Où manger à New York ? Pas facile de s’y retrouver. Heureusement nous y sommes déjà allés à plusieurs reprises et nous savons repérer les adresses cools qui ne sont pas des attrapes-touristes. Découvrez alors nos meilleurs restaurants et jolis cafés pour ton prochain voyage à New York !


ou manger à New York ? city guide


Après plusieurs voyages à New York, nous commençons à bien connaître la ville, les quartiers cools mais surtout à trouver de bonnes adresses food locales. Difficile pour un premier séjour à New York de savoir où manger sans se faire “prendre pour un touriste”. Si nos pas nous ont mené par hasard vers certaines adresses, d’autres étaient déjà soigneusement enregistré avant notre départ. Alors, tu cherches un café cosy à Brooklyn pour bruncher ? Un restaurant branché à Soho ? Ou encore, où manger un (des meilleurs) burger de la ville ; retrouvez notre city guide de New York et toutes nos bonnes adresses ! 

Cet article a été mis à jour plusieurs fois après trois séjours à New York !


PROCUREZ-VOUS LE NEW YORK CITY PASS POUR GAGNER DU TEMPS ET DE L’ARGENT !



Où manger à New York ? 

Nos restaurants et cafés préférés de Manhattan :

Little collins

Pour prendre un bon café juste avant d’aller se promener dans Central Park ou pour se la jouer workingirl en demandant un bon vieux takeaway. Il y a possibilité de manger sur place aussi, cela avait l’air franchement bon, mais pas beaucoup de place (comme beaucoup de petits cafés vous me direz).
667 Lexington Ave,
New York, NY 10022


Happy Bones

Un énième café tout près de Little Italy !
394 Broome St,
New York, NY 10013

happy bones new york café

OST cafe

Idéal pour un petit café cosy au cœur du East Village. Du joli carrelage, de beaux lampadaires, les traces boisées d’un ancien appartement ou magasin. Du bon café torréfié, un espace agréable pour se poser et travailler, il n’en faut pas beaucoup plus pour se sentir bien, comme à la maison. 
441 E 12th St,
New York, NY 10009


Le marché couvert de Chelsea

Une adresse classique et incontournable où manger à New York mais parfaite pour plaire à toutes les papilles. Italien, mexicain, hot dogs, supérette bio .. il y en a vraiment pour tous les goûts. Touristique oui, beaucoup de monde oui, bruyant oui. Mais si vous êtes dans le coin vous verrez qu’il n’y a pas énormément d’endroits où manger. Et puis les marchés couverts sont toujours des lieux bourrés de vie, tout le monde se parle, ça sent bon, on a vite envie de tout goûter. 



The Elk coffe

Un autre café très sympa en plein cœur de l’un de mes quartiers préférés : Greenwich. Idéal pour se poser entre ami(e)s pour coworker ou juste reprendre quelques forces pendant votre séjour à New York !
128 Charles St,
New York, NY 10014

ou-boire-un-cafe-a-new-york
the-elk-coffee-greenwich-new-york

By Chloé ♡

À deux pas des quartiers tendances de Chelsea et de Greenwich Village, une adresse chouchou pour manger de très bons Salmon avocats toast ! Je ne pourrais pas vous affirmer que ce sont les meilleurs, mais depuis avoir testé ceux de By Chloé, j’attends à chaque fois maintenant du piment d’espelette sur mes tranches d’avocat (mais à mont grand désespoir il n’y a que chez By Chloé qu’il y en avait).
185 Bleecker St,
New York, NY 10012

où manger à new york ?
By Chloé Nyc
by Chloe bonnes adresses New-York

J’y suis retournée lors de mon second voyage à New York en hiver et j’ai toujours autant aimé <3



Jack’s Wife Freda ♡

Une cantine moderne. Tu papotes facilement avec tes voisins de coudée. Grande carte, plats super bons et beaucoup de choix encore une fois. Restauration plutôt de type rapide sans tomber dans le fast-food non plus. Deux adresses à retrouver dans Manhattan !
50 Carmine St,
New York, NY 10014

jack's wife freda


Tacombi Nolita

Très certainement le mexicain le plus connu de New York et de loin le plus instagrammable. Avec ce petit combi adorable qui volerait presque la vedette aux tacos, vraiment trop bons mais pauvre en quantité j’ai trouvé pour le prix, dommage. Une bonne adresses à tester quand même.
267 Elizabeth St,
New York, NY 10012

tacombi nolita mexican food


Black Seed

Pour composer son bagel ! Quelques tables pour s’asseoir mais le mieux c’est de le prendre en take-away. C’est ici que Ben a essayé le coldbrew. J’en ris encore. Incultes, nous ne savions pas ce que c’était, alors je me suis dit allez tentons. Ben qui boit une grande gorgée .. je vous laisse imaginer la suite (je ris, mais ris tellement derrière mon ordi).
170 Elizabeth St,New York, NY 10012



Maman bakery

Une enseigne très connue à New York pour goûter et prendre (encore oui) un café. Je n’ai jamais bu autant de café qu’à New York (dans la vraie vie je n’en bois presque jamais, du moins jamais chez moi). Très sensible à leur communication, leur design, leur univers graphique et à la fois poétique. Évidemment, il n’y a pas que ça, leurs produits sont de qualité ainsi que leur café !
239 Centre St,
New York, NY 10013

maman-bakery-new-york


Epistrophy

Si tu cherches un très bon restaurant où manger à New York italien je te conseille Epistrophy, situé tout près du quartier mythique de Little Italy. Les serveurs parlent serveurs, mais l’ambiance est loin des attrape-touristes de quelques blocs plus loin. Les pâtes sont fraîches et faites maison. On valide aussi le burger et les pommes de terre maison.
200 Mott St,
New York, NY 10012

epistrophy-restaurant-italien-new-york
ou-manger-a-new-york-bonnes-adresses-blog
epistrophy-little-italy-new-york
epistrophy-meilleur-resto-italien-new-york
epistrophy-italian-food-new-york
ou-manger-a-new-york-italien
conseils-sejour-new-york-blog
ou-manger-a-new-york-city-guide-hellolaroux


Two hands café

Jolie décoration moderne, colorée, lumineuse. Une belle carte, un bon service, on s’est régalé encore une fois. À midi vite pris d’assaut par les gens qui travaillent autour.
251 Church St,
New York, NY 10013

two hands café Manhattan


The black tap ♡

Je ne peux pas vous dire que c’est le meilleur burger de New York même si j’ai vraiment eu envie de commencer ma phrase ainsi. Pour en avoir testé plusieurs, c’est pour moi le meilleur burger que nous ayons gouté lors de ces deux semaines à New York. Prix très raisonnable, quantité énorme, qualité parfaite. Ils sont surtout connus pour leur désert, vous savez les énormes glaces où l’on rajoute des biscuits, du sucre en confetti etc (plein de choses caloriques) mais je vous les recommande vraiment pour vous régaler. Et puis, il y a une vraie ambiance américaine à l’intérieur, j’entends comme tu imagines dans les films.
529 Broome St,
New York, NY 10013



Cafe Medi

Joli restaurant situé dans le Lower East Side. Cuisine méditerranéenne d’inspiration française, espagnole et italienne. L’atrium est canon avec cette lumière vaporeuse et ses fresques.
107 Rivington St,
New York, NY 10002

meilleur-restaurant-lower-east-side-new-york
food-city-guide-new-york
ou-manger-a-new-york-cafe-medi
cafe-medi-resto-new-york
resto-instagrammable-new-york



Dan Jones

À quelques blocs de Central Park nous avons découvert ce petit coffee super graphique stylisé en bois. Les finitions sont vraiment canon. Ils servent le café Colombe, une très bonne marque de café. Seul bémol : le manque de place. Mais c’est vrai qu’à New York le take-away est quelque chose de commun !
956 3rd Ave,
New York, NY 10022

dan-jones-coffee-new-york
joli-cafe-en-bois-new-york

cool-coffee-new-york







Où manger à New York ? 

Cool spots pour manger à Brooklyn :

Milk & Roses ♡

Une de mes adresses favorites si vous cherchez un restaurant branché pour manger à New York et en particulier dans le quartier de Greenpoint, mon quartier coup de cœur. Lumière tamisée, fauteuils en cuir, esprit littérature du XXe siècle. La cuisine est délicieuse et photogénique. J’avais pris du poulpe (j’adore ça), Ben lui avait pris un sandwich chaud revisité. À la fois simple dans les mots mais travaillé dans les goûts !
1110 Manhattan Ave,
Brooklyn, NY 11222

restaurant brooklyn
Milk and roses greenpoint


Bakeri ♡

Deuxième petit coup de cœur à Brooklyn, lui aussi situé à Greenpoint. J’avais repéré cette tapisserie originale sur Instagram. J’y suis alors allée par curiosité avant tout (sans trop savoir à quoi m’attendre). Adresse idéale pour prendre le petit-déjeuner ou le goûter. Nous y sommes allés à l’ouverture, les habitants du quartier étaient là pour le petit-déjeuner (c’est très américain de le prendre en extérieur même en semaine, j’adore), pas de touristes. Nous avons fait pareil : gâteau, bol de chocolat et jus frais.
150 Wythe Ave,
Brooklyn, NY 11211

city guide cool new york
Bakeri Greenpoint brunch
bonnes adresses ou manger a new york



Butler Bake Shop and Espresso Bar

Très mignon café près du métro Marcy Av. Idéal pour bruncher ou prendre un bon café local.

butler-bake-shop-brooklyn
butler-bake-shop-and-espresso-bar-nyc
cafe-cool-ou-manger-a-new-york

Hardwater Coffee Co.

Café local (non loin de Butler) + terrasse vraiment cool et spacieuse. C’est aussi l’occasion de voir un chouette tag à l’abri des regards.

hardwater-coffee-co-new-york
cool-coffee-shop-brooklyn
ou-boire-un-cafe-a-brooklyn


Cafe Colette ♡

J’avais repéré la typographie vintage sur le blog de Éléonor Bridge il y a longtemps, m’imaginant manger sur le comptoir un bon gros et gras burger. En me promenant dans le quartier de Williamsburg, j’y suis tombé par hasard, c’était l’occasion de tester ce restaurant aux allures surannées qu’on imagine sans mal être le repère d’une série us. Une belle adresse pour manger à New York de plus !
79 Berry St,
Brooklyn, NY 11249

café colette brooklyn
bonnes adresses brooklyn


Maman bakery 

Une autre enseigne de Maman Bakery, cette fois-ci dans le quartier de Greenwich (encore). L’endroit est beaucoup moins touristique, les gens viennent ici pour goûter et/ou travailler en même temps. J’ai adoré les murs défraichi, les tables en vieux bois suspendu et le choix immense de choses à goûter (salé comme sucré).
80 Kent St,
Brooklyn, NY 11222

maman bakery brooklyn
Maman New York brunch
maman brunch new york

City of saints coffee roasters

Au cœur de Bushwick, un café très simple mais où toute l’originalité est dans son emplacement. Un grand hangar, comme un ancien garage, quelques tables, quelques gâteaux, du bon café et beaucoup de graffiti même à l’intérieur. On a l’impression d’aller boire un café chez son pote qui est le garagiste du coin. Atypique et pas cher !
79 E 10th St,
New York, NY 10003



Pig Beach

Pour un burger, à la bonne franquette. C’est un genre de pub sportif où les gens se rassemblent pour faire la fête ensuite ou pour venir regarder les matchs de football américain (et autre). Mais sans le côté « beauf » qu’on pourrait s’imaginer. Par contre, bémol, pas de frites mais des chips, chips .. Lays quoi !
480 Union St,
Brooklyn, NY 11231



Roberta’s

On dit qu’on mange chez Roberta’s les meilleures pizzas de New York. Je ne saurai affirmer le dicton comme c’est la seule pizza que nous ayons mangé à New York. Néanmoins, si vous êtes dans les parages, allez-y c’est vraiment bon. Par contre, j’ai trouvé que l’endroit était assez victime de son succès, beaucoup de gens, ça se pousse, service très rapide et un peu expéditif sur la fin pour laisser place à ceux qui font la queue dehors. À tester la prochaine fois l’option take-away comme il n’y a pas de réservation possible !
261 Moore St,
Brooklyn, NY 11206



Four & Twenty Blackbirds

Une de nos toutes dernières adresses testées. J’avais très envie de goûter leur renommée tarte (pas déçue), tellement que nous avons pris deux tubes et nous avons marché pas mal de temps. Une fois n’est pas coutume, les lieux sont pris d’assaut dès l’ouverture par les habitants du coin qui viennent ici déjeuner, lire le journal. La décoration sans prétention mais c’est chaleureux et puis les tartes sont vraiment bonnes !
439 3rd Ave,
Brooklyn, NY 11215

four and twenty blackbirds

Stone fruit Espresso + Kitchen

Un autre petit café cool dans Brooklyn !
1058 Bedford Ave, Brooklyn



North 3rd Street Market

Le Chelsea Market de Brooklyn, plus petit mais très cool.
103 N 3rd St, Brooklyn


north 3rd street market Brooklyn


Nathans

Les hot dogs les plus connus de New York ? Un passage incontournable à Coney Island en tout cas !
1310 Surf Ave,
Brooklyn, NY 11224

hot dog nathans
nathans coney island


Réservez en avance une activité à New York



Pour finir n’oubliez pas que le tips est obligatoire à New York. Il est vraiment mal vu de ne pas en donner surtout en sachant que les serveurs sont taxés dessus et que le tips compose une bonne partie de leur salaire. Les New-Yorkais m’ont même affirmer donner quand ce n’était pas bon, genre 10% pour faire remarquer que le service n’était pas top. Certains restaurants vous suggèrent même des tranches de pourboires allant de 15% à 30%. Bien sûr vous restez libres de donner le pourcentage qui vous convient ! 



Toutes nos bonnes adresses pour manger à New York sont à retrouver ci-dessous, mais aussi les visites que nous avons faites, des spots gratuits que nous avons repérés et quelques adresses de shopping. Tu peux aussi les retrouver sur @mapstr !





⇒ Pour un futur voyage à New York
garde nos bonnes adresses food sur Pinterest !

Où manger à New York : toutes mes bonnes adresses, bons plans où boire un café, où bruncher dans des spots cools



Ceetiz - New-York - Jusqu'à -30%