Menu Fermer

Découvrir Séville : la Cathédrale, la Giralda et Triana

Bienvenue à Séville, douceur de vivre, accent méditerranéen, petit marché. Que voir en 2 jours à Séville ? Tous nos conseils sur notre blog de voyage :)      Les billets d’avions pour partir à Séville étant vraiment très bon marché (vous pouvez trouver des vols à partir de 21 euros ici), il est facile…

  • AUTEURE : Amélie
  • TEMPS DE LECTURE : 4 minutes
Découvrir Séville : la Cathédrale, la Giralda et Triana - Hellolaroux

Bienvenue à Séville, douceur de vivre, accent méditerranéen, petit marché.
Que voir en 2 jours à Séville ? Tous nos conseils sur notre blog de voyage :) 

 

andalucia-hellolaroux

 

Les billets d’avions pour partir à Séville étant vraiment très bon marché (vous pouvez trouver des vols à partir de 21 euros ici), il est facile de voyager en Andalousie tout au long de l’année. Une destination pas loin et pourtant dépaysante ! 

Au même titre que l’Alcazar, nous ne pouvions louper la Cathédrale de Séville & sa Giralda. De style gothique et très imposante, la Cathédrale s’élève à 42 mètres. Toute excitée le long de la file d’attente (j’adore les édifices religieux et l’esprit mystique qui s’en dégage), j’ai trouvé la Cathédrale majestueuse. J’esquive le point historique, le national geographic qu’on avait embarqué dans nos sacs à dos est beaucoup plus complet, précis & intéressant. Simplement je mentionnerais (pour ceux qui ne le savent pas), que la Cathédrale abrite le tombeau de Christophe Colomb, lui-même, enfin un petit pourcentage de son squelette. La Cathédrale a été bâti sur l’emplacement d’une mosquée almohade duquel il ne reste plus que le minaret “la Giralda” et la cour des ablutions qui se situe derrière. Les 34 étages de la Giralda avalés (les doigts dans le nez !), qu’on a redescendu ensuite en courant (nous sommes de grands enfants oui), la vue vaut vraiment le coup. Bon, je ne suis pas très objective vu que je cherche toujours les points les plus hauts d’une ville, mais c’est un bon emplacement pour profiter pleinement de la ville et se repérer. Indissociable de la Cathédrale, la Giralda qui en est son emblème, forment à eux deux la plus grande église gothique de la chrétienté. Et bouder la visite serait une grossière erreur !

entrée : 8€

 

andalucia-hellolaroux1

[one_half]andalucia-hellolaroux2[/one_half]
[one_half_last]andalucia-hellolaroux3[/one_half_last]
andalucia-hellolaroux4[one_half]andalucia-hellolaroux5[/one_half]
[one_half_last]andalucia-hellolaroux6[/one_half_last]
andalucia-hellolaroux7Vue de la Giralda, SévilleVue sur les toits de Sévilleandalucia-hellolaroux10

Après la visite de la Cathédrale, on s’enfonce petit à petit dans les ruelles du quartier populaire de Santa Cruz. Sans gros coup de cœur, le quartier est tout de même sympa. Mais, j’y ai nettement préféré le quartier de Triana.

[one_half]andalucia-hellolaroux12[/one_half]
[one_half_last]Santa Cruz, Séville[/one_half_last]andalucia-hellolaroux14[one_half]andalucia-hellolaroux16[/one_half]
[one_half_last]andalucia-hellolaroux15[/one_half_last]

Triana nous y (re)voilà ! Avant de partir je sentais d’avance que c’est ce quartier qui me plairait le plus. J’y avais même trouvé notre initial airbnb au final désisté. Tout comme Santa Cruz, le quartier est populaire, mais moins “joli”. Les belles rues, bien peintes et propres, j’aime bien, mais à mon goût quand tout est trop parfait ça manque un tantinet d’authenticité. Il y a une nuance à trouver entre conservation et perfection. Je me trompe peut-être, sûrement même, et ce n’est que mon avis, mais j’aime les quartiers bordéliques à l’image de Marseille (je sais, on revient toujours à la même chose!). La Méditerranée c’est, le caractériel, le bruit, l’impulsivité et c’est ce que j’aime retrouver. Je ne dis pas que j’aime les villes qui puent ou qui sont salent, hein, étant moi-même concerné par les questions environnementales et écologiques, et ayant horreur qu’on jette des papiers par terre, je parle plutôt des murs qu’on empêche de parler, ceux qu’on repeint vite pour coller à l’image parfaite que les gens se sont forgé, je parle des gens qui se rassemblent le soir et gueulent leur vie à tout va. À Triana j’ai trouvé la Séville bouillonnante et vivante que j’attendais. Et sur un air d’habitude, de déjà vu, à l’heure où le soleil se veut clément, on s’est promené une nouvelle fois le long des quais. Sous ses tons orangers, à l’ombre de palmacées, j’y ai pensé l’Égypte.

 

[one_half]andalucia-hellolaroux17[/one_half][one_half_last]andalucia-hellolaroux18[/one_half_last]
andalucia-hellolaroux19andalucia-hellolaroux20Guadalquivirandalucia-hellolaroux22Guadalquivir et ses airs d'Égypte

Avant de sortir manger, on a retrouvé pour un dernier coucher de soleil notre terrasse adoré.

[one_half]andalucia-hellolaroux-airbnb2[/one_half][one_half_last]andalucia-hellolaroux-airbnb3[/one_half_last]andalucia-hellolaroux-airbnb4andalucia-hellolaroux-airbnb5andalucia-hellolaroux-airbnb6andalucia-hellolaroux24
[two_third]andalucia-hellolaroux27[/two_third]
[one_third_last]

 

 



☞  Red house, art & food
Calle Amor de Dios, 7, 41002 Sevilla

L’ambiance était vraiment top, arty, décontracté avec des musiciens, mais surtout, surtout, les tapas étaient à tomber par terre, à des prix dérisoires. Pour vous faire une idée, ce que vous voyez sur les photos (sans compter les bières) nous ai revenu à même pas 6€

[/one_third_last][one_half]andalucia-hellolaroux25[/one_half][one_half_last]andalucia-hellolaroux26[/one_half_last]

De ces deux jours à Séville nous avons vu aussi le Metropol parasol, de l’extérieur les arènes, mais le premier ne nous a pas laissé un souvenir impérissable et le deuxième était d’avance banni de nos visites. Ce que nous garderons en mémoire de la capitale andalouse, ce qui nous a vraiment plu, c’est son côté festif et bruyant le soir typique des régions méditerranéennes et qui me remémore toujours mes voyages d’enfance en Italie, ses patios secrets dissimulés qu’on prenait plaisir à chercher et ses monuments historiques. L’heure est enfin venue de récupérer une voiture à l’aéroport et de partir sur les routes andalouses !

 

Notre airbnb n’est plus disponible sur le site, l’annonce a été retirée depuis le temps, mais vous pouvez trouver facilement des hôtels pas chers à Séville. Pensez juste à éviter les mois de juillet et août et la semaine sainte. 

 

Bon voyage en Andalousie !

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Auteure
Amélie
Rédactrice cheffe et auteure du média indépendant Hellolaroux, Amélie est également reporter et photographe d’aventure reconnue dans l’univers touristique. Cumulant 7 ans d’expérience, elle use de sa créativité, sensibilité et curiosité pour raconter des histoires en images et en mots. Amoureuse de la nordicité, son pays coup de cœur restera à jamais le Canada.
Voir tous les articles
31 commentaires
  • Miss Blemish 18 décembre 2015

    Tes photos sont sublimes <3 C'est tellement doux à regarder, je me croirais presque au début de l'automne lorsque les températures étaient douces.
    A bientôt !

  • Amélie 18 décembre 2015

    Super chouette série photo. J’ai moi aussi tellement aimé Séville, que je ne peux qu’approuver <3

  • argone 18 décembre 2015

    j’ai très hâte d’y aller au printemps …. merci pour la visite, et pour cette adresse que je note précieusement.

    • hellolaroux 18 décembre 2015

      Tu y vas combien de temps ?
      Parfaite saison en tout cas ;)

  • Violaine 18 décembre 2015

    Merci pour la balade ! Encore un bel article qui donne envie de visiter Séville. Maintenant, la suite du voyage sur les routes andalouses ?!! J’ai hâte ! ^^

    • hellolaroux 18 décembre 2015

      Yes, dès la rentrée j’entame le cœur du voyage, il était temps hein ? :)
      Merci pour ton commentaire Violaine & de belles fêtes, bises

  • Mili - The Flying Dutchwoman 19 décembre 2015

    Yeaaah les jolies photos <3
    J'avais adoré la cathédrale et le minaret de mémoire (surtout avec la vue sur les toits et tout) et l'odeur des orangers au petit matin…. Les souvenirs!
    Et pour imiter Violaine : vivement la suite du voyage sur les routes ;)

  • jomaya 19 décembre 2015

    très jolies photos, ça me rappelle qq souvenirs d’ados, mais il faudrait que j’y retourne. Hâte de lire la suite …

  • Sarah Chloé 19 décembre 2015

    C’est très joli ! Tes photos sont sublimes et cela donne envie d’y aller !

  • Julie / hors du temps 20 décembre 2015

    Les carnets de voyages sont toujours aussi agréable à regarder à lire :)

  • chloe 20 décembre 2015

    Souvenirs souvenirs!! Tu avais une superbe vue de ton logement, la chance! Le mien était un peu plus excentré!

  • Daysofcamille 27 décembre 2015

    Jolie série de photo. :D

  • Nina 28 décembre 2015

    Magnifique carnet de voyage, je suis en train de préparer mon voyage en Andalousie pour mars prochain et tes photos me rendent encore plus impatiente d’y être ! J’espère être aussi chanceuse que vous pour la météo !

    • hellolaroux 3 janvier 2016

      Je pense qu’en Andalousie il est assez rare d’avoir une semaine entière de pluie :)
      N’hésites pas si tu as des conseils, je te répondrais avec grand plaisir. Et d’avance beau voyage :)

  • J'ai écrit 5 janvier 2016

    Non mais alors tes photos <3 <3 Surtout celle des toits ! On a envie de s'y transporter !

  • Samsha 5 janvier 2016

    Magnifiques photos!! J’ai littéralement adoré cette ville du sud de l’Espagne avec toutes ses couleurs et ses ambiances!! Merci de me faire voyager virtuellement avec cet article. J’ai moi-même fais un post sur mon voyage, si ça te dis d’y jeter un oeil ça me ferai très plaisir! Des bisous https://thecosmicsam.wordpress.com/2015/11/11/sevilla/

  • Sarah Flamingo 19 janvier 2016

    Comme toujours, tes photos m’embarquent loin, si loin! Merci merci! Séville reste l’une des villes qui me font le plus fantasmer au monde, alors c’est bien chouette de pouvoir y voyager virtuellement ;)

  • Milo 27 janvier 2016

    Je viens de découvrir ton blog, tes photos sont magnifiques, envie de partir en voyage !! Bravo ;)

    • hellolaroux 28 janvier 2016

      Merci beaucoup Milo, très heureuse de savoir que mon blog te plait !
      Au plaisir de te revoir par ici :)

  • The Camelia 28 janvier 2016

    Wow, c’est si superbe ! Tes photos sont géniales. Merci pour le voyage virtuel, j’espère que je pourrais voir ça de me propres yeux un jour et je suivrais tes conseils !
    Et au passage, je ne commente jamais, mais j’ai découvert ton blog il y a quelques semaines et puisque tu as commenté sur le notre, je me lance: j’adore vraiment ton blog, ton univers, tes photos et les découvertes dépaysantes que tu partages avec nous ! :)

    Bises, Camille

    • hellolaroux 28 janvier 2016

      Oh .. merci énormément Camille pour ton doux commentaire ♡♡♡ !
      Je ne commente pas souvent non plus, il faudrait qu’en 2016 on change tout çà alors !
      Au plaisir de te revoir par ici ou par chez vous en tout cas & si tu as des questions pour un éventuel futur voyage en Andalousie (ce que je te souhaite), n’hésites surtout pas à me mailer ;)

  • Celoushka 17 février 2016

    Rolalala… Tes photos sont tellement jolies :) Ca me donne envie de retourner en Espagne !!! Ca fait des années que je tanne mon amoureux pour qu’on y aille, je crois que je vais finir par y aller seule mais y aller quand même ahah ! À très vite.

    • hellolaroux 20 février 2016

      Ahaha merci pour ton commentaire ! Continues de le tanner il va bien finir par craquer ;) en plus c’est une destination proche et peu chère !

Ajouter votre commentaire