East end — coolitude street art & bonnes adresses à Londres
Découverte de l’East End, l’un de mes quartiers préférés de Londres ! Street art & food, concept store … tous mes conseils pour découvrir l’un des quartiers les plus arty de Londres ! Londres c’est marcher à s’en user nos paires de vans et à ne plus compter les kilomètres, c’est croiser des…

Découverte de l’East End, l’un de mes quartiers préférés de Londres !
Street art & food, concept store … tous mes conseils pour découvrir l’un des quartiers les plus arty de Londres !
Londres c’est marcher à s’en user nos paires de vans et à ne plus compter les kilomètres, c’est croiser des hommes d’affaires filer devant des fresques gigantesques, c’est ne pas décoller le nez des maisons victoriennes, c’est chercher les cours intérieures bien gardées, c’est se lancer dans des débats avec des inconnus. Et c’est loin de mon appareil photo et le nez en l’air que j’ai profité de Londres cette fois-ci.
[one_half][/one_half][one_half_last]
[/one_half_last]
Après vous avoir fait découvrir les Kew gardens & Notting Hill, c’est de l’autre côté de la tamise, dans l’East end, que je vous donne rendez-vous et définitivement le coin de Londres que je préfère, étonnant non ? On retrouve ces mêmes ingrédients qui font de Londres ma ville préférée, ces mêmes ingrédients qu’on retrouve dans chaque quartier, mais l’East end a ce côté rebelle en plus. Même quand des trombes d’eau filent le long de ces briques répétitives, même si la ville peut paraître monotone, je la trouve plus éclatante que jamais. Et tout ce street art plaqué sur les façades ne fait qu’enjoliver davantage les rues.
L’East end est la parfaite représentation de Londres ; ce melting-pot inspirant où les gens se sourient. C’est banal, mais se sourire le matin dans le tube, c’est le genre de petite attention qui me fait plaisir, quant à Paris à l’inverse, on se bouscule et les gens se tirent la gueule. Il y a du monde dans les rues, mais d’une manière décontractée, on est loin de la frénésie du centre. Hétéroclite, balade à vélo, street food au Spitalfields Market, il m’en faut peu, mais cela résume très bien le bonheur à mes yeux.
J’ai hâte de tourner quelques pages du livre, le Brexit ne me fait pas plus peur que ça. Je suis partie il y a six ans le coeur lourd de devoir quitter Londres, aujourd’hui c’est plus motivé que jamais que j’entreprends d’y retourner. Je sais que ce ne sera pas facile au début, mais une très bonne amie m’y attend et Londres ne m’a jamais déçu. C’est le genre de ville qui vous donne des ailes, qui vous pousse à toujours aller plus loin.
[one_half]
[/one_half][one_half_last]
[/one_half_last]
[one_half][/one_half][one_half_last]
[/one_half_last]
[one_half]
[/one_half][one_half_last]
[/one_half_last]
[one_half]
[/one_half][one_half_last]
[/one_half_last]
Quelques bonnes adresses à Londres ♡
THE ATTENDANT
Pour une pause café dans les anciennes toilettes publiques.
–
27A Foley St, Fitzrovia, London W1W 6DY,
site web www.the-attendant.com – page facebook
[one_half][/one_half][one_half_last]
[/one_half_last]
THE BREAKFAST CLUB
Très connu, autant des British que des étrangers. Testé celui de Whitechapel ; le dimanche matin queue interminable sur le trottoir, nous sommes revenus le lendemain et nous étions très tranquilles. Ce n’est pas « donné » mais finalement on a super bien mangé.
–
12-16 Artillery Ln, London E1 7LS
site web www.thebreakfastclubcafes.com (leur site est trop marrant) – page facebook
ANDINA LONDON
Adresse péruvienne, idéal si vous cherchez un restaurant sur Londres pour les végétariens. Le prix n’est pas donné mais en partageant tous les plats comme des tapas ça reste raisonnable. Il y a un établissement présent à Soho aussi.
–
1 Redchurch St, London E2 7DJ
site web www.andinalondon.com – page facebook
OLD SPITAFIELDS MARKET
Ce petit marché est un incontournable dans l’East end. On y déambule d’étals en étals mais surtout on y mange de la street food trop bonne. Et ce n’est pas le choix qui manque, spécial veggie, burgers, éthiopien .. mais aussi et surtout des frozen yogurts.
–
Horner Square, Spitalfields, London E1 6EW
site web www.oldspitafieldsmarket.com – page facebook
[one_half][/one_half][one_half_last]
[/one_half_last]
QUELQUES HÔTELS COOLS DANS L’EAST END & ailleurs
Le CitizenM de Shoreditch est très chouette, je vous en parle ici / d’autres hôtels à Shoreditch ici /
Tellement cool ce quartier ! On ressent bien son ambiance dans ton article et ça donne envie d’y retourner, pour aller voir encore un peu plus loin ce qu’il a à offrir, pour entrer dans chaque café, chaque disquaire, chaque librairie/papeterie/boutique de sérigraphie… Haaa Londres ♡
Apparemment Londres t’a laissé une belle impression. Il se passe quelque chose de magique dans cette ville ♡. J’espère que tu pourras y retourner !
Merci pour ton commentaire sur mon blog :)
Je suis allée deux fois à Londres cette année, j’adore, c’est vraiment sympa ! D’habitude je vais toujours du côté Est vers Shoredich, la dernière fois je suis allée à Brixton, et c’est super cool aussi !
Ah cette chance, deux fois, veinarde !
Ma pote y a vécu juste avant l’été, elle a bien aimé ce quartier oui, même s’il y a des coins encore pas très fréquentables.
J’y manquerai pas d’y aller en tout cas :)
Un de mes quartiers préférés à Londres! J’adore! Merci pour ces belles photos qui ont fait vibrer mon coeur (oui oui carrément, je suis une fana de la ville, j’ai pu y vivre un temps et maintenant que je suis de retour sur Paris, ça me maaaaaanque)
Comme je te comprends, difficile de partir de Londres sans qu’elle nous manque un peu plus chaque jours ♡
Haaa Londres ♡
Je ne suis jamais passée par ce chouette quartier, mais déjà que cette ville hante mes pensées sans arrêt (et je te parle pas de NY ! Mais ça tu comprendras parfaitement d’ici très peu de temps hihi), c’est certain que j’y retournerai très vite !
Très joli article & photos toujours au top :)
Bisous mon petit Bichon
Mais attends, si tous mes plans se passent comme prévus, tu sera invité dans mon 10 mètres carré haha ♡
Super reportage!
Je me demande toujours comment on fait pour marcher autant à Londres. A chaque fois, c’est pareil!
Merci Anne.
Je pense qu’on est tellement ébahit qu’on ne sent rend même pas compte :)
Merci pour de me faire découvrir une facette de Londres que je ne connais pas. Décidément cette ville ne me laissera jamais indifférente, je n’arrive pas à savoir si je l’aime ou pas, mais elle a au moins une qualité : elle regorge de secrets.
C’est symptomatique à toutes les grandes villes bien souvent.
En tout cas, ravie d’avoir pu te faire découvrir une autre facette encore.
Oh j’espère que ton projet de revenir t’installer à Londres va se concrétiser bien vite ! Promis je viendrai te voir ! :-D Sinon il paraît que Brixton est sympa aussi maintenant, tu as pu y aller peut-être ? J’espère revenir dans cette ville l’an prochain, ça me manque beaucoup aussi !
Merci Virginie, je croise assez fort les doigts, les orteils, un peu tout ce que je peux croiser ♡
Ce sera avec plaisir de te recevoir, si mon espace vital n’est pas trop petit haha :’)
Profites de Manchester, bien que j’aime plus que tout Londres, je rêve de découvrir les autres coins de l’Angleterre.
Olala ça donne tellement envie… Dans quelques mois <3
Croisons fort nos doigts pour nos projets respectifs ♡♡♡
super ! merci pour toutes ces bonnes adresses. moi aussi j’adore ce quartier là de Londres :)
Merci à toi pour ton commentaire !
Ces photos de street art me plaisent beaucoup !
Plein de bonnes choses pour que tes projets se concrétisent. Fingers crossed!
Merci beaucoup Marion ♡
Ça me fait penser que j’ai plein de photos du quartier que je n’ai jamais publiées… Et que j’ai reçu les offres Eurostar dans ma mailbox, ça fait longtemps que je ne suis pas allée faire un tour de l’autre côté de la Manche :)
De Marseille l’eurostar c’est encore plus cher, je me contiens difficilement en me disant que bientôt j’y retournerai !
Si de Paris ce n’est pas trop cher, VAS-Y ♡
Ah, Londres, une de mes villes préférées aussi ! Merci pour ces photos qui me rendent nostalgiques, eh oui, quand on y a été une fois on y retourne toujours ;)
Ton article me rappelle à quel point j’ignore tout de Londres, alors que cette ville semble assez magnétique ! (en tout cas pour les français^^)
En tout cas, je te souhaite un beau départ à Londres pour ta vie pro ;) (Ca signifie que nous allons nous croiser à Marseille … )
Je n’ai pas bien compris la fin de ton commentaire :’)
Je pense que la ville est magnétique pas que pour les français. Après comme toutes grandes villes, on aime ou non.
Merci en tout cas ♡
Encore un très bel article! Ca m’a fait replonger dans ma vie londonienne, j’habitais à Westminster mais j’allais souvent dans l’East End le week-end. Londres est vraiment une ville magique – même moi qui suis accro à la plage et au soleil je me surprends parfois à rêver d’y retourner quelques temps! Je crois que ce que j’aime le plus à Londres c’est comme tu dis ce melting pot, ce mélange des cultures comme on le voit nulle part ailleurs en Europe!
Bonne chance pour tes projets, et hâte de découvrir plus en détails ton Londres à toi :)
Merci jolie Pauline ♡
Je ne savais pas (ou plus) que tu avais vécu à Londres. J’adore les plages, le soleil, les cocotiers, tes photos me font rêver, mais après avoir vécu un été entier sur Marseille je confirme que la vie au soleil n’est définitivement pas faite pour moi haha.
J’ai adoré découvrir Londres l’hiver dernier! Elle est tellement cosmopolite et riche culturellement! Superbe article en tout cas et je suis vraiment fan de tes photos de street art :)