globr
Avant tout, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’années, en France ou à l’étranger, au soleil ou dans la neige, avec vos proches ou pas. J’espère que cette fin d’année s’annonce belle, & encore plus 2015.  
Après avoir lu la wishlist de Chloé, j’avais envie d’écrire la mienne aussi. Une liste des destinations qui me font de l’oeil. Pas de grandes folies, je reste raisonnable & surtout consciente que tout ceci ne sera aucunement réalisable cette année. Je sais, je casse mes propres espoirs, mais je suis réaliste; je n’ai ni vacances, ni le temps, ni l’argent. Néanmoins, j’ai le droit de rêver, surtout en ces temps de fêtes, de féérie. Alors hop, un tour d’Europe! 
Après avoir découvert Lisbonne & ses environs pendant une semaine, j’ai adoré la chaleur humaine du Portugal et la beauté de ces paysages. Les articles de Maïder & Sabrina y sont pour beaucoup, j’ai très envie maintenant de découvrir Porto & la vallée du Douro.
 3O5A4086Porto_Portugal_04
L’année dernière, presqu’à la même période que Carole & Vincent, nous aurions dû être sur les routes à sillonner l’Écosse pendant presque 20 jours. & Dire que ce pays ne m’emballer pas avant que Ben ne me susurre à l’oreille l’idée. Faute de temps, encore & toujours pour raison de stage, nous n’avions pas pu prendre la route. Ce n’est que partie remise. 

sunriseoversea_scotland_18sunriseoversea_scotland_211

Un road trip dans les balkans, un rêve, avec en tête de file le Monténégro, la Croatie, la Serbie, la Bosnie & la Bulgarie. Traverser en van ces pays à l’histoire si chargée & aux paysages si frappants. 

wpid13618-HitherandThither-20Capture_d_e_cran_2014_12_26_a_19.12.56

L’Italie c’est mon pays, à chaque fois un bonheur. & Pourtant je ne connais pas beaucoup de villes, à part Venise, la frontière près de Menton & puis l’extrême Nord-Est, d’où ma famille est originaire. J’aimerais découvrir Milan & ses lacs, Naples & la côte Amalfitaine, Florence & la Toscane, retourner encore & encore à Venise, voir de mes propres yeux enfin le forum romain, le Colisée & la Chapelle Sixtine, manger des pâtes, encore, encore et encore. 
 
Depuis que nous sommes revenus vivre en France, il y a 4 ans déjà, nous n’y avons plus remis les pieds. Il ne faut pas croire qu’en habitant à Lille on a le temps ou l’argent d’aller à Londres plusieurs fois/an. & Pourtant, mon Dieu que j’aime cette ville. Je pourrais y revivre sans aucun problème et sans crainte de m’en lasser. Après y avoir vécue, je ne sais pas comment je le vivrais d’y aller en tant que touristes pour seulement quelques tout petits minuscules petits jours. Mais Londres me manque, & surtout en période de Noël.
 
Capture_d_e_cran_2014_12_26_a_19.52.02
Capture_d_e_cran_2014_12_26_a_19.53.42 
Une autre ville qui me fascine. Je nomme Istanbul, mais nombreux trésors turcs m’attirent aussi; le Cappadoce, Pammukale, Ephese.. Istanbul serait le départ d’un périple au travers l’histoire Turque. Istanbul me semble une ville bruyante, un peu comme Naples, Marseille. L’odeur iodé dans le nez, déambulez de mosquée en marché. 
Capture_d_e_cran_2014_12_26_a_20.15.16Capture_d_e_cran_2014_12_26_a_20.15.52 
 
 
Pour finir sur la note chimérique, le rêve ultime de l’enfant qui sommeille en moi. Pour fêter Noël, ce serait le plus beau des cadeaux. Ces grandes étendues de neige, rencontrer la culture Sami, vivre la nuit, voir des aurores boréales et le Père-Noël. En attendant mon tour, un jour de l’espère, je pars demain chez mes parents où ils annoncent beaucoup de neige à mon arrivée. 
Capture_d_e_cran_2014_12_26_a_20.01.54 
 
Ici se termine cette (petite) liste d’envie, de souhait, à bon entendeur. Pour l’instant, au programme 2015 il y aura donc l’Andalousie, qui n’était pas prévue mais qui nous fait d’autant plus plaisir que cette région de l’Espagne nous plaisait déjà; peut-être Milan, on aimerait bien en tout cas. & Puis toujours la découverte de la région PACA. & Vous, quoi de prévu en 2015 ? 
 
On se retrouve en 2015 & n’hésitez pas à me rejoindre sur instagram pour suivre ma semaine près de Chamonix.