inspiration, Lifestyle

Popcarte — créer & personnaliser ses cartes postales

13 août 2018

Bientôt la fin de l’été, ohé ohé.
Il est temps d’écrire et d’envoyer une carte postale pour donner des nouvelles à pépé. Grâce à Popcarte tu pourras créer, personnaliser tes cartes postales et ainsi faire saliver tes potes avec tes plus belles photos de voyage.

 

popcarte carte postale

 

 

Il y a quelques semaines Popcarte nous ont approché pour nous faire découvrir leur concept et nous proposer de tester leur service de personnalisation de cartes postales à l’approche des grands départs aoûtiens. Grande fan de cette tradition, le principe a piqué au vif ma curiosité. Revenant de Baie-James, là où les cartes se font franchement rares, j’ai profité de l’occasion pour tester les cartes postales do it yourself de Popcarte. Et ainsi envoyer mes 15 créations suite au concours que nous avions organisé sur notre compte instagram

 

Popcarte c’est quoi ? 

Popcarte est un site de service de création et personnalisation de carte postale en ligne (mais aussi des faire-part (mariage, anniversaire, baptême), calendriers et magnets). L’idée est de pouvoir à 100% personnaliser vos supports de communication grâce à l’éditeur de contenu inséré sur la plateforme. Pas besoin de manier la baguette et le pinceau de Photoshop ou d’être un As d’Indesign. Le site se veut intuitif et facile d’accès pour tout le monde

C’est le top pour personnaliser à 100% les cartes que vous souhaitez envoyer à vos proches. Finit les cartes postales hasbeen et parfois vieillottes, m’as-tu-vu, franchement démodées et pas toujours avec une franche qualité. En quelques clics le tour est joué et vous pouvez même faire livrer la carte postale directement chez l’heureux destinataire (si vous ne souhaitez pas spécialement écrire à la main). 

 

test des cartes postales popcartecarte postale personnalisable

 

 

Comment ça marche ? 

Si vous choisissez de tester les cartes postales personnalisables, vous arriverez dans un premier temps sur une bibliothèque de template de cartes. C’est possible de partir de zéro également, mais dans notre cas j’ai voulu tester les templates déjà existants. 

Template choisi, vous arriverez sur un éditeur de contenu. C’est la partie où vous pouvez laisser libre court à votre créativité. Photos, texte, typographie, espace, alignement, couleur .. tout est personnalisable. Pour le verso vous aurez le choix entre annoter votre texte directement depuis l’ordinateur (ou l’application) ou de supprimer le “faux texte” pour écrire le vôtre à la réception de vos cartes. Pensez à faire livrer les cartes chez vous dans ce cas.

Enfin, la personnalisation se fait jusqu’au choix du papier. Le papier satiné est inclus dans le prix, mais pour de l’exceptionnel vous pouvez opter pour du papier nacré irisé ou du papier création. De même pour le choix de coloris des enveloppes. La blanche est incluse mais d’autres coloris sont possibles.

 

 

 

Mes cartes postales Popcarte — mon avis :

Quelques jours après avoir créé et commandé mes 6 templates de carte postale, les voici enfin arrivées chez moi à Montréal pour que je puisse y adosser quelques mots au dos. Qualité irréprochable, vraiment. L’éditorial est mon cœur de métier (je suis de formation graphic designer spécialisée print), et vraiment, ce fut une très belle surprise à la réception. Pourtant, je suis restée sur le papier “basique” (donc le moins cher). Mes images et couleurs sont fidèles à mes fichiers de base, franchement rien à redire. Et quelle fierté de voir ces visuels imprimés sur une carte postale. 

Le seul bémol reste pour moi le prix si vous souhaitez personnaliser plusieurs cartes postales pour n’en envoyer qu’une de chaque type. La carte postale à l’unité m’est revenue 1,99€ ce que je trouve un peu cher, faut le dire. Les commandes par pack sont par contre à prix dégressif donc plus avantageux (mais cela implique d’imprimer le même visuel sur plusieurs cartes). 

Verdict : la carte à l’unité est un peu chère mais la qualité est vraiment là. C’est un service, autre que le simple fait d’acheter une carte postale banale, avec une photo qui ne vous appartient pas. Je suis personnellement restée sur des photos de paysages mais j’aurais pu envoyer une photo de moi à mes parents par exemple. Une belle idée et clin d’œil en tout cas pour les expatriés comme nous qui souhaitent ne pas envoyer qu’une simple carte postale de vacances. 

Bon à savoir : la personnalisation se fait également depuis mobile (à télécharger sur IOS et Android). Si l’absence d’écriture manuelle ne vous dérange pas, vous pourrez ainsi créer et envoyer vos cartes postales directement depuis le transat. 

 

avis Popcartepersonnaliser ses cartes postales

avis popcarte carte postalecréer carte postale en ligne

 

 

.
Cet article est le fruit d’une collaboration avec Popcarte.
Notre avis reste néanmoins sincère. 

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Mathiilde 13 août 2018 at 10 h 54 min

    Je suis fan de carte postale que ce soit pour les envoyer ou pour les recevoir !! Chaque vacances / WE je me fais un plaisir d’en envoyer certaines a des amis/famille.. Alors merci pour la découverte de PopCarte !!!

  • Reply Sam 14 août 2018 at 10 h 24 min

    C’est une très belle idée!

  • Reply Ornella 15 août 2018 at 15 h 59 min

    C’est pas mal du tout, ça change comme petit cadeau personnalisé !

  • Reply Manon 16 août 2018 at 16 h 34 min

    C’est vraiment cool le concept ! Pour la famille ou même pour soi, ça fait un super souvenir ! Tes cartes postales sont très réussies !

  • Reply olivier 2 septembre 2018 at 23 h 21 min

    C’est une excellente idée !

  • Leave a Reply