santapiadina
_______________
Situé sur une place dans El Born, au calme de la circulation, au calme des hordes de touristes, à l’ombre des palmiers, ce petit café m’a t-on conseillé. Un zumo de naranja frais, délicieux, j’ai pris, et cela à deux reprises. (Plus sérieusement) Je vous conseille cet endroit vraiment cosy (attention il n’y a que deux tables à la terrasse). Petite anecdote, à mon deuxième passage, seule, je m’y suis posée pour bouquiner, il y avait un espagnol à l’autre table, un couple est arrivé alors il m’a demandé pour venir s’asseoir à la mienne & on a un peu papoter (je dis un peu parce qu’il pensait que j’étais espagnole, et il ne parlait pas vraiment anglais..)! Tout çà (j’y arrive), ce sont dans des endroits tels que celui-ci que vous pourrez rencontrer de purs catalans, généralement qui sont habitués des lieux. & Puis leur zumo était vraiment délicieux!
Plaça de Sant Pere, 11 08003 Barcelona
_______________
Un resto végétarien qui se trouve dans le Raval, très arty, j’ai vraiment adoré. Je n’y ai pas mangé, mais Marion (qui y a vécue pendant deux mois) l’a testé & a bien kiffé, j’y suis pourtant allé deux fois, tester les jus de fruits (encore) & me poser pour bouquiner tranquillement. Il se situe pas très loin du MACBA & son spot de skateurs.
Carrer dels Àngels, 3, 08001 Barcelona
_______________
Un bar coloré & bohème, à l’image de Manu Chao (habitué des lieux (?)! Le bar a deux visages, j’y suis passé l’après-midi, la terrasse était remplie, à l’intérieur des habitués & leur journal, le soir, il y avait beaucoup d’étranger qui était là pour faire la fête. Le bar ferme aux alentours des trois heures. Un lieu où j’aurai bien aimé bruncher! 
Carrer de n’Arai, 5, 08002 Barcelona
_______________
Le seul “vrai” restaurant que j’ai fais là-bas, & que je vous conseille vivement. Les tapas sont à tombés, l’endroit est vraiment très beau, ambiance à l’ancien temps. Les prix sont très attractifs. Nous avons pris trois plats que nous nous sommes partagés: assiette de moules gingembre citron vert & coriandre, du roastbeef & oignons confits & sa sauce Fred (sauce du chef) posés sur du pain grillé, vraiment délicieux, moi qui n’aime pas les oignions, j’ai adoré, et puis nous avons également testé le carpaccio de boeuf au foie gras et mangue. Nous avons testé le vin rouge, UGO ACERO, Malbec 2011, très bon & puis une coupe de glace tout aussi délicieuse. Les plats peuvent vous paraître “petits”, mais non vraiment nous avons bien mangé sans se ruiner (c’est un restaurant gastronomique). Je vous le conseille vraiment!
 
Carrer del Rec Comtal, 11, 08003 Barcelona
J’en ai fini de Barcelone & de ses adresses food, mais loin d’avoir fini de parler de la capitale Catalane, je reviens vite avec d’autres articles, je parlerai notamment d’un évènement annuel, de petits endroits cachés, de mon quartier préféré & puis un city guide qui arrivera tout à la fin pour clôturer mon amour inconditionnel pour cette ville.