À la recherche d’un bel hôtel design ou d’un éco-hébergement où dormir à Lanzarote ? Voici l’un de nos hôtels coup de cœur pour dormir au cœur des volcans de Lanzarote ! Une adresse élégante comme nous en avons rarement vu, minimaliste, design, épurée au charme fou. Si vous cherchez où dormir sur l’île de Lanzarote, c’est bien au Buenavista Lanzarote qu’il faut aller !




trouver un hotel à Lanzarote
Se loger dans un Hotel design à Lanzarote
baie vitrée Buenavista Lanzarote hotel
hotel design contemporain Canaries
détail décoration hotel Lanzarote
hôtel contemporain dans les Canaries : Buenavista Lanzarote




Lanzarote, la perle des îles Canariennes

Lanzarote, l’île aux 1000 et un volcan, aux doux hivers est une destination soleil parfaite pour un dépaysement garanti à mois de 4 heures de Paris. Et pour profiter de vos vacances dans les Canaries, nous avons trouvé la perle : le Buenavisa Lanzarote Country suite. Une adresse coup de cœur, ecofinca de charme comme nous les aimons. Dans une sobriété élégante et moderne avec une touche originale qui relève tout le caractère de l’hôtel. C’est au cœur de l’île que se trouve cet écolodge, niché entre volcans et terrasses de vignes de la Geria. Un coin privilégié pour se reconnecter à la nature et prendre le temps d’observer ces cratères majestueux. Nous avons déniché l’adresse idéale si vous cherchez un hôtel de charme sur l’ile de Lanzarote.



Où dormir sur l’île de Lanzarote ? 

Buenavista Lanzarote — le luxe en simplicité

C’est au cœur d’un site particulièrement atypique et bercé par les volcans de Lanzarote, que se trouve le Buenavista Lanzarote. L’hôtel de Gonzalo et Mayca sa femme. Ce funeste paysage enrobe ce hameau de maisons blanches. À l’image des autres bâtisses de l’île, soit carrées, sobres, un petit air des villages blancs Andalous ou du Maroc. Au bout d’un chemin terreux, nous arrivons enfin devant ces petites portes vertes défraichies. Les maisons blanches reflètent les rayons du soleil que l’on adore dévorer en décembre. Dans la même veine graphique que les œuvres du très célèbre César Manrique, Gonzalo a modelé ces cubes d’une ancienne finca (ferme) pour les moderniser tout en gardant l’essence de Lanzarote. Un bel esprit de blanc immaculé et de vert émeraude écorché.



visiter Lanzarote Canaries, que faire ?


hotel de charme Lanzarote

NOTE — Ce vert émeraude écorché, pantone typique et moderne qu’on adore à Lanzarote



Notre avis sur le Buenavista Lanzarote country suite


Nous avons définitivement été conquis par ce savant mélange d’architecture canarienne et d’un style résolument contemporain ! Il y a là toute l’âme des Canaries. De plus, les objets tout en sobriété, ramenés de voyage et choisi avec goût, amènent cette touche résolument moderne, actuelle et artistique.

Mon coup de cœur absolu (et qui a suscité votre intérêt sur instagram) : les baies vitrées. Ces dernières baignent de lumière les pièces et offrent dès le réveil des panoramas de folie sur les volcans. On observe les premières lueurs du jour, mais aussi au coucher du soleil quand la lave rougit. L’impression d’être dans une station, quelque part sur la Lune ou une autre planète, mais décidément pas sur la Terre. Nous sommes là, obnubilés, quand la nuit tombe, dans le silence le plus plat et l’obscurité la plus sombre. 


En conclusion ce qui nous a le plus séduit au Lanzarote Buenavista :

  • Son emplacement solitaire près du parc national de Timanfaya
  • La luminosité des pièces
  • L’architecture canarienne typique des bâtiments extérieurs
  • La décoration parfaitement équilibrée entre neutralité et couleurs, minimaliste et détail recherché
  • La qualité du petit-déjeuner bio, local et de saison




⇒ VÉRIFIEZ LES DISPONIBILITÉS DU LANZAROTE BUENAVISTA



plus bel hotel de Lanzarote
détail décoration hotel Lanzarote
douche moderne Lanzarote
La plus belle baignoire du monde est à Lanzarote
Où se loger à Lanzarote ? Buenavista country suites



Trois autres mentions spéciales pour le Buenavista Lanzarote :

1) Premièrement, la douche tout bonnement magique. On tombe facilement amoureux de ce bleu-gris feutré et de cette baignoire en béton. Je pense qu’elle est depuis ce voyage à Lanzarote devenu ma douche préférée. N’ayez crainte d’être observé, il n’y a personne en face.

2) Ensuite, le petit-déjeuner faits à partir de produits locaux de circuit court. De la qualité et une mise en place très attentionnée. L’envie de Gonzalo de proposer du bio, local, de cultiver, tant bien que mal dans la roche, des fruits et potager bio pour les proposer à ses hôtes.

3) Enfin, le respect de l’environnement leur ai très précieux. Ils utilisent d’ailleurs l’énergie solaire, recycle l’eau, utilise des éclairages led .. Une belle démarche respectable afin de faire vivre le tourisme responsable à Lanzarote ! 



En conclusion, pour un moment suspendu en amoureux, une lune de miel ou tout simplement pour vous faire plaisir, je vous recommande chaleureusement cet hôtel design à Lanzarote absolument magnifique ! Je n’ai jamais eu de coup de cœur aussi fort pour un hôtel. Pour une expérience unique à Lanzarote, je vous conseille de dormir ici au moins 2 nuits ! Vous m’en direz des nouvelles :) 



Buenavista Lanzarote Breakfast
Buenavista Lanzarote homemade Breakfast
Buenavista Lanzarote homemade Breakfast

NOTE — Le petit déjeuner de Gonzalo fait de produits frais. Confitures, miel, yaourt, jus ..
Pas besoin de grande quantité, tout est dosé, comme il faut, avec bon sens.



weekend iles Canaries
moodboard Canary Island
paysages lunaires Lanzarote
coucher de soleil Lanzarote
Paysages lunaires de Lanzarote




⇒ Épinglez notre article sur Pinterest pour préparer votre voyage à Lanzarote et garder cette ecofinca de côté !

Où dormir à Lanzarote : Buenavista Lanzarote Country Suites




Buenavista Lanzarote Country Suite

Réservation 2 nuits minimum, à partir de 120€/nuit
(0034) 606 93 57 53 

En savoir plus