Vous cherchez un pied-à-terre près des Grands Boulevards ? Un lieu de vie plus qu’un simple “lieu de nuit” ? On vous embarque au coeur du Xe à l’hôtel Paradis. Discret et rétro, le boutique-hôtel à l’atmosphère enveloppante vous séduira par son esprit “comme à la maison”.



À chacune de nos escapades à Paris, on aime tester de nouveaux hôtels pour vous proposer un large choix. Après avoir dormi au Babel à Belleville, au C.O.Q dans le 13e, cette fois direction le Xe au boutique-hôtel Paradis. Appartenant au groupe Ginto, on a beaucoup aimé cette sensation d’être comme chez nous dans un univers très bois et graphique, rétro et moderne à la fois. En somme un hôtel doux mais surtout accueillant et bienveillant. 



L’esprit « cocooning » de l’hôtel Paradis

L’hôtel Paradis est niché dans le cœur vibrant de la capitale au sein du Xe arrondissement. Près des Grands Boulevards, des cafés et autres adresses tendances, il est stratégiquement bien situé pour vivre la « vie parisienne » de jour .. comme de nuit. Mais attention, même si le quartier est bouillonnant, l’hôtel lui, est bien insonorisé. Il se place, comme une bulle de douceur et de calme dans l’excitante Paris. Où devrait-on plutôt dire, 38 bulles plus précisément. Dont l’une, la suite du dernier étage, qui offre une vue imprenable sur le Sacré Cœur. 


hotel paradis paris avis

Une décoration signée Dorothée Meilichzon 

Chacune de ces chambres est designées différemment. Un détail, une couleur, un agencement, elles sont toutes uniques. La décoration est signée de la touche Dorothée Meilichzon. Cette dernière a su allier le moderne à l’âme historique de l’hôtel dans des ambiances très feutrées. Car, en effet, le Paradis se place dans un bâtiment historique typiquement parisien. Certes rénové avec l’ajout notamment d’un petit ascenseur, mais il vous donnera le ton de l’architecture locale : hauts plafond, moulures, parquets.   

Dès l’entrée, et sous la lumière naturelle de la rue des Petites Ecuries, un salon de lecture à l’esprit « comme à la maison » se profite à la journée. Des magazines et revues, un tourne disque et quelques vinyles à réécouter. Pour attendre que la pluie s’arrête. Ou tout simplement pour s’offrir un petit instant loin du tumulte extérieur. On aime beaucoup cette petite zone du rez-de-chaussée. 



Le soir on vous conseille (littéralement) à deux pas de l’hôtel Paradis d’aller dîner chez Déviant : excellent repas et vin. Quant au petit-déjeuner, ce dernier se fait en format buffet. À moins que vous ne préfériez être servi en chambre, ceci est une autre possibilité. Le buffet reste simple avec les essentiels sucré salé et viennoiseries maison. Mais il faut saluer le label Ocean Friendly Restaurant de Surfrider Europe que l’hôtel arbore fièrement et qui encourage ainsi la transition écologique et le consommé local. D’ailleurs, le local est une vraie valeur ici car Le Paradis met en vitrine les couleurs du quartier : commerçants de bouche et artisans de proximité.



L’hotel Paradis (Paris) en photo :

En résumé :

  • on aime : le côté moderne mais aussi résolument rétro (tête de lit, papiers peints trompe-l’œil des parties communes, tourne-disque, vinyles ..). Sa proximité, son accueil et son esprit résolument “cocon”
  • on aime moins : le manque de “petite” déco (cadres, miroir, vases) dans la chambre

boutique-hotel 10e arrondissement de Paris
chambre standard décoration hotel paradis
boutique-hotel-cocooning-paris-10e
hotel paradis décoration dorothée meilichzon
chambre standard hotel paradis paris
mon avis sur l'hotel Paradis


POUR RÉSERVER VOTRE NUIT À L’HOTEL PARADIS PARIS :
41 rue des Petites Ecuries,
75010 Paris
À partir de 110€ / nuit 
Réservez ici