Ne cherchez plus, on a trouvé le plus bel hôtel où dormir à la Réunion. Imaginez, le PALM, un hôtel perché au-dessus de la plage corallienne de Grande Anse tel un balcon entre ciel et mer. Niché dans une végétation luxuriante, au calme absolu. Un établissement qui mise à la fois sur le luxe ET sur l’environnement. On vous donne notre avis sur le PALM, cet hôtel de l’ile de la Réunion, soyons honnêtes, absolument incroyable.



Le PALM est un hôtel cinq étoiles situé à Petite-Ile, à proximité de Saint-Pierre et de son aéroport, dans le sud de La Réunion. Si la majorité des hôtels sont situés dans le secteur de Saint-Gilles (comme le LUX***** ou le Ness by D-Ocean à Saint-Paul), choisir le sud c’est retrouver la quiétude et découvrir un visage plus singulier, plus intime de l’ile. Au total 70 chambres répartit dans un jardin luxuriant grandeur nature de près de 4 hectares composent le site. 



Le luxe de la nature au PALM HOTEL

Perché sur les hauteurs de la plage de Grande Anse (une des plus belles plages de La Réunion par ailleurs), la situation géographique du PALM est à elle seule un instantané coup de cœur. Véritable balcon sur la mer, depuis la Kah Beach entre juillet et début novembre, on peut même y observer la migration des baleines. Allongé dans un lit à baldaquins, les yeux noyés dans l’immensité de l’Océan pour un spectacle sans pareil. 

J’aime ce luxe discret et intime, loin des hôtels 5 étoiles qui veulent en mettre plein la vue. Ici tout est raffiné dans la recherche de matériel jusqu’au détail esthétique. Dans le but de vous présenter l’éventail de l’offre hôtelière du PALM HOTEL nous avons pu tester deux de leur hébergement iconique. Deux options à l’identité bien différente et au style affirmé. Deux ambiances qui nous ont littéralement conquis. 

Après avoir 📌 traversé l’ile de la Réunion à pied sur le GR R2, ces 4 jours au PALM ont été une véritable parenthèse de bien-être et de repos. Le spa « signature » by Akéa y était en partie pour quelque chose, on ne vous le cachera pas. Avant de vous raconter notre expérience, et par la même occasion de vous faire rêver, petit point d’abord sur l’engagement du PALM.





CODE PROMO

HELLOLAROUX2223

Une remise exclusive de 20% en tant qu’abonné du média HELLOLAROUX, pour tout séjour compris entre le 10/02/23 et le 29/05/23 inclus et entre le 07/07/23 et le 28/09/23 (Offre valable hors Lodge et Pool Lodge). Offre non rétroactive, non cumulable avec une autre offre, non applicable en cas de report de séjour, selon disponibilité.





REUNION PALM HOTEL ET SPA PISCINE


PALM : LE PLUS BEAU HOTEL DE LA RÉUNION


KAH BEACH au PALM HOTEL RÉUNION


SÉJOUR À LA RÉUNION AU PALM HOTEL




L’environnement au cœur de l’ADN du PALM

Créé par Michel et Nanou JAM il y a plus de dix ans, le PALM HOTEL a toujours voulu s’engager dans un tourisme vertueux. Notamment par sa volonté d’Intégrer l’hôtel dans le paysage d’une manière intelligente et respectueuse. Une majorité du territoire de l’ile est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Une ile aussi belle qu’elle en reste fragile. Dès l’ouverture, l’intention était donc de mettre la protection de l’environnement au cœur même du développement du PALM. 

Par exemple, les produits d’entretien sont écologiques ou ont été produits directement sur place (c’est le cas de leur détergent maison fabriqué à base d’eau, de sel et d’un procédé d’électrolyse). Concernant l’électricité, à la tombée de la nuit, les LED s’estompent et laissent se dévoiler le ciel étoilé. La maitrise de l’eau, l’utilisation de produits locaux et de saison (le PALM HOTEL dispose de son propre potager) ou encore la réduction et le tri des déchets sont au centre de leur initiative. Ce n’est pas pour rien que le PALM a été le premier hôtel de l’Océan Indien et même des DOM-TOM à avoir obtenu l’Ecolabel Européen. Retrouver ici l’intégralité des engagements du PALM.

 










UN SÉJOUR DE RÊVE
À LA RÉUNION AU PALM HOTEL*****



Lodge sur pilotis, balcon sur l’océan

Nichés en bordure de falaise dans un écrin de végétation, 3 lodges font face à l’océan. Suspendu, ils sont à eux seuls une véritable invitation au voyage. On se couche et se réveille au bruit des vagues, peut-on rêver mieux ? Le Lodge sur pilotis est le parfait remix d’une cabane ambiance Crusoé en version haut-de-gamme. L’harmonisation de bois noble, dont le tajuba, nous plonge dans une atmosphère tropicale. La décoration est feutrée, raffinée et l’odeur de frangipanier parfume la pièce de douceur. Notre coup de cœur ? La fenêtre « hublot » depuis la douche à l’italienne et le bain à remous privatif, lui aussi tourné vers l’Océan indien. 

🔎 Tout savoir sur les lodges du PALM


cabanes dans les arbres à la Réunion






plage de Grande Anse en noir et blanc

lodge pilotis palm hotel reunion

végétation luxuriante Réunion

expérience luxe palm hotel sud ile de la réunion
détail hublot lodge palm hotel

notre avis sur le palm hotel spa réunion

L’expérience perchée entre ciel et mer dans les lodges du PALM

détail décoration terrasse lodge palm hotel

chambre du lodge palm hotel reunion



végétation luxuriante ile de la réunion

LE PALM : hotel de luxe à la réunion






Le Pool Lodge, l’expérience la plus luxueuse

Nouveauté ! Changement radical d’ambiance, cette fois plus minérale avec l’utilisation de pierres volcaniques. Ces derniers rappellent inévitablement la proximité du Piton de la Fournaise, parmi les sites les plus emblématiques 📌 à voir à La Réunion. On perd la vue directe sur l’Océan mais l’intimité reste intacte avec un mur de végétation qui s’étire devant nous tel un tableau. Chaque Lodge a été conçu comme un appartement, avec sa petite cuisine indépendante et même une petite cave à vin (ce sont dans les détails qu’on voit le vrai luxe). Mais ce qu’on aime le plus, outre la décoration toujours très pointue, c’est sa piscine privative.

🔎 Tout savoir sur les pool lodges du PALM


pool lodge palm hotel spa

terrasse du pool lodge palm

architecture pierres de lave pool lodge





palm hotel luxe réunion

cocktail exotique
piscine privative pool lodge palm hotel

ambiance minérale et végétale du palm hotel

chambre de la pool lodge palm hotel

palm hotel reunion blog


cocktail en bord de piscine






Le restaurant “Makassar” 

Le PALM c’est aussi toute une expérience culinaire. Aux fourneaux, le Chef Claude Pothin, natif de l’ile de la Réunion. Amoureux des produits du terroir et adepte des fruits et légumes « lontan », le chef propose une cuisine sensible et unique. Il conjugue ainsi toutes les saveurs de la cuisine réunionnaise dans une réinterprétation moderne et sophistiquée. Vous pouvez retrouver ici un portrait du chef pour en apprendre davantage sur sa philosophie culinaire et ses produits de prédilection.

Il n’y a malheureusement pas de service « brunch » à proprement parlé. Toutefois, le petit-déjeuner servi en buffet de 6h30 à 10h s’y prête parfaitement. Du sucré, du salé, une large variété de produits, un bar à omelette et même du champagne … vos papilles seront en extase.








Les sites naturels à voir près du PALM HOTEL dans le sud de La Réunion :

Pour terminer, voici un éventail des paysages à voir près du PALM :

  • Le Piton de la Fournaise (56km, 1h30)
  • La plage de Grande Anse (littéralement au pied de l’hôtel) 
  • Le Cap Jaune à Vincendo (15km, 25mn)
  • Les cascades de Langevin à Grand Galet (21km, 39mn)
  • Le gouffre de l’Étang-Salé (27km, 26mn)
  • Le belvédère de Bois Court (30km, 43mn)
  • Le Cap Méchant (20km, 30mn)
  • Grand Bassin au Tampon (35km, 50mn)
  • Le Cap Blanc (25km, 40mn)
  • Visiter la Maison du Curcuma (13km, 22min) 
  • Le bassin de Manapany à Saint-Joseph (7km, 11mn)
  • La plage de sable noir à Saint-Joseph (7km, 11mn)
  • Le Jardin des Parfums et des Épices (23km, 36mn) 


plage de grande anse petite ile réunion
visiter La Réunion quoi voir
le cassé de la plaine des sables
piton de grande anse Réunion

1 — Grande Anse depuis la Kah Beach du PALM. 2 — La cascade de Grand-Galet.
3 — Le cassé de la plaine des sables lors de la traversée de la Réunion. 4 — Piton de Grande Anse.





On espère vous avoir convaincu de faire du PALM votre point de chute pour explorer l’ile de la Réunion.
Pour un séjour romantique ou pour votre lune de miel à La Réunion, le PALM s’inscrit comme l’hôtel de rêve où poser vos valises. Une belle parenthèse de luxe et un engagement pour l’environnement certain. On ne peut que valider.





À lire 📌 tous nos articles de blog sur La Réunion