Category: Laponie

Tous nos conseils pour réussir votre séjour en Laponie !

Nous avons découvert la Laponie suédoise en plein cœur de l’hiver alors que les journées commençaient seulement à rallonger. Une destination magique qui nourrit nos imaginaires d’expéditions nordiques à travers des paysages les plus beaux du monde.

Comment préparer son voyage en Laponie ?

À travers notre blog voyage Hellolaroux, retrouvez tous nos conseils pour réussir votre voyage en Laponie suédoise. De Kiruna à Abisko en passant par l’ICEHOTEL de Jukkasjärvi, on vous conseille sur les activités à faire lors d’un séjour en Laponie.

Où faire de la motoneige, avec quel prestataire de confiance et qualité faire du chien de traîneau dans la taïga. Mais aussi quels vêtements mettre pour braver les températures extrêmes. Il est important de bien s’équiper pour voyager en Laponie en hiver car les températures risquent de descendre jusqu’à -30.

Également vous trouverez ici des informations sur où dormir en Laponie. Nous avons testé de dormir dans un hôtel de glace par -5 degrés. Une expérience qu’on vous recommande et qu’on vous raconte ici.

Enfin nous vous aidons en vous expliquant comment réussir vos photos d’aurores boréales. Quels sont les réglages à faire et les erreurs à ne pas commettre.

 

 

La Laponie en 15 photos — de silence et de pureté
ICEHOTEL — dormir dans un hotel de glace en Laponie
Voir et photographier les aurores boréales en Laponie suédoise