Hôtel avec vue à Lanzarote — La Isla y El Mar
Tu cherches un hôtel design sur l’île de Lanzarote et en bord de mer ? On a testé la Isla y El Mar et on te dit ce qu’on en pense ! L’île volcanique de Lanzarote est une destination parfaite pour partir l’hiver ; pas très loin, pas trop chère, dépaysement assuré et surtout…

Tu cherches un hôtel design sur l’île de Lanzarote et en bord de mer ?
On a testé la Isla y El Mar et on te dit ce qu’on en pense !
L’île volcanique de Lanzarote est une destination parfaite pour partir l’hiver ; pas très loin, pas trop chère, dépaysement assuré et surtout une dose de soleil recherché. Avant de vous raconter en détails notre semaine passée sur ce petit caillou des Canaries, on voulait vous présenter deux hôtels que nous avions pu tester là-bas aux deux univers bien différents, mais avec cette volonté, toujours, de s’adapter à l’environnement. Pour cette première review, direction le bord de mer à l’hôtel La Isla y El Mar situé à Puerto del Carmen, tout proche de l’aéroport d’Arrecife.

La roche volcanique de Lanzarote, l’identité même de ce boutique hôtel.
S’il est possible facilement de loger au même endroit, nous avions envie de découvrir Lanzarote par région, sans courir ou devoir reprendre les mêmes routes. On a donc choisi de changer d’hébergement et donc de ville 4 fois, ça peut paraître beaucoup mais finalement pas tant que ça. Deux fois nous avons opté pour l’option airbnb (sympa et peu chers, mais sans grand charme), une boutique hôtel en bord de mer et un hôtel particulier au cœur des volcans. Aujourd’hui c’est en bord de mer qu’on vous propose de partir pour ce premier article à l’hôtel boutique La Isla y El Mar ( qui signifie littéralement l’île et la mer).


La Isla Y El Mar : modernité et gris anthracite
L’hôtel étonne par son gris prépondérant ; gros contraste avec l’architecture standard et blanche de Lanzarote. Pourtant, loin d’être monotone la Isla y El Mar a choisi cette démarcation en rappel à la roche volcanique omniprésente sur l’île (tous les matériaux proviennent d’ailleurs d’ici). Ça peut faire bétonner mais l’idée du matériel reste cohérente . J’ai particulièrement apprécié les jeux d’ombrelles en métal au-dessus des différentes chambres et de certaines parties communes. Effets miroirs, lumineux, dans un esprit graphique assuré. Ces ombrelles viennent vraiment donner toute l’identité à l’hôtel. Univers très contemporain sans pour autant être froid ; les cactus et autres fleurs viennent apporter pile poil la dose de couleur nécessaire.
La vue plongeante depuis la terrasse de l’hôtel sur la ville animée et balnéaire de Puerto Del Carmen.



Effet métallique sans tomber dans le bling-bling.
Pour plus d’informations (pratiques), La Isla Y el Mar dispose de 81 chambres (toutes des suites) dont chacune des terrasses est tournée vers l’océan. Pas de jaloux ou de terrasse cachée par une suite plus grande et plus onéreuse ! Tout le monde peut profiter du lever et coucher de soleil sur la petite ville de Puerto del Carmen en contre bas des terrasses. Nous avons occupé une suite classique, la plus « petite », mais c’est très relatif quand on sait qu’elle mesurait au bas mot 50 mètres carrés (très grande salle de bain, séjour et belle terrasse). Le seul bémol que j’ai à mentionner c’est la fenêtre donnant sur la chambre et qui permet aux passants de vous voir, sauf si les stores restent clos. Dommage.







Lors de notre séjour à Lanzarote, La Isla y El Mar fêtait l’ouverture de son restaurant Kentia, Gourmet Club. Nous en avons profité pour y jeter un œil et y diner. L’univers du restaurant vient totalement trancher avec le côté très minimaliste de l’hôtel. On se retrouve projeté facilement dans un restaurant qui pourrait très bien se situer à Londres, à New York et pourquoi pas au Brésil. Coloré, mobilier design choisi avec soin, détails pointus jusqu’aux bouquins, objets d’antiquité, plantes, couleurs, le tout dans une vraie ambiance tropicale. Les cocktails y sont juste excellents.
Par contre, si l’ambiance se veut chaleureuse et décontractée, niveau repas l’hôtel se positionne davantage sur du semi-gastronomique (les tarifs qui suivent). Nous avons pu (par tout hasard) participer à la soirée d’ouverture, j’en ai profité pour me prêter personnellement à un autre exercice photographique dont je n’ai pas l’habitude. Pour le plaisir et pour passer le temps (quand on ne connaît personne aux soirées mondaines c’est un peu triste), j’ai finalement eu envie de vous en partager quelques-unes ici ! Une bonne adresse à mettre de côté pour un voyage à Lanzarote !










Pour conclure, je vous recommande La Isla y El Mar si vous cherchez un hôtel proche de l’aéroport, de la mer, d’une ville animée avec le confort nécessaire, d’un hôtel à l’identité contemporaine, d’une grande piscine et du côté « all inclusive ». On revient très vite avec le récit de voyage à Lanzarote, nos coups de cœur, notre itinéraire etc .. À bientôt.
LA ISLA Y EL MAR
Puerto del Carmen — Lanzarote
À partir de 200€ la suite
Plus d’informations www.laislayelmar.com/
Réserver votre nuit ici.
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. au plaisir
Très belle cette déco!
Ca donne vraiment envie en cette période :)
J’ai adoré Ténérife et Fuerteventua, j’ai aimé la Gomera, et j’ai bien envie de découvrir Lanzarote. Merci pour les adresses!
Très très belle série de photos ultra design, j’admire ton oeil, c’est super réussi !