Menu Fermer

Amsterdam en 36 heures — City guide

Amsterdam en 36 heures, que voir, que faire, où manger ?  Début juillet, Nous avons retrouvé Amsterdam pour une énième fois (quatrième pour être précis). Nous sommes partis avec l’aéroport de Marseille et EasyJet au départ du MP2 dans le cadre du projet collaboratif #EtSi. Quelques jours avant le départ nous avons reçu une box…

• AUTEURE : Amélie
  • TEMPS DE LECTURE : 9 minutes
Amsterdam en 36 heures —  City guide - Hellolaroux
Amsterdam en 36 heures, que voir, que faire, où manger ?
Début juillet, Nous avons retrouvé Amsterdam pour une énième fois (quatrième pour être précis). Nous sommes partis avec l’aéroport de Marseille et EasyJet au départ du MP2 dans le cadre du projet collaboratif #EtSi. Quelques jours avant le départ nous avons reçu une box voyage qui nous annonçait notre destination. Ce sera donc Amsterdam.
Le séjour sera court, mais on aura le temps de bien vadrouiller et de découvrir de nouvelles adresses canons. Alors Amsterdam en 36 heures est-ce possible ? Je dis oui ! Même si plus longtemps c’est toujours mieux. À la manière du blog (que j’aime beaucoup) 12hrs on a décidé d’opter pour ce format – heure par heure – pour partager avec vous nos dernières découvertes.
Amsterdam en 36 heures, c’est parti !
Jeudi 10am – décollage imminent
On décolle de l’aéroport de Marseille à Marignane. Collée au hublot je regarde l’avion monter et notre belle région vue du ciel.

Vol pour Amsterdam au départ de Marseille :
— Air France au Hall 4 (vols quotidiens)
— EasyJet au MP2 (départ les mardis, jeudis et samedis uniquement)
12:15am – arrivée sous une belle éclaircie à Amsterdam
On se pose à l’aéroport de Schiphol où l’on découvre un aéroport immense (quatrième plus grand aéroport d’Europe). Le côté design – food – good qu’on retrouve à tous les coins de rues dans Amsterdam est déjà présent à la sortie du couloir. Ce qui est bien à l’aéroport d’Amsterdam c’est qu’il est super bien desservi et simple de compréhension. Et surtout, on ne se marche pas dessus !

Pour rejoindre Amsterdam centre :
— prendre le train qui passe en dessous de l’aéroport et qui vous amène à Centraal Station en 15 minutes. Prix du trajet : 3,20€. C’est le moyen le plus rapide et économique pour vous rendre de l’aéroport de Schiphol au centre-ville.
— Les taxis, déconseillé car très chers. Les courses pour ou vers l’aéroport sont à 50€.
— Uber, alternative aux taxis. La course pour l’aéroport est à 28€, pratique si vous arrivez très tôt ou très tard et surtout moins cher !
— Prendre un hôtel pas très loin de l’aéroport, je vous conseille la firme CitizenM !

1pm – Toki
On a pas le temps de manger tout juste celui de grignoter. Hop, on s’arrête à Toki, un café – barrista vraiment (trop) bon. L’appel du ventre nous a fait goûter le marbré chocolat crème caramel, une tuerie. Loin des touristes, du bruit, c’est un café sans prétention, à la cool, mais avec un certain caractère qui touche la graphiste que je suis.
Binnen Dommersstraat 15, 1013 HK Amsterdam
site web www.tokiho.amsterdam – Facebook
Amsterdam en 36 heures - city guide - Toki coffee[one_half]Amsterdam en 36 heures - city guide - Toki coffee[/one_half][one_half_last]Amsterdam en 36 heures - city guide - Toki coffee[/one_half_last]Amsterdam en 36 heures - city guide - Toki coffee
Amsterdam en 36 heures - city guide - Toki coffee
1:45pm – Amsterdam vélo
On retrouve Samad, notre super guide, qui nous embarque pour deux bonnes heures de découverte sous un super soleil. Je revois des choses que je connaissais déjà, Ben en découvre, c’est agréable de se “laisser promener”. Découvrir Amsterdam en vélo, c’est vraiment l’incontournable – avec un grand I – et l’une des choses qu’il ne faut pas rater ! Amsterdam Vélo propose différentes balades guidées et en français ; nous avions opté pour celle du centre-ville au prix de 25€. C’est un bon moyen de repérer des coins qu’on voudrait explorer davantage et de se faire une idée aussi du caractère de chaque quartier. Le plus, ce sont les commentaires du guide qui vous permettent une meilleure compréhension de l’histoire, de la culture .. de la ville.
Korte Prinsengracht 12 (tout proche de Centraal Station)
les prix varient de 25 à 35€ suivant le tour choisi

site web www.amsterdam-velo.com

4:45pm – MY.OH.MY
Intriguée par la devanture, je suis rentrée dans cette boutique où j’avais envie de juste tout acheter. Je ne vous parle pas beaucoup (voir presque pas) de magasin de vêtements mais là je dois dire que la boutique était vraiment canon. Avec un super accueil en plus.
Utrechtsestraat 88, 1017 VR Amsterdam
facebook MY.OH.MY
5pm – Le Jordaan
Accompagnés de l’acolyte Émilie, on se balade dans le Jordaan, quartier qu’on ne présente plus. J’y retrouve les mêmes repères et cette impression d’être venue il y a tout juste quelques mois.
 –
Amsterdam en 36 heures - city guideAmsterdam en 36 heures - city guide[one_half]Amsterdam en 36 heures - city guide[/one_half][one_half_last]Amsterdam en 36 heures - city guide[/one_half_last]
6:30pm – Wolvenstraat 23, le café sans nom
En se dirigeant vers les 9 straatjes pour faire les boutiques (normalement ouvertes plus tard le jeudi), on s’arrête à la terrasse de ce café-restaurant sans nom. Nous n’y avons que bu un verre mais j’ai cru comprendre, en voyant les plats près de nous, qu’on mangeait très bien dans cette ambiance rétro-design.
wolvenstraat 23, 1016 EN Amsterdam
9pm – Café de Paris
Après avoir déposé nos sacs à dos (qui commençaient à se faire sentir) à notre hôtel situé dans le Plantage, on retrouve toujours avec Émilie, son Taco au Café de Paris pour manger un burger. J’avais repéré l’adresse, initialement le Métropolitain, sur Instagram. Même établissement que le Café de Paris, le 1er ferme à 17 heures quand le CdP lui prend le relai pour le service du soir. Suivant ce que vous avez envie de manger, ne vous faites pas avoir, le service du CdP est plus cher.
Rokin 83, 1012 KL Amsterdam
site web www.cafe-de-paris.nl
11pm – Cafe smit & voogt
La France vient de battre l’Allemagne à la coupe d’Euro, Ben veut fêter ça. On quittera É & T, pour rentrer à notre hôtel à pieds où on prendra un dernier verre dans un café de quartier, loin des clichés de troquet. Adresse sans prétention, petits prix, mais surtout pas de touristes. Il est 23 heures, tous assis côte à côte, on regarde les quelques vélos passer. Et puis, après une dernière bière on ira se coucher.
Plantage Parklaan 10, 1018 ST Amsterdam

vendredi 10am – Hortus botanicus

À 5 minutes de notre hôtel, montre en main, se trouve le jardin botanique d’Amsterdam, l’occasion pour nous de découvrir l’un des plus anciens jardins du monde. Il est tout petit, mais comme toujours on se sent loin de tout. Tranquille, serein, on y découvre la serre tropicale et les fameux cactus érigés devant un mur rose très connu sur instagram. On déambule entre les gouttes pour finir notre visite dans la partie la plus magique : la serre aux papillons. Et là, je pense fort à mon meilleur ami qui déteste ça ! Je me retrouve 20 ans en arrière, bouche bée, à mettre mon doigt espérant très fort que l’un d’eux vienne se poser. Pas de bol, ce sont mes cheveux qu’ils préféreront. Une visite au jardin botanique c’est l’assurance d’une parenthèse toujours hors du temps.

L’entrée est à 8,50€, tarifs réduits 4,50€
Plantage Middenlaan 2a, 1018 DD Amsterdam
Trams 9 et 14
site web http://dehortus.nl/
Amsterdam en 36 heures - city guide - Hortus botanicusAmsterdam en 36 heures - city guide - Hortus botanicus[one_half]Amsterdam en 36 heures - city guide - Hortus botanicus[/one_half][one_half_last]Amsterdam en 36 heures - city guide - Hortus botanicusAmsterdam en 36 heures - city guide - Hortus botanicus[/one_half_last]Amsterdam en 36 heures - city guide - Hortus botanicus[one_half]Amsterdam en 36 heures - city guide - Hortus botanicus[/one_half][one_half_last]Amsterdam en 36 heures - city guide - Hortus botanicus[/one_half_last]
Amsterdam en 36 heures - city guide - Hortus botanicus
12am – All the luck in the world
On se dirige vers Oosterpark quand la pluie se met à se déchaîner. On trouvera refuge dans cette boutique que j’avais déjà découverte l’année dernière mais dans De Pijp (retrouvez mon city guide d’Amsterdam de l’année dernière ici). Contrairement à la boutique du Pijp, ici il y a un coin où l’on peut se poser pour travailler, manger un bout ou boire un café. Fauteuils dépareillés, tapis graphiques, grands espaces, tables en bois, moumoutes toutes douces, un vrai cocon qu’on ne veut plus quitter.
Linnaeusstraat 20, 1092 CK Amsterdam
site web www.alltheluckintheworld.nl
[one_half]Amsterdam en 36 heures - city guide - All the luck in the world[/one_half][one_half_last]Amsterdam en 36 heures - city guide - All the luck in the worldAmsterdam en 36 heures - city guide - All the luck in the world[/one_half_last]
12:15am – Rum baba
La pluie se calme. À peine le temps de marcher quelques mètres, qu’elle reprend de plus bel. Cette fois, on s’arrêtera pour de bon et on boira un café dans une belle adresse que j’avais glané sur le compte Instagram de Margot (@maeandmany) : Rum Baba. Attention il y a deux mêmes adresses dans la même rue, pour voir la jolie fresque c’est celle qui fait l’angle ;)
Café, jus de fruits rouges servis dans un pot de confiture et pie aux fruits rouges aussi. Un vrai régal. Toujours dans une ambiance à la cool qui colle vraiment à la peau d’Amsterdam et qu’on aime tant. Pas de touristes ici non plus, on est assez éloignés des circuits. Je me pose en terrasse lors d’une éclaircie, j’allume une cigarette et je regarde la vie se dérouler. Prendre le temps, c’est ouvrir les yeux et profiter des petits riens qui font d’une simple journée, une journée unique.
Horaires 8 ou 9am – 6pm
Pretoriusstraat 33, 1092 EX Amsterdam
Rumbaba.nl
Amsterdam en 36 heures - city guide - RUM BABA[one_half]Amsterdam en 36 heures - city guide - RUM BABA[/one_half][one_half_last]Amsterdam en 36 heures - city guide - RUM BABAAmsterdam en 36 heures - city guide - RUM BABA[/one_half_last]
2pm – Stedelijk Museum
Après s’être trompé de tram et avoir beaucoup marché, il faut dire que Rum Baba ce n’est pas du tout le même quartier, on arrive enfin au Stedelijk Museum. Situé à Museumplein tout près du musée Van gogh et du Rijksmuseum, il est (l’énorme) musée d’art contemporain et moderne d’Amsterdam. Franchement, comptez 3 bonnes heures pour profiter autant des expos temporaires que permanentes et de l’enceinte même du bâtiment. La grosse exposition du moment était “Vivre dans l’école d’Amsterdam” (jusqu’au 28 août), très passionnant. Si j’ai 2 musées à recommander à Amsterdam c’est bien celui-ci et le FOAM.
Horaires 10am – 6pm (vendredi 10pm)
Tarifs 15€ – réduits 7,50€
Museumplein 10, 1071 DJ Amsterdam
Trams 2 et 5
www.stedelijk.nl
[one_half]Amsterdam en 36 heures - city guide - Stedelijk Museum[/one_half][one_half_last]Amsterdam en 36 heures - city guide - Stedelijk MuseumAmsterdam en 36 heures - city guide - Stedelijk Museum[/one_half_last]
Amsterdam en 36 heures - city guide - Stedelijk Museum[one_half]Amsterdam en 36 heures - city guide - Stedelijk Museum[/one_half][one_half_last]Amsterdam en 36 heures - city guide - Stedelijk Museum[/one_half_last]
Amsterdam en 36 heures - city guide - Stedelijk Museum
5pm – The Meets
Après cette interlude culturelle très appréciée, nos ventres se remettent en marche. On retourne dans De Pijp en quête d’une adresse où grignoter. Je passe devant quelques enseignes que j’avais vu sur différents blogs, mais j’ai envie d’une adresse confidentielle, pas très fréquentée, un peu éloignée. On continue de marcher jusqu’à cette devanture où la porte était entre ouverte. Je jette un œil à intérieur, il n’y a qu’une fille qui travaille. On décide de s’y poser et quelle belle idée c’était. Une déco douce et brute. De super plats à petits prix. Pour 27€ nous avons bu une limonade menthe et une bière artisanale, mangé un burger mexicain végé et le plat du jour qui était une brushetta revisitée. The Meets, la belle découverte ♡
Cornelis Troostplein, Amsterdam
 www.themeets.nl – The Meets Facebook
Amsterdam en 36 heures - city guide - The Meets[one_half]Amsterdam en 36 heures - city guide - The Meets[/one_half][one_half_last]Amsterdam en 36 heures - city guide - The Meets[/one_half_last]
Amsterdam en 36 heures - city guide - The Meets[one_half]Amsterdam en 36 heures - city guide - The Meets[/one_half][one_half_last]Amsterdam en 36 heures - city guide - The MeetsAmsterdam en 36 heures - city guide - The Meets[/one_half_last]
6pm – De Pijp
En attendant les loulous É & T à nouveau (Amsterdam sans eux, ce n’est pas vraiment Amsterdam), on se promène dans le quartier. Les boutiques sont fermées, les bars sont déjà bien remplis, on marche, on quadrille, on fait vite le tour. De Pijp est un tout petit quartier comparé au Jordaan, mais je l’aime davantage. S’il commence à bien être connu, les touristes n’y restent pas trop le soir j’ai trouvé. Ambiance jeune, on y boit des bières, c’est cool…
[one_half]Amsterdam en 36 heures - city guide - blog voyage [/one_half][one_half_last]Amsterdam en 36 heures - city guide - blog voyage Amsterdam en 36 heures - city guide - blog voyage [/one_half_last]
8pm – The Butcher
Définitivement LE MEILLEUR BURGER D’AMSTERDAM. Il y a 2 ans toujours à 4, on avait découvert cette jeune adresse qui faisait déjà bien parlé d’elle. On a retrouvé la même enseigne, très populaire, si ce n’est encore plus et toujours aussi bonne !
Albert Cuypstraat 129, Amsterdam
site web http://the-butcher.com – Facebook
Amsterdam en 36 heures - city guide - The Butcher
10:30pm – The Roest
Un autre spot très cool à Amsterdam loin des touristes. Un peu paumé au milieu de nul part, dans des vieilles manufactures, à la manière de la LX Factory de Lisbonne ou La Friche de Marseille, Roest c’est l’endroit branché coolos où tu viens boire une bière avec tes potes. Il y a même une petite plage ! J’avais l’impression d’être quelque part dans Brick Lane. Une bien belle soirée entourée de É & T mais aussi de Julie cette fois-ci.
Jacob Bontiusplaats 1, 1018 PL Amsterdam
site web http://www.amsterdamroest.nl/
[one_half]Amsterdam en 36 heures - city guide - Roest[/one_half][one_half_last]Amsterdam en 36 heures - city guide - Roest[/one_half_last]
Amsterdam en 36 heures - city guide - Roest

Encore une fois on quitte Amsterdam avec le grand sourire et la folle envie d’y revenir, inlassablement.
Amsterdam en 36 heures c’était court, c’était intense, mais c’était top comme toujours. Et toutes nos belles adresses pour manger à Amsterdam à retrouver sur la map juste en-dessous !
–
[one_fourth]+[/one_fourth][two_third_last]Ce voyage a été réalisé en partenariat avec Aéroport de Marseille.
Nous gardons toute liberté éditoriale comme toujours ![/two_third_last]
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Auteure
Amélie
Rédactrice cheffe et auteure du média indépendant Hellolaroux, Amélie est également reporter et photographe d’aventure reconnue dans l’univers touristique. Cumulant 7 ans d’expérience, elle use de sa créativité, sensibilité et curiosité pour raconter des histoires en images et en mots. Amoureuse de la nordicité, son pays coup de cœur restera à jamais le Canada.
Voir tous les articles
44 commentaires
  • Anne 5 août 2016

Les images sont superbes, comme toujours. Il y plein de vélos, comme on l’imagine, mais où sont les touristes? c’est génial, je crois que c’est la 1ere fois que je vois des images sans plein de monde partout!!!

• hellolaroux 8 août 2016

Haha ils étaient bien là, j’aime juste les endroits un peu reculés ;)

• En Mode Bonheur 5 août 2016

Trop canon. J’ai encore envie d’y aller (je dis ça a chacun de tes articles sur Amsterdam ?!).
    Le Roest a l’air ultra cool comme endroit ! Et toutes tes adresses de cafés donnent bien envie :)
    Et quel modèle héhé ;)

Xx
    J.

• hellolaroux 8 août 2016

En effet, tu dis toujours la même chose, tu radotes ? :’)
      Modèle, j’essaye j’essaye !
      xx

• argone 5 août 2016

très sympa cette sorte de boîte à idées que cette plateforme #EtSI ! j’apprécie à nouveau ton city guide, Amsterdam est toujours dans ma todo list, avec tous ces renseignements utiles, impossible de rater son séjour !

• hellolaroux 8 août 2016

Oui j’ai trouvé l’idée intéressant de nous solliciter nous et pas juste faire une (énième) réunion interne : “bon alors les gars, qu’est-ce qu’on fait maintenant?”. On verra ce que donnera l’avenir, mais c’est une bonne initiative en tout cas.
      Tu as toutes les clés en main maintenant ;)

• Sarah, Les Jolis Mondes 5 août 2016

Tes photos sont, comme d’habitude, très belles :) J’avais adoré Toki, testé lors de notre séjour en janvier dernier ! J’avais aussi trouvé le Stedelijk vraiment intéressant. J’ai très envie d’aller chez Rum Baba, The Meets et The Roest, il faut vraiment que je retourne à Amsterdam !! Cette ville a tellement a offrir… Merci pour cette jolie balade !

• Marina 5 août 2016

Superbes photos et un city guide très complet qui va très certainement me servir ce weekend ;)
    J’ai prévu d’aller visiter les serres Hortus Botanicus et tes photos ne font qu’accentuer mon envie de les voir !

• hellolaroux 8 août 2016

Bon alors c’était comment ? Je ne sais plus si c’était ta 1e fois à Amsterdam ?
      Émilie n’était pas trop sur ton dos ? HAHAHA :’)

• Toki <3 Ils ont des supers bons thés japonais et le patron est trop trop cool (à chaque fois, je suis censée bosser mais je passe plus de temps à papoter avec lui ^^). Bon et Roest aussi <3 Et le reste aussi!
    Ça fait trop bizarre de voir pratiquement personne sur tes photos au fait… Heureusement que je sais que vous vous êtes pas levés super tôt, sinon je me serai demandée à quelle heure tu avais été dans les rues!!
    Très chouette guide en tout cas :) Et sinon… vous revenez quand? :D (on a perfectionné les pancakes dans le menu du petit-déj maison ^^)

• hellolaroux 8 août 2016

Si si en vrai j’ai fait mes photos, tu sais à 5h du matin avant d’aller à l’aéroport ;)
      J’aimerais bien des adresses comme ça à deux pas de la maison pour aller bosser !
      Je veux revenir en hiver je t’ai dis, mais pas sûre d’avoir la neige .. et la pluie + vent glacial non ça va aller merci :)

• Violaine 5 août 2016

Un super city guide et de belles photos qui donnent envie de s’envoler pour Amsterdam ! J’espère pouvoir tester toutes ces bonnes adresses bientôt ! Et puis ce jardin botanique…

• hellolaroux 8 août 2016

Oui il est tout petit, mais vraiment très chouette !
      C’est pas très loin Amsterdam et y a plein de ligne maintenant, plus d’excuse :)

• lespetitesm 5 août 2016

Ce reportage est magnifique, j’ai voyagé avec vous et c’était délicieux! Tes clichés sont très réussis. Merci!

• traveling brunette 5 août 2016

Les adresses de restos à Amsterdam peuvent être à elles seules un but de voyage :) En voyant tes photos j’ai envie d’y retourner !

• hellolaroux 8 août 2016

Mais clairement ! En même temps j’y suis retournée dans l’optique de chopper des bonnes adresses, je savais bien que j’en trouverais :)

• lequotidiendunefille 5 août 2016

Oh ton article est tellement beau à lire et agréable à regarder ! Les photos sont si superbes <3

• Melanie 6 août 2016

Magnifiques photos! Et article rempli de chouettes adresses pas connues!! J’adore ! ❤

• Chacha Aventurière 6 août 2016

Sublime ! Une belleinvitation à découvrir la merveilleuse Amsterdam.
    merci

• Julie / hors du temps 6 août 2016

C’est une superbe façon de présenter un city guide d’Amsterdam ! Et puis que me rends un peu nostalgique de cette ville … :)

• hellolaroux 8 août 2016

C’était occasionnel comme c’était un voyage assez court ce format se prêtait assez bien. Mais bon je n’ai rien inventé, comme je l’ai mentionné je me suis inspiré du blog 12hrs que je t’invite à découvrir si tu ne le connais pas encore :)

• Days Of Camille 7 août 2016

Waouuuh ! Je suis amoureuse de ces clichés, bravo, c’est superbe :)

• hellolaroux 8 août 2016

Merci Camille, je te retourne volontiers ton compliment pour ton dernier article ♡

• Chloé 8 août 2016

Superbe article !
    Tes photos donnent envie de repartir, tellement d’adresses à tester <3

• hellolaroux 8 août 2016

Mais c’est ça, il y en a tellement !
      J’avoue que c’est pour ça aussi que je suis parti en quête d’un peu de nouveau, j’en avais marre de voir tourner partout les mêmes adresses inlassablement : Sla, Venkel .. Y’a pas que ça merde :’)

• lastminutes 8 août 2016

Vous avez quand même bien vadrouiller en 36 heures. Vos photos sont magnifiques. Elles font vraiment rêver. Je note Amesterdam sur mon carnet de voyage car c’est une destination a ne pas manquer si j’en juge à ce que vous racontez. Et même si c’est pour un court séjour, ça ne fait rien, je ferai comme vous. Merci.

• hellolaroux 8 août 2016

Amsterdam est relativement petite, quand on s’organise par quartier on peux tout faire à pieds. D’ailleurs il vaut mieux car le billet unitaire coûte (un bras) 2,90€. Je ne pense pas qu’Amsterdam soit LA ville à voir en Europe à tout prix, mais si vous en avez l’occasion, les billets pour y aller ne sont pas excessifs, et oui c’est une ville que j’affectionne beaucoup !
      Bon voyage ;)

• Florence 9 août 2016

Cela donne trop envie ! J’y retournerais bien :) De très belles photos !

• Vietnam Original Travel 18 août 2016

Superbes photos ! Et cool comme guide ! Merci de l’article

• marionromain 18 août 2016

C’est vraiment toujours un plaisir de retrouver Amsterdam ! Avec tes photos c’est un régal, et je n’ai pas eu l’occasion de tester ces adresses lors de mes deux séjours dans cette ville si attachante. Pour la 3ème visite peut-être ? ;)

• Que de bons plans ! Nous partons à Amsterdam la semaine prochaine. J’ai hâte de tester toutes ces belles adresses ! :)

• Mzelle Fraise 31 août 2016

Ça y est, moi c’est ce week-end que je m’y rends ^^ une relecture de tes billets s’impose ;)

• JungleMae 31 août 2016

Ça y est ! Je retourne enfin à Amsterdam, depuis le temps que je le dis ! Et que je regarde tes articles avec envie :) Bon, j’y vais pas à la meilleure période, fin octobre, mais en même temps c’est rare que j’ai de longs weekends…
    Du coup, je vais noter toutes tes petites adresses et tips en tout genre :) D’ailleurs, si tu connais des hôtels bien pas trop chers, je suis preneuse ! Mais je crois que c’est difficile à trouver dans cette ville !
    Bises

• Lauriane 23 octobre 2016

Tellement utile cet article ! Je prévois ce même week-end d’ici à la fin de l’année, merci pour ces adresses :)

• tania 30 octobre 2016

2017 c est décidé je me débrouille pour y aller
    c est un peu l arlésienne chaque année je dis je me dis que j y vais mais je traine et au final rien
    idéalement j aimerais y aller au printemps

• Stephanie 4 novembre 2016

Je suis allée à Amsterdam une fois, et j’avais adoré ! Vraiment, je pense que je devrais y retourner !

• Cindy came-true.blogspot.fr 10 novembre 2016

Qu’est ce que j’ai aimé cette ville !! <3 J'aime beaucoup le regard que tu y as porté. :)

• Camilucie 10 novembre 2016

Quel plaisir de revoir Amsterdam à travers ton article ! Je me suis toujours dis que je finirai par y vivre (ou à Copenhague) tes photos dans le jardin botanique sont d’une beauté, je les adore ! Et je valide également The Butcher, je me souviens d’une longue attente mais qui en valait le coup :)

J’ai hâte d’y retourner et de tester tes bonnes adresses :)