Dormir à, Espagne, hôtel de charme, Lanzarote

Dormir au creux des volcans — Buenavista Lanzarote country suites

20 février 2018

Vous cherchez une adresse atypique, un bel hôtel original & design où dormir à Lanzarote ? Voici l’un de nos hôtels coup de cœur ! 

 

trouver un hotel à Lanzarote

 

Se loger dans un Hotel design à Lanzarote

 

 

baie vitrée Buenavista Lanzarote hotel

 

hotel design contemporain Canaries

 

détail décoration hotel Lanzarote

 

hôtel contemporain dans les Canaries : Buenavista Lanzarote

 

 

Nous quittons la côte balnéaire de Lanzarote pour nous engouffrer cette fois-ci dans les paysages identitaires de cette île longiligne des Canaries, tout près du fameux parc national de Timanfaya, au Buenavista Lanzarote country suites. Une adresse coup de cœur, comme nous les aimons, dans une sobriété élégante et moderne avec une touche originale qui relève tout le caractère de l’hôtel. C’est au cœur de l’île que se trouve cet écolodge, niché entre les volcans et les terrasses de vignes étonnantes de la Geria. Un coin privilégié pour se reconnecter à la nature et prendre le temps d’observer ces cratères majestueux dans un vrai nid douillet. Nous avons déniché là, l’adresse idéale si vous cherchez un hôtel de charme sur l’ile de Lanzarote, un lieu atypique à la décoration contemporaine. Bonne visite !  

C’est au cœur d’un site particulier et atypique, au creux des volcans de Lanzarote, au centre de ce désert de lave que se trouve l’hôtel (même si j’ai plutôt envie de le nommer chambre d’hôte) de Gonzalo et Mayca sa femme : la Buenavista Lanzarote. Ce funeste paysage enrobe ce petit hameau de maisons blanches, à l’image des autres bâtisses de l’île, carrées, sobres, un petit air des villages blancs d’Andalousie ou du Maroc qui n’est finalement pas très loin à vol d’oiseau (vous vous souvenez de notre coup de cœur pour Vejer de la Frontera ? Il serait vraiment temps que nos pas nous guident vers le Maghreb). Au bout d’un chemin terreux nous arrivons devant ces petites portes vertes défraichies. Les maisons blanches qui nous reflètent ces rayons que l’on adore dévorer en décembre (croyez-nous, ça fait vraiment du bien au moral même si nous sommes des adeptes des pays nordiques). Dans la même veine graphique que les œuvres de César Manrique, Gonzalo a modelé ces cubes d’une ancienne finca (ferme)(à Lanzarote on ne peut pas construire comme on veut et où l’on veut) pour les moderniser tout en gardant l’empreinte de Lanzarote. Bel esprit de blanc immaculé et de vert émeraude écorché.

Retrouvez ici notre carnet de voyage à Lanzarote ainsi que notre itinéraire de 7 jours.

 

 

 

hotel de charme Lanzarote

.
NOTE — Ce vert émeraude écorché, pantone typique et moderne qu’on adore à Lanzarote.

 

 

 

 

Blanc immaculé et

vert émeraude écorché.

 

 

 

 

Je pense sincèrement qu’il est inutile de vous écrire des lignes et des lignes de pure description ; j’imagine que les photos feront le travail d’elles-mêmes. J’ajouterai tout de même qu’avec Ben nous avons vraiment été conquis par ce savant mélange d’architecture canarienne et du style résolument contemporain de l’hôtel ! Il y a toute l’âme des Canaries oui, c’est indéniable, mais les objets tout en sobriété, ramenés de voyage, choisi avec goût, amènent cette touche résolument moderne, actuelle et arty. Mon coup de cœur absolu (et ce qui vous a fait à l’unanimité réagir lors de nos stories instagram) : les baies vitrées qui baignent de lumière les pièces et nous offrent dès le réveil des panoramas de folie. On s’assied volontiers sur le divan pour bouquiner et regarder par la baie avec cette impression qui ne m’a jamais décollée de regarder un film défilé sur un écran géant, avec cette dose de réalité incroyable. On observe les premières lueurs du jour, mais aussi au coucher du soleil quand la lave rougit. On s’imagine être dans une station, quelque part sur la Lune ou une autre planète, mais décidément pas sur la Terre. Nous sommes là, obnubilés par l’observation, quand la nuit tombe, dans le silence le plus plat et l’obscurité la plus sombre. 

 

 

 

Finca Buenavista Lanzarote

détail décoration hotel Lanzarote

 

douche moderne Lanzarote

 

La plus belle baignoire du monde est à Lanzarote

Où se loger à Lanzarote ? Buenavista country suites

 

 

 

Trois autres mentions spéciales avant de laisser place aux autres visuels : la douche tout bonnement magique. On tombe facilement amoureux de ce bleu-gris feutré et de cette baignoire en béton. Je pense qu’elle est depuis ce voyage à Lanzarote devenu ma douche préférée. N’ayez crainte d’être observé, il n’y a personne en face. Secondo, le petit-déjeuner avec des produits faits maison ou de circuit court. Des produits de qualité et une mise en place très attentionnée. Enfin, l’envie du maître des lieux de proposer du bio, local, de cultiver, tant bien que mal dans la roche, des fruits et potager bio pour les proposer à ses hôtes. La question de l’environnement leur ai très précieuse ; ils utilisent d’ailleurs l’énergie solaire (ce n’est clairement pas ce qui manque sur les îles des Canaries, autant en profiter), recycle l’eau, utilise des éclairages led .. Une belle démarche respectable afin de faire vivre le tourisme responsable à Lanzarote ! 

Bref, pour un moment suspendu en amoureux, une lune de miel ou tout simplement pour vous faire plaisir, je vous recommande chaleureusement cet hôtel design à Lanzarote absolument magnifique ! 

 

 

Buenavista Lanzarote BreakfastBuenavista Lanzarote homemade BreakfastBuenavista Lanzarote homemade Breakfast

.
NOTE — Le petit déjeuner de Gonzalo fait de produits frais. Confitures, miel, yaourt, jus ..
Pas besoin de grande quantité, tout est dosé, comme il faut, avec bon sens.

 

 

 

 

 

chat de Gonzaloweekend iles Canariesmoodboard Canary Island

paysages lunaires Lanzarotecoucher de soleil Lanzarote

 

Paysages lunaires de Lanzarote

 

 

 

 

 

 

 

 

 A R E  Y O U  O N  P I N T E R E S T ?

Envie de vous laissez bercer par les volcans de Lanzarote et de jouir des baies vitrées du Buenavista Lanzarote ?
Pensez à épingler notre article sur Pinterest pour ne pas l’oublier ! 

 

Se loger à Lanzarote : Buenavista Lanzarote Country SuitesHotel de Charme à Lanzarote, la plus volcanique des îles Canaries

 

 

 

 

 

Buenavista Lanzarote Country Suite
Réservation 2 nuits minimum, à partir de 120€/nuit
(0034) 606 93 57 53 
Plus d’informations —buenavistalanzarote.es

 

 

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Anne 20 février 2018 at 14 h 01 min

    Une île à découvrir, c’est sur! Ses habitants ont compris comment mettre en valeur ses flancs noirs avec une architecture épurée!

  • Reply Sunwhere 20 février 2018 at 14 h 03 min

    Tellement beau !! Après tes stories, j’avais hâte d’en voir plus. Ca donne vraiment envie…

    x
    Julie

  • Reply Letizia 20 février 2018 at 14 h 17 min

    Nous voulions y séjourner pendant notre voyage là-bas mais malheureusement toutes les chambres étaient sold out. On garde cet hébergement sous le coude si on y retourne… L’endroit à l’air magique!

  • Reply Violaine 20 février 2018 at 15 h 47 min

    Contente que cette adresse vous ait plu ! On avait vraiment eu un coup de cœur !

  • Reply samsha 20 février 2018 at 23 h 22 min

    C’est magnifique ça fait rêver!

  • Reply Flora 21 février 2018 at 11 h 36 min

    Ton article m’a fait rêver ! Prochaine destination à planifier :)

    Merci !

  • Reply christelle is flabbergasting 21 février 2018 at 18 h 14 min

    Nan mais juste WOW cet hôtel, quoi ! Je vais l’épingler dans mes ‘dream places’ de Pinterest pour le jour où j’irai à Lanzarote !! (faudra pas oublier ! AH!)
    Superbe reportage !

  • Reply Lauriane 23 février 2018 at 13 h 40 min

    C’est vrai que cet hotel vous ressemble beaucoup :)
    J’étais passé à côté des stories je crois mais ces baies vitrées et leurs reflets sont magnifiques.

  • Reply Charlène Jiho Travel Blog 24 février 2018 at 10 h 46 min

    Quelle belle expérience ! Ça donne envie surtout avec ces jolies photos !

  • Reply Aurélia 23 mars 2018 at 13 h 33 min

    Cet hôtel a l’air dingue ! Et pas si cher que ça en plus :)
    Je le mets aussi sur ma bucket list (même si d’après les commentaires, je comprends qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour avoir la chance d’y séjourner !)

  • Leave a Reply