Category: Destinations nordiques

Le Grand Nord, celui qui fascine !

Tu rêves de voyages polaires aux confins du globe ? De traverser le Canada, la Laponie, la Suède ou encore l’Islande ? Certaines des plus belles destinations nordiques ?
Sur notre magazine web, retrouves toute une dose d’articles, de conseils et photos pour inspirer ton prochain voyage. Nous avons vécu 2 ans au Canada, alors le grand froid on connaît. Du Québec aux Rocheuses Canadiennes, de l’Alberta, Yukon au majestueux Nunavik, l’appel du grand Nord tu trouveras. Également des conseils pour bien t’habiller et notre sacré aventure en ski de fond dans le parc national de Pingualuit.

Le Top des destinations nordiques, mais pas que !

Il y a d’abord la très populaire Islande. Île volcanique du grand nord, les paysages islandais, ses chevaux sauvages et cratères n’ont pas fini d’incarner la nordicité dans toute sa splendeur. C’est aussi l’une des destinations nordiques les plus faciles d’accès et abordables. Dans le cadre d’un stopover nous avons découvert l’Islande du Sud et ses plages noires ébènes, ainsi que Reykjavik, charmante capitale design.

La Laponie, autre destination majestueuse qui a le vent en poupe et qui nourrit les fantasmes les plus profonds. Au cœur de l’hiver, nous sommes allés aux confins de la Suède, de Kiruna à Abisko pour découvrir tous les trésors lapons. Notre carnet de voyage et nos conseils sont à retrouver ici.

En attendant les prochaines aventures, nous rêvons de Groenland, Spitzberg, Russie, Alaska & fjords Norvégiens.

Canada — Le guide pour visiter le parc national de Jasper (été & hiver)
Les rocheuses canadiennes — itinéraire road trip de 10 jours en Alberta
Somptueuses Rocheuses — guide complet pour organiser un road trip dans l’ouest canadien
Partez à la rencontre des Inuits ; ce peuple du Nunavik
Parc national des Pingualuit — 5 jours d’expédition en hiver au delà du 55e parallèle
Le Nunavik — un trésor aux confins du Grand Nord québécois