Portugal, road trip, Voyage

Portugal, naturel et paradisiaque Arrabida

12 juin 2015

Arrabida, tant de promesses de liberté et de nature dans un si petit nom, bien prometteur et si chantant, Arrabida. En prenant de la hauteur dans les vastes vertes, en guettant au loin l’Atlantique et ces vastes dégradés de bleus, la belle et vaste Arrabida m’a comblé.



blog voyage, Serra Arrabida, environs de Lisbonne, Portugal ericeira_tittle

 

Cet article a mis un temps fou à sortir et je pourrais m’en excuser mais je n’en ai pas vraiment l’envie pour être tout à fait honnête. Cet endroit, j’avais la folle envie de le garder dans mon cœur, a moi, dans mes pensées les plus belles et les plus vraies, le garder comme la meilleure expérience portugaise d’un voyage entre copines, de l’enfouir dans une boîte de Pandore juste à côté de l’espérance d’un monde meilleur. Arrabida, une sacrée et inattendue parenthèse. J’avais terriblement l’envie de le partager, et puis le lendemain, plus. Avoir un blog voyage c’est être souvent tiraillé entre l’excitation de partager l’expérience, un retour de voyage, le nôtre & l’égoïsme des endroits qu’on ne veut pas voir dénaturés, qu’on veut garder comme un souvenir où les photos ne jailliront pas toutes les semaines sur la toile pour vous rappeler que cet endroit est le souvenir de quelqu’un d’autre aussi. Je ne suis pas ignorante, je veux juste rester candide, encore un peu. Je veux garder cette naïveté d’un endroit non ou peu connu des étrangers, je veux garder cet espoir de ne pas voir ce parc naturel dénaturé, je veux garder l’envie d’y retourner, de retrouver ces cailloux perdus au bord du sable blanc, ces petites criques, solitaires et belles, ces eaux propres, cristallines & paradisiaques qui m’ont fait regretter de ne pas avoir pris mon maillot de bain. J’aimerais m’éclipser, me retrouver les pieds sur le sable chaud et la tête à moitié sur l’eau, les cheveux éparpillés, flottant en harmonie avec l’écume hyaline & le bruit des vagues me boucher les oreilles. Regarder le soleil briller avec mes tout petits yeux verser quelques larmes, qui couleraient, couleraient, et rejoindraient l’océan. Je serai d’une certaine manière toujours avec toi, ma belle Arrabida.

Au cœur du parc naturel de l’Arrabida

La serra d’Arrabida, est un parc naturel situé à l’ouest de Setubal, comptez une quarantaine de minutes pour vous y rendre en voiture de Lisbonne. Le choix s’offre à vous: randonnées sur les hauteurs ou farniente sur les plages dignes de celle en Thaïlande.
À ne pas manquer, la plus belle plage Portinho da Arrábida, ainsi que les petites criques à l’eau transparente.
Le petit plus? Observer les 30 dauphins que l’Estuaire de Sado compte à ce jour.

 


blog voyage, Serra Arrabida, environs de Lisbonne, Portugal blog voyage, Serra Arrabida, environs de Lisbonne, Portugal blog voyage, Serra Arrábida, environs de Lisbonne, Portugal blog voyage, Serra Arrabida, environs de Lisbonne, Portugal Serra Arrabida, que voir autour de Lisbonne ?blog voyage, Serra Arrábida, environs de Lisbonne, Portugal blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne plage paradisiaque Portugal - blog voyageArrabida, plage paradisiaque Portugalblog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne plage paradisiaque Portugal - blog voyageArrabida, plage paradisiaque PortugalArrabida, plage paradisiaque Portugalblog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne Arrabida, plage paradisiaque Portugalblog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne Arrabida, plage paradisiaque Portugalblog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne blog voyage portugal, Serra Arrábida, environs de Lisbonne

 

ericeira__tittle

Ericeira


J’aurais voulu vous parler d’Ericeira, ce petit port de pêche devenu réserve de surf plus longuement, mais je n’avais pas assez de photos. Ironie que de n’avoir presque aucune photo à vous montrer d’un de mes coups de cœur de ce road trip portugais (avec Arrábida vous l’aurez compris). Il y a des moments, où justement, j’oublie totalement mon appareil photo & je veux voir avec mes propres yeux et non plus par une lentille. Il y a des moments, où justement, je sais que mes photos ne sauront montrer la réelle beauté et il y a des moments, où justement, je n’ai qu’une envie c’est de profiter et me laisser bercer par le moment présent. Et pourtant, ce n’était pas aussi bien parti. Les derniers rayons du soleil nous appelé et nous rappeler que la nuit allait bientôt tomber et que nous n’avions toujours pas trouvé notre logement. L’entrée de la ville n’est pas des plus jolies, lotissements similaires, airs de ville purement balnéaire. Le gps qui fait des siennes, on finit par trouver ce logement de fortune perdue dans des ruelles immaculées de blancs. Il n’y a pas de voiture, deux enfants qui jouent, un troqué & les vues sur les collines avoisinantes plongeant dans la mer. Je commence pourtant déjà à aimer Ericeira. Le lendemain on longe la mer, on guette les surfeurs se jeter dans les remous de l’océan. Je n’ai jamais encore surfer, mais je peux imaginer cette sensation de laisser son cœur être happé par les appels de la mer. On découvre enfin la vieille ville & son petit marché couvert de ce jadis petit port de pêche ainsi que ces quelques ruelles, bleues et blanches. Je me sens quelque part en Grèce, en fait je me sens bien et heureuse, tout simplement.

__

Avec ces quatre kilomètres de plage, dont certaines renommées plus belles plages pour surfer, Ericeira vous séduira à coup sûr.
Nous avions réservés un airbnb, chez Valerio & Claudia
que je vous recommande.

Ericeira, Portugal - hellolaroux.comEriceira, Portugal - hellolaroux.comEriceira, Portugal - hellolaroux.com

 

C’est ici que se termine le Carnet de voyage au Portugal avec mes deux coups de cœur, Arrábida et Ericeira, qui ont été difficile à être dévoilé. J’espère vous avoir donné l’envie de découvrir ce si beau pays. Et j’espère, à mon tour,  vite y retourner pour continuer de le découvrir aussi.

Tous mes articles sur le Portugal :
La cité royale, Sintra
De Cascais à Azenhas do Mar
Lisbonne le Guide
Naturel et paradisiaque, Arrabida

You Might Also Like

38 Comments

  • Reply Céline 12 juin 2015 at 8 h 46 min

    En regardant tes photos, je comprends ton envie de vouloir garder ces endroits pour toi, c’est tellement joli ! Merci de les partager avec nous et de nous faire voyager grâce à tes très belles photos (comme d’hab :) . Moi aussi parfois j’aime me balader sans prendre de photos, c’est ce que j’ai fait certains jours au Pérou.. et puis pas toujours besoin d’avoir une photo, les souvenirs et images sont bien ancrés dans ma tête. J’aime beaucoup ton texte, bref, j’aime tout dans ce billet. Bon week-end !

  • Reply Mili - The Flying Dutchwoman 12 juin 2015 at 8 h 49 min

    C’est tout joli… et je veux bien me télétransporter là-bas aussi (on prend la même machine).
    Quant à ton dilemme… je pense que tout blogueur l’a eu à un moment ou à un autre, cette envie de vouloir partager et en même temps de garder pour soi un petit trésor. Mais merci à toi de nous avoir fait découvrir ce petit coin bien paradisiaque… et c’est pas grave de déconnecter de temps en temps de l’appareil photo, ça faut du bien aussi ;)

  • Reply Amélie / Chemins de voyage 12 juin 2015 at 9 h 42 min

    Ahhhh mais je me demandais (après avoir vu tes photos sur Instagram et leur légendes mystérieuses) si tu allais partager un jour ce spot secret! Je suis totalement d’accord avec toi, parfois on est tiraillé entre garder certains endroits secrets, comme des trésors, mais finalement, c’est mieux, à mon sens, d’en faire profiter les autres, même si c’est juste visuellement! Alors merci encore pour la balade! <3

  • Reply Laurie 12 juin 2015 at 9 h 58 min

    Tes photos sont magnifiques ! La couleur de l’eau est vraiment belle, ça donne envie de plonger :)

  • Reply Irresistibird 12 juin 2015 at 11 h 19 min

    Je suis scotchée, c’est vraiment superbe. On se croirait à l’autre bout du monde alors qu’il ne s’agit “que” du Portugal.
    Tu m’as clairement donné envie de passer un séjour là-bas.

  • Reply Jomaya 12 juin 2015 at 12 h 32 min

    un vrai petit coin de paradis qu’on aimerait garder pour soi j’imagine. Et de belles images qui donnent envie de plonger directement dans l’océan !

  • Reply chloe 12 juin 2015 at 12 h 48 min

    C’est magnifique encore…tu me fais rêver d’Algarve… C’est surprenant, je ne me suis jamais retrouvée face à ce dilemne…quand je découvre ou apprécie un lieu, j’ai justement envie de le partager et le montrer à tout le monde… Peut-être n’ai-je pas encore vécu mon “coup de foudre”.. !

  • Reply Happy Us Book 12 juin 2015 at 13 h 36 min

    C’est tellement magnifique, merci pour ce chouette article! Et bon weekend!

  • Reply Miss Blemish 12 juin 2015 at 14 h 55 min

    C’est me répéter que de dire que tes photos sont d’une beauté à la toute frontière de la réalité, enchanteresques. Comme tu me donne envie de m’exiler au portugal quelques temps !

  • Reply argone 12 juin 2015 at 15 h 23 min

    ça donne envie d’y aller tout de suite, je comprends que tu aies hésité à nous dévoiler ces endroits merveilleux …. c’est normal !

  • Reply Julie - La Boucle Voyageuse 12 juin 2015 at 18 h 43 min

    Je crois que ça valait le coup d’attendre que tu nous dévoile le tout. Merci d’avoir eu l’envie de nous les partager finalement, on en prend plein les yeux et nous aussi, on a envie de mettre nos pieds dans le sable.

  • Reply Anne 12 juin 2015 at 21 h 27 min

    Ça fait rêver. C’est très vert, je suppose que tu n’y es pas allée en plein été…?

  • Reply laura 12 juin 2015 at 21 h 59 min

    Merci d’avoir choisi de nous faire partager ces coins finalement. Parfois il est interessant de parler d’un lieu sans avoir de photos. Les mots nous invitent à imaginer, à réver alors c’est pas mal non plus …

  • Reply Pauline 13 juin 2015 at 13 h 25 min

    Je rejoins les commentaires, les photos sont sublimes et ça fait rêver ! Je n’avais pas idée qu’un petit coin de paradis comme ça existait au Portugal <3

  • Reply sand 13 juin 2015 at 14 h 16 min

    Ca fait rêver :) Bisous, Sand.

    http://www.taimemode-fashionblog.com

  • Reply Tahiana 13 juin 2015 at 14 h 48 min

    La beauté de tes photos ! Ca fait rêver…
    Et dire qu’en étant en France toutes ces années je n’ai pas encore eu l’occasion d’y mettre les pieds !
    C’est à se demander si on a assez d’une vie pour tout découvrir (?) hehe

  • Reply Détours du monde 13 juin 2015 at 22 h 58 min

    Cela valait vraiment le coup d’attendre, miss Laroux!! L’Arrábida, comme tout cadeau de la nature, sait se faire désirer… Tes images la mettent si bien en valeur. Gros crush pour les photos prises depuis les hauteurs et pour les reflets argent dans l’océan :). Bisous, Sabrina

  • Reply Valérie@EnvieVoyages 14 juin 2015 at 9 h 45 min

    J’aime beaucoup le côté sauvage et accidenté de la plage. La couleur azur de l’eau donne envie d’y plonger (bien que l’eau ne doit pas être chaude du tout).

  • Reply miss thelma 21 juin 2015 at 11 h 24 min

    c’est sur que c’est un sacrement bel endroit!! nayant pas vu la mer depuis 1 an, ça me fait rever :o)

  • Reply Claire 21 juin 2015 at 14 h 41 min

    Wahou, ce sable si clair et surtout cette eau transparente et azur à la fois ! <3 quel rêve :) Il me tarde de partir en vacances ! ;)

  • Reply JBoss 27 juin 2015 at 14 h 52 min

    Superbe mais il convient de noter que l’eau y est à 15 °, même en été, c’est le Portugal…

  • Reply Marine 29 juin 2015 at 11 h 05 min

    Que tes photos sont belles et font voyager ! Merci de partager tes impressions sur ce petit coin de paradis naturel, cela donne de belles idées pour de prochaines vacances :) Belle journée à toi !

  • Reply Odd aesthetics 8 juillet 2015 at 12 h 18 min

    Rhaaa, tes photos, les paysages. Merci pour cette évasion !

  • Reply Valentine 9 juillet 2015 at 16 h 42 min

    WOW!!! C’est vraiment magnifique! Je comprends tout à fait ton sentiment! Mais je suis heureuse que tu aies décidé de partager ces découvertes. Les photos sont juste splendides! Je garde les noms dans un coin de ma tête pour peut-être un jour voir tout ça de mes propres yeux. Le Portugal est vraiment un pays étonnant qui regorge de petites pépites à découvrir.

  • Reply J'ai écrit 10 juillet 2015 at 8 h 25 min

    Tes photos sont sublimes, elles donnent envie de partir au Portugal illico presto. Moi qui ait hate de visiter Lisbonne, peut être que je pourrais ce parc naturel sur la route :)

  • Reply Madeleine à bicyclette 13 juillet 2015 at 12 h 24 min

    Merci de nous faire découvrir ces merveilles naturelles. Je comprends tout à fait le sentiment de vouloir profiter du moment présent, garder son appareil photo bien au fond du sac, observer, se laisser aller, sentir, ressentir. Ça m’arrive bien trop souvent ;)

  • Reply Sarah, Les Jolis Mondes 21 juillet 2015 at 13 h 59 min

    Magnifique !!!

  • Reply Marie 27 juillet 2015 at 18 h 12 min

    des photos uniques que j’aime énormément !

  • Reply Cindy came-true.blogspot.fr 30 juillet 2015 at 20 h 32 min

    Qu’est ce que c’est beau !! Tes photos font rever… J’avais prévu un road trip au Portugal pour la fin d’année mais j’ai du oublier ce projet. Ce n’est que partie remise. :)

  • Reply Mademoiselle Le K 5 août 2015 at 22 h 09 min

    Superbes photos!

  • Reply Je Papote 11 août 2015 at 11 h 16 min

    J’ai découvert le Portugal au printemps et je dois dire que c’est une belle découverte ! On trouve vite des paysages complètement dépaysant comme sur tes photos. Ces deux endroits me donnent très envie du coup ! Peut être la prochaine fois du coup :-)

  • Reply Eloise 15 septembre 2015 at 15 h 57 min

    Ca a l’air paradisiaque comme ça, on dirait qu’il n’y a personne ! Ce n’est pas du tout ce que j’ai vu du Portugal quand je suis allée à porto, du coup, pourquoi ne pas retourner voir le pays…

  • Reply Manon 18 septembre 2015 at 9 h 55 min

    Je découvre ton blog et je dois dire que je l’aime beaucoup. J’aime ta façon d’écrire, de raconter tes voyages mais j’aime également tes photos. Elles ont un filtre particulier, une certaine pâleur que j’aime beaucoup. Pourrais-tu m’indiquer quels objectifs tu utilises et quel traitement photo égalements’il y en a ?
    Merci pour ta réponse et à bientôt. Tu figures désormais dans mes futures lectures.

    Manon

  • Reply Carla 7 octobre 2015 at 0 h 53 min

    Waouhhhh… Je te comprends, il y a ces petits bouts de paradis que l’on veut préserver, et tes photos laissent paraître ces émotions face cette beauté… Elles sont magnifiques… Merci pour la découverte, et cet agréable moment tant dans la lecture que dans le contenu du récit…

  • Reply Anne-Marie 31 octobre 2015 at 19 h 29 min

    Merci pour cette belle découverte et ces magnifiques photos. Je connais Ericeira mais pas la serra d’Arrábida.

    • Reply hellolaroux 1 novembre 2015 at 15 h 13 min

      J’espère que tu auras l’occasion de la découvrir à ton tour, c’est tellement beau !

  • Reply lyndalaviecotepile 4 mai 2016 at 23 h 45 min

    Que de poésie dans ton compte rendu de visite. On sent dans les couleurs une nature sauvage et intimiste. Normal que ça t’ai demandé du lâcher prise. En tout cas merci. J’ai toujours revé de visiter le Portugal, je ne manquerai pas de revenir vers tes notes. Un bon retour à Marseille également

  • Reply Itinera Magica 3 septembre 2016 at 9 h 16 min

    Amoureuse du Portugal, je découvre ton article et j’ai un immense coup de coeur… Quel endroit fabuleux ! Merci pour ce partage si spécial.

  • Leave a Reply