photo-12

Bonjour, bonjour! 

Le mieux est que je commence tout de suite à m’excuser de mon absence (assez) prolongée, due aux cours, à la recherche de stage, d’autres choses .. & puis un peu de flemmardise aussi!
Je dois vous parler de Prague, Barcelone, & puis non, j’ai eu envie de parler de Paris avant! (c’est plus récent aussi, et puis, bon, j’avoue, j’ai moins de chose à dire)(demain je commence mon stage, je me lève très trop tôt, donc bon!)
Mais chose promise, choses due! Même s’il est tard, que pour l’instant je n’ai fais que la première photo, qu’il faut que je trie, que je mange ma petite quiche qui cuit, et puis voilà, ce sera bon! 
Je ne vais rien vous apprendre de Paris, hein, tout le monde connaît, ou presque, mais j’avais envie de partager quelques photo de cette journée très bien. Même plus que très bien, topissisme, à la limite de la perfection! La recette de cette journée, le barbu (de bonne humeur!), une promenade à vélo, du soleil, de la verdure, des fleurs et les odeurs qu’elles dégagent, une super expo, de bonnes découvertes, et puis une bière pas trop chère (moins chère que ce que je pensais!)
Au top! Oui, oui!
 
Après une balade à Montmartre, on est allés à l’exposition HEY aux Halles Saint Pierre, première fois que j’y mettais les pieds, alors j’adore le lieu, j’ai adorée l’exposition (le deuxième étage particulièrement), et puis leur librairie #lovelove, j’aurai pu (si j’avais eu des sous sur le compte) acheter bien 15 livres! Après l’expo, le soleil était de sortie, alors on s’est dit, pourquoi ne pas prendre un vélo. J’étais tellement heureuse de pouvoir enfin faire du vélo, même traverser Paris ne pas effrayer (même si à la fin c’était dur, hein, mais bon, çà faisait longtemps que je n’en avais pas fais, bon!).
J’avais entendu parler des frigo qui faisaient portes ouvertes. J’étais assez excitée, même trop, et puis quand je suis super trop excitée d’aller quelque part, je me monte un peu trop le bourrichon, je m’imagine trop plein de trucs, et puis, au final, je suis assez déçue. Déjà, je ne pensais pas qu’il y aurai autant de monde, j’entend par la, autant d’enfants! J’aime bien les enfants, hein! Mais quand c’est dans des escaliers et couloirs assez petits, qu’ils courent, cris .. j’ai horreur du monde, de la foule, j’ai l’impression d’être compressée, j’attrape vite chaud, je m’énerve .. donc déjà c’était pas le top! & Puis, je m’attendais à du street Art, alors il y en avais .. mais dehors seulement .. Les Ateliers étaient surtout focalisés sur la peinture, la sculpture .. c’était beau, mais pas mon truc. Je ne m’attendais pas à çà, j’étais déçue quoi! 
(Avant çà on est tombés sur une petite brocante, on a chopper 11 vinyls pour 20euros, donc bon, j’étais contente d’avoir étais traîné dans ce coin là quand même!)
 
Sur cette touche de déception, je me suis dis, allons à l’ermitage! Alors, déjà on pose les vélos, parce que sur mon google map il me disais que ce n’était pas très loin, sauf qu’après avoir marché 15 minutes, je me rend compte que j’étais en mode voiture & non piéton. Le boulet! Heureusement il faisait beau, et puis je suis tombée par hasard par la rue dénoyer, donc bon, j’étais contente. On a continuait du côté de Belleville, et là il y avait des ateliers d’Artistes aussi ouverts, ou des boutiques, j’ai pas trop compris, mais c’était cool!
Et puis on est tombés sur le parc Belleville, et qui n’était pas prévu au programme, doublement contente! & Puis l’ermitage, j’ai cherché, mais j’ai pas trouvée. Enfin si je suis passée devant sans savoir qu’il fallait rentrer .. C’est pas grave, cette journée était coolos, et puis Paris n’est qu’à une heure de train de Lille (une heure ou une heure vingt je sais plus trop!)
 
Voilà, voilà, ma quiche est prête, je vous laisse, à tout bientôt promis (dire le mot promis, me pousse à écrire, c’est fou!)