ai jamais eu l’occasion de voyager de ce côté de la France. Hop, sur ma to do list!

  • Reply La Faute au Graph 15 mai 2015 at 9 h 15 min

    Bravo pour ce bel article, les photos sont géniales ! Cela nous change vraiment de celles qu’on voit habituellement!

  • Reply Tippy | Une petite journée à Marseille 13 décembre 2015 at 1 h 41 min

    […] si j’ai l’occasion de venir y passer plus de temps, pour pouvoir découvrir le vallon des Auffes, la côte et les jolies Calanques. En attendant, je vous embarque avec moi pour une journée à […]

  • Leave a Reply