photo-11
J’ouvre le volet /Barcelone, qui vas être assez long à refermer! (tout comme il a était long à arriver d’ailleurs!). Pour les retardataires, je suis allée à Barcelone en avril (j’avais gagnée un voyage), et j’y retourne dans peu de temps, pour une semaine retrouvée une copine qui vis la-bas pour les grandes vacances! Alors, bon, j’avoue j’aurai pu commencer par plein de choses pour parler de BCN. J’aurai pu écrire un article sur le Park Guell, la Sagrada, sur “Les 10 lieux à ne surtout pas manquer”, “Les meilleures vues de Barcelone”, “Barcelone pourquoi je t’aime” .. bref, des trucs bateaux, vu ratavu, rata rata vu .. (çà ne veux pas dire que je n’ai pas pris en photo les lieux/monuments assez connus, connus même pour ceux qui n’y sont jamais allés!). J’avais envie de parler d’un endroit que j’ai découvert via internet en début d’année, que j’avais très envie de voir en vrai, & gagner le voyage à été la cerise sur le gâteau! Amis / Amateurs / Amoureux de Street Art, dans cet article tu vas être assez servi. J’ai un peu mis du temps à le rédiger, mais j’avoue avoir fait plus de photos de cet endroit en deux heures, que de mon weekend entier à Barcelone! Pour ceux qui s’attendaient à avoir des infos / des photos prout prout (des endroits vu rata vu et rata rata vu (BIS!!), vous inquiétez pas, il y en aura pour tout le monde). Mais plus tard, en premier temps je voulais vraiment vous parler de cet endroit tip top: La Escocesa
La esco quoi ? 
La Escocesa, c’est un ancien complexe industriel, d’abord abandonné, et ensuite, en 1999, des Artistes sont venus poser leur atelier ici! Pour avoir visiter les lieux (d’ailleurs vous le pouvez, seulement sur réservation!!), et moi qui est dans l’Art, j’adorerai avoir mon atelier la-bas, vraiment ! Reculée de l’agitation bouillonnante de Barcelone, mais pas trop loin non plus, l’endroit a été superbement bien réhabilité! Le charme industriel est toujours là, mais avec une touche Artiste en plus. Les résidents ont leur kitchenette, leur pot, leur vie ici! (je sais une vie ne se résume pas à une kitchenette & des pots de fleurs mais vous m’avez compris hein). & puis il y a une terrasse qui donne un peu beaucoup une vue de ouf (ouais pas besoin d’aller jusqu’au Park Guell!). Des expositions sont aussi organisées. 
Alors les photos laissent entre voir un endroit très Street Art, mais ce n’est pas que çà! A l’intérieur ce sont des Artistes de différents domaines, installations, peintures .. je n’ai pas fait de photo par respect pour leur travail, certains étaient en train de bosser, et je ne suis pas trop du genre à aller les déranger avec un “excusez-moi je pourrai vous prendre en photo?” ou alors me permettre de les prendre sans demander, point barre. Une raison pour vous, si vous êtes intéressés & curieux, d’y faire un tour! J’espère d’ailleurs, que ces “quelques” photos vous donneront l’envie d’y faire une halte durant votre prochain weekend là-bas. Pour ma part, j’ai vraiment appréciée cet endroit haut en couleurs, en talents où j’ai pu y faire la découverte d’Artistes que je suis depuis. 
Pour vous y rendre, la Escocesa se situe à Poblenou, j’ai fais la route du parc de la Ciudatella à pieds, j’ai mis à peu près une heure sous une chaleur déjà écrasante, en avril, alors en cette période prenez les transports. Pauvre ignorante que je suis, & un peut bête de ne pas avoir checker avant, je pensais que la route n’était pas aussi longue et oui, bon, c’est vrai je n’avais pas regardé si il y avait un bus ou tram qui passait. Mais en repartant pas très loin à côté le métro passait, je ne sais plus quelle ligne, je peux juste vous dire que le terminus c’est le zoo. Vous passerez juste en dessous du suppo,vous savez la grande tour qui se fait aussi appelée la Torre Agbar (accessoirement, on est d’accord que le suppo c’est un nom qui sonne mieux quand même).
Je ne sais pas si d’ici la, je reparlerai de Bcn, peut-être en revenant, ou entre deux (je vais aussi voir papa / maman, avec une escale à Genève!), ceci dis, j’ai déjà commencé mon programme, quelques visites moins touristiques, j’ai repéré quelques restos assez sympathiques, à voir en vrai, journée paddle entre autre, et prendre le temps de profiter. 
Au cas où il n’y aurai pas d’article entre temps (vous êtes habitués à mon irrégularité faut bien le dire!), je vous souhaite de bonnes vacances, profitez bien & à tout bientôt !!
///
La Escocesa
Carrer de Pere IV, 345, 08020 Barcelona, Espagne
 
lien d’Artistes:
// H101
& d’autres !