Vous cherchez une idée d’excursion depuis Lisbonne le temps d’une journée ?
J’ai trouvé le spot parfait, le paradis ; les plages paradisiaques du Portugal à voir à Arrabida. 



blog voyage, Serra Arrabida, environs de Lisbonne, Portugal ericeira_tittle

 

Cet article a mis un temps fou à sortir et je pourrais m’en excuser mais je n’en ai pas vraiment l’envie pour être tout à fait honnête. Cet endroit, j’avais la folle envie de le garder dans mon cœur, a moi, dans mes pensées les plus belles et les plus vraies, le garder comme la meilleure expérience portugaise d’un voyage entre copines. Arrabida, une sacrée et inattendue parenthèse. J’avais terriblement l’envie de le partager, et puis le lendemain, plus. Avoir un blog voyage c’est être souvent tiraillé entre l’excitation de partager l’expérience, un retour de voyage, le nôtre & l’égoïsme des endroits qu’on ne veut pas voir dénaturés, qu’on veut garder comme un souvenir où les photos ne jailliront pas toutes les semaines sur la toile pour vous rappeler que cet endroit est le souvenir de quelqu’un d’autre aussi.

Je ne suis pas ignorante, je veux juste rester candide, encore un peu. Je veux garder cette naïveté d’un endroit non ou peu connu des étrangers, je veux garder cet espoir de ne pas voir ce parc naturel dénaturé, je veux garder l’envie d’y retourner, de retrouver ces cailloux perdus au bord du sable blanc, ces petites criques, solitaires et belles, ces eaux propres, cristallines & paradisiaques qui m’ont fait regretter de ne pas avoir pris mon maillot de bain. J’aimerais m’éclipser, me retrouver les pieds sur le sable chaud et la tête à moitié sur l’eau, les cheveux éparpillés, flottant en harmonie avec l’écume hyaline & le bruit des vagues me boucher les oreilles. Regarder le soleil briller avec mes tout petits yeux verser quelques larmes, qui couleraient, couleraient, et rejoindraient l’océan. Je serai d’une certaine manière toujours avec toi, ma belle Arrabida.

 

Au cœur du parc naturel de l’Arrabida

La serra d’Arrabida, est un parc naturel situé à l’ouest de Setúbal, comptez une quarantaine de minutes pour vous y rendre en voiture depuis Lisbonne. Le choix s’offre à vous: randonnées sur les hauteurs ou farniente sur les plages dignes de celle en Thaïlande, de vraies plages paradisiaques au Portugal oui.
À ne pas manquer, la plus belle plage Portinho da Arrábida, ainsi que les petites criques à l’eau transparente.
Mais aussi, vous pourrez observer les 30 dauphins que l’Estuaire de Sado compte à ce jour.

Trouvez un hôtel à Setúbal ou à Lisbonne !

 


blog voyage, Serra Arrabida, environs de Lisbonne, Portugal blog voyage, Serra Arrabida, environs de Lisbonne, Portugal blog voyage, Serra Arrábida, environs de Lisbonne, Portugal blog voyage, Serra Arrabida, environs de Lisbonne, Portugal Serra Arrabida, que voir autour de Lisbonne ?blog voyage, Serra Arrábida, environs de Lisbonne, Portugal blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne plage paradisiaque Portugal - blog voyageArrabida, plage paradisiaque Portugalblog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne plage paradisiaque Portugal - blog voyageArrabida, plage paradisiaque PortugalArrabida, plage paradisiaque Portugalblog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne Arrabida, plage paradisiaque Portugalblog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne Arrabida, plage paradisiaque Portugalblog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne

 

ericeira__tittle

 

Ericeira, la capitale du Surf au Portugal

J’aurais voulu vous parler d’Ericeira, ce petit port de pêche devenu réserve de surf plus longuement, mais je n’avais pas assez de photos. Ironie que de n’avoir presque aucune photo à vous montrer d’un de mes coups de cœur de ce road trip portugais (avec Arrábida vous l’aurez compris). Il y a des moments, où justement, j’oublie totalement mon appareil photo & je veux voir avec mes propres yeux et non plus par une lentille. Il y a des moments, où justement, je sais que mes photos ne sauront montrer la réelle beauté et il y a des moments, où justement, je n’ai qu’une envie c’est de profiter et me laisser bercer par le moment présent. Et pourtant, ce n’était pas aussi bien parti. Les derniers rayons du soleil nous appelé et nous rappeler que la nuit allait bientôt tomber et que nous n’avions toujours pas trouvé notre logement.

L’entrée de la ville n’est pas des plus jolies, lotissements similaires, airs de ville purement balnéaire. Le gps qui fait des siennes, on finit par trouver ce logement de fortune perdue dans des ruelles immaculées de blancs. Il n’y a pas de voiture, deux enfants qui jouent, un troqué & les vues sur les collines avoisinantes plongeant dans la mer. Je commence pourtant déjà à aimer Ericeira. Le lendemain on longe la mer, on guette les surfeurs se jeter dans les remous de l’océan. Je n’ai jamais encore surfer, mais je peux imaginer cette sensation de laisser son cœur être happé par les appels de la mer. On découvre enfin la vieille ville & son petit marché couvert de ce jadis petit port de pêche ainsi que ces quelques ruelles, bleues et blanches. Je me sens quelque part en Grèce, en fait je me sens bien et heureuse, tout simplement.

__

Avec ces quatre kilomètres de plage, dont certaines renommées plus belles plages pour surfer, Ericeira vous séduira à coup sûr.
Nous avions réservés un airbnb, chez Valerio & Claudia
que je vous recommande, mais vous pouvez aussi retrouver d’autres hôtels ici.

 

Ericeira, Portugal - hellolaroux.comEriceira, Portugal - hellolaroux.comEriceira, Portugal - hellolaroux.com

 

C’est ici que se termine le Carnet de voyage au Portugal avec mes deux coups de cœur, Arrábida et Ericeira, qui ont été difficile à être dévoilé. J’espère vous avoir donné l’envie de découvrir ce si beau pays. Et j’espère, à mon tour,  vite y retourner pour continuer de le découvrir aussi.