bonnes adresses, Déco, Dormir à, Ontario, Toronto, Voyage au Canada

Où dormir à Toronto — 2 hôtels-boutiques cools à découvrir

5 décembre 2018

Vous cherchez où dormir à Toronto ?
On vous propose deux beaux hôtels—boutiques que nous avons testé et qu’on vous recommande.
Deux Toronto hotels à découvrir !

 

Toronto hotels - where to sleep in Toronto ?

 

 

Crush

two Toronto hotels

 

 

Pour faire suite à notre city guide pour visiter Toronto, je voulais vous présenter les deux (très) cools hôtels dans lesquels nous avons dormi lors de notre séjour. Deux hôtels coup de cœur que je vous recommande vivement. Deux styles différents, deux quartiers différents, deux ambiances différentes … mais toujours avec une recherche des matières, du design, de la décoration. On aime vous proposer de belles choses, des places qui ont une âme, un petit truc qu’on ne retrouve pas partout. C’est le cas de ces deux hôtels de Toronto. 

 

the Drake hotel Toronto

 

 

 

The Drake Hotel 

 

 

 

1 — Hipster & design ; le Drake Hotel

Premier gros coup de cœur : le Drake Hotel. Situé sur la rue la plus animée de Toronto, Queen Street West, et entouré de boutiques et cafés très cools, le Drake hotel, hipster à souhait (à prendre dans le bon sens du terme hein !) est un haut lieu de la vie Torontoise. Les chambres sont très arty, de beaux matériaux, beaucoup de bois, des menuiseries personnalisées. On aime le détail jusqu’au design des cartes de menu. Les XL suites sont vraiment canon mais chères, nous étions personnellement dans le modèle Salon, juste en-dessous des XL suites si ça vous intéresse de regarder. Haut plafond, belle tapisserie, salle de bain moderne et ouverte sur la chambre (il ne faut pas être pudique). 

Vous pouvez retrouver au Drake hotel un service de brunch, restauration et bar à cocktails avec un petit rooftop. Beaucoup de locaux viennent ici passer la soirée ; ce n’est pas un simple hôtel mais un vrai lieu de vie dans le quartier. Ils se définissent eux-mêmes comme “une plaque tournante de la communauté pour les gourmands et les créatifs”. En conclusion, un endroit vraiment cool où dormir à Toronto. Et si le budget vous manque, vous pouvez juste venir prendre un verre !

 

À partir de 209$ / nuit sur booking
Réservez votre nuit au Drake Hotel

 

the Drake hotel roomthe Drake hotel chambretrouver un hotel Torontoou dormir a Toronto : Drake hotelcool hotel Queen street West Torontohotel restaurant cool Toronto

.
MIX VINTAGE + WOOD !

 

 

 

 

 

The Broadview Hotel 

 

 

 

2 — Sobre & Élégant ; le Broadview Hotel

On change de style, de quartier, d’univers graphique. Cette fois-ci direction l’est de Toronto, dans le quartier à devenir de Riverside au Broadview hotel. Un peu plus excentré, la rénovation du Broadview Hotel a permis de dynamiser ce quartier, qui deviendra tendance dans quelques années (enfin on mise personnellement dessus). L’hôtel a pris possession d’un ancien monument historique datant de 1891. le Broadview Hotel est un beau mélange d’univers classique, luxe et raffinement

On aime beaucoup la sobriété des chambres, leur élégance, le rouge vif des rideaux épais. Aussi, la platine vinyle mise à disposition dans chaque chambre (avec une sélection sympa de disques), le grand toit-terrasse avec un beau bar et qui offre une vue dégagé sur Downtown. On aime aussi la salle du petit-déjeuner / bar du rez-de-chaussée, vraiment très belle, lumineuse et superbement bien décorée. De même que pour le Drake, si le budget nuit est trop cher, vous pouvez toujours venir y manger un bout ou bruncher. Le cadre est vraiment canon et les produits de qualité. 

 

À partir de 278 $ / nuit sur booking
Réservez votre nuit au Broadview Hotel
Par manque de disponibilité, trouvez d’autres hôtels où dormir à Toronto ici.

élégante chambre The Broadview hotel Torontodesign and cool Toronto hotelsdormir à Toronto au Broadview hotelluxe hotel Toronto avis et photo

.
Dark shades of elegance !

 

restaurant brunch Toronto the Broadview hoteldéco hotel Toronto bloghotels Toronto blog

 

 

 

J’espère que ces deux hôtels de Toronto vous plairont autant qu’ils nous ont plu. J’en profite pour vous dire qu’en 2019 il y aura plus de déco et design par ici. Je ne sais pas encore exactement sous quelle forme mais c’est quelque chose que j’aimerais partager ici aussi, en parallèle de nos voyages. Dites-nous ce que vous pensez :) 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Cosmic Sam 5 décembre 2018 at 19 h 53 min

    Ils sont vraiment canons ces deux hôtels!

  • Leave a Reply