barcelona laroux


Barcelone, ville bouillonnante, touristique, animée .. & pourtant à deux pas des grands axes, de calmes et paisibles endroits vous pourrez trouver. Vous commencez à comprendre combien j’aime cette ville, et combien aussi (j’espère) j’aime découvrir des endroits atypiques, originales ou non cités dans les guides touristiques. J’aime la ville mais j’aime autant je crois la campagne et la quiétude que peux nous amener une place de village. J’aime retrouver cette sensation de liberté et de calme dans les grandes villes. Avant de clôturer mes articles sur Barcelone (le dernier sera un city guide) je vous présente ces 3 lieux de tranquillité (un petit 4ème en plus).


 
Dans le quartier animé de l’Exiample, non loin des très connues casa Batló, Amatler ou encore de la Pedrera, se trouve ce petit cloître de style gothique qui ne laisse entrer aucun bruit. Sous ses orangers vous pourrez vous poser. Mais n’oubliez pas que ce lieu reste un endroit de culte, avec au fond l’entrée de l’élise, au passage petite mais très jolie. J’y suis restée une bonne heure, assise sur les vieilles pierres, quelques rayons de soleil me brulant le visage. J’ai pu assister aussi, malheureusement, au comportement irrespectueux de certains touristes près à tout pour ‘la’ photo (monter sur les chaises mis à disposition pour s’asseoir et prier, de plus devant de vieilles personnes qui étaient présentes pour se recueillir, à mitrailler l’église sous tous ces angles avec le flash!)(pauvre con!)
 
 
Parroquia de la purissima concepcio
Carrer d’Aragó, 299
08009 Barcelona
 
Toujours dans l’Eixample, passage privé d’air anglais, il se peut, comme pour moi, que la grille soit ouverte et vous permette de vous promener dans cette allée très paisible avec ses jardins d’orangers .. 
 
 
Au parque de la ciutadella loin des foules, des enfants qui crient, des ballons dans la figure, et des rayons du soleil qui vous font fondre, du côté du Passeig de Picasso, se dresse l’Umbraculum. Des plantes, des palmiers, de bonnes odeurs, un autre endroit paisible pour faire une halte verdure après de longues visites. 
 
Parque de la Ciutadella
Passeig de Picasso, 21, 
08003 Barcelona
 
 
& En bonus, je vous file l’adresse du bunker, le meilleur point de vue de Barcelone, bien mieux encore que le Park Guëll. Par contre il faut le mériter. Arrivé en haut, il faisait noir et mes photos n’étaient pas terribles, je vous met juste ces deux la, en milieu de chemin à travers le quartier de Gracia.
 
Búnker del Carmel
Turó de la Rovira (Parc del Guinardó),

 

08032 Barcelone
———————————————
& LES PHOTOS SUR F A C E B O O K