Category: Québec

Voyager à travers le Québec !

La province aux 1001 facettes

Ô belle Québec ; la province la plus francophone du Canada ! La rédaction est actuellement basée à Montréal : deux années que nous traversons les nombreuses routes et majestueux paysages de la province. Le Québec c’est d’innombrables forêts, des milliers de lacs, une faune sauvage incroyable et une chaleur humaine incomparable. Le bonheur aussi de passer un weekend en Chalet. En été, à l’automne, comme en hiver, voyager dans l’est du Canada nous en met plein les yeux ! L’hiver d’ailleurs y est fabuleux. Grande comme trois fois la France, c’est plus d’1 millions de kilomètres carré de nature, la vraie, avec un grand N qu’on explore sans limites.

Nous avons alors traversé les différentes régions pour vous proposer de nombreux reportages et ainsi mettre en valeur toutes les facettes de la belle province. De la Mauricie, à l’Abitibi-Témiscamingue, de la Gaspésie au Bas-Saint-Laurent dans les Maritimes. Du Saguenay aux Cantons-de-l’Est. Des Laurentides à l’Outaouais. Sans oublier, le grand nord québécois, le majuscule Nunavik ! Terres des Inuits, le Nunavik est l’un des nombreux visages de ce Québec pluriel qu’on aime tant !

Français, vous recherchez de l’inspiration et les meilleurs conseils pour préparer un road trip ou un voyage au Québec ?
Ami(e)s Québécois, vous souhaitez connaître et découvrir davantage votre province natale ?
Retrouvez sur notre magazine outdoor des idées d’itinéraires, des circuits touristiques pour découvrir les incontournables mais aussi sortir des sentiers battus.

 Avec +30 articles, Hellolaroux est un blog référence pour voyager au Canada et au Québec !

La Route des Explorateurs — 10 jours hors des sentiers battus dans l’ouest du Québec
Road trip dans Les Laurentides — conseils pour voir la région autrement
Road trip Québec — 5 coups de cœur à voir en Abitibi-Témiscamingue
Quoi faire en Outaouais — sélection culture, nature & détente
Québec — robinsonnades dans le parc régional (encore secret) de Kiamika
Québec — dormir dans un phare le temps d’une nuit