Bienvenue à Séville, douceur de vivre, accent méditerranéen, petit marché.
Que voir en 2 jours à Séville ? Tous nos conseils sur notre blog de voyage :) 

 

andalucia-hellolaroux

 

Les billets d’avions pour partir à Séville étant vraiment très bon marché (vous pouvez trouver des vols à partir de 21 euros ici), il est facile de voyager en Andalousie tout au long de l’année. Une destination pas loin et pourtant dépaysante ! 

Au même titre que l’Alcazar, nous ne pouvions louper la Cathédrale de Séville & sa Giralda. De style gothique et très imposante, la Cathédrale s’élève à 42 mètres. Toute excitée le long de la file d’attente (j’adore les édifices religieux et l’esprit mystique qui s’en dégage), j’ai trouvé la Cathédrale majestueuse. J’esquive le point historique, le national geographic qu’on avait embarqué dans nos sacs à dos est beaucoup plus complet, précis & intéressant. Simplement je mentionnerais (pour ceux qui ne le savent pas), que la Cathédrale abrite le tombeau de Christophe Colomb, lui-même, enfin un petit pourcentage de son squelette. La Cathédrale a été bâti sur l’emplacement d’une mosquée almohade duquel il ne reste plus que le minaret “la Giralda” et la cour des ablutions qui se situe derrière. Les 34 étages de la Giralda avalés (les doigts dans le nez !), qu’on a redescendu ensuite en courant (nous sommes de grands enfants oui), la vue vaut vraiment le coup. Bon, je ne suis pas très objective vu que je cherche toujours les points les plus hauts d’une ville, mais c’est un bon emplacement pour profiter pleinement de la ville et se repérer. Indissociable de la Cathédrale, la Giralda qui en est son emblème, forment à eux deux la plus grande église gothique de la chrétienté. Et bouder la visite serait une grossière erreur !

entrée : 8€

 

andalucia-hellolaroux1

andalucia-hellolaroux2

andalucia-hellolaroux3

andalucia-hellolaroux4
andalucia-hellolaroux5

andalucia-hellolaroux6

andalucia-hellolaroux7Vue de la Giralda, SévilleVue sur les toits de Sévilleandalucia-hellolaroux10

Après la visite de la Cathédrale, on s’enfonce petit à petit dans les ruelles du quartier populaire de Santa Cruz. Sans gros coup de cœur, le quartier est tout de même sympa. Mais, j’y ai nettement préféré le quartier de Triana.

andalucia-hellolaroux12

Santa Cruz, Séville
andalucia-hellolaroux14
andalucia-hellolaroux16

andalucia-hellolaroux15

Triana nous y (re)voilà ! Avant de partir je sentais d’avance que c’est ce quartier qui me plairait le plus. J’y avais même trouvé notre initial airbnb au final désisté. Tout comme Santa Cruz, le quartier est populaire, mais moins “joli”. Les belles rues, bien peintes et propres, j’aime bien, mais à mon goût quand tout est trop parfait ça manque un tantinet d’authenticité. Il y a une nuance à trouver entre conservation et perfection. Je me trompe peut-être, sûrement même, et ce n’est que mon avis, mais j’aime les quartiers bordéliques à l’image de Marseille (je sais, on revient toujours à la même chose!). La Méditerranée c’est, le caractériel, le bruit, l’impulsivité et c’est ce que j’aime retrouver. Je ne dis pas que j’aime les villes qui puent ou qui sont salent, hein, étant moi-même concerné par les questions environnementales et écologiques, et ayant horreur qu’on jette des papiers par terre, je parle plutôt des murs qu’on empêche de parler, ceux qu’on repeint vite pour coller à l’image parfaite que les gens se sont forgé, je parle des gens qui se rassemblent le soir et gueulent leur vie à tout va. À Triana j’ai trouvé la Séville bouillonnante et vivante que j’attendais. Et sur un air d’habitude, de déjà vu, à l’heure où le soleil se veut clément, on s’est promené une nouvelle fois le long des quais. Sous ses tons orangers, à l’ombre de palmacées, j’y ai pensé l’Égypte.

 

andalucia-hellolaroux17
andalucia-hellolaroux18

andalucia-hellolaroux19andalucia-hellolaroux20Guadalquivirandalucia-hellolaroux22Guadalquivir et ses airs d'Égypte

Avant de sortir manger, on a retrouvé pour un dernier coucher de soleil notre terrasse adoré.

andalucia-hellolaroux-airbnb2
andalucia-hellolaroux-airbnb3
andalucia-hellolaroux-airbnb4andalucia-hellolaroux-airbnb5andalucia-hellolaroux-airbnb6andalucia-hellolaroux24
andalucia-hellolaroux27

 

 



☞  Red house, art & food
Calle Amor de Dios, 7, 41002 Sevilla

L’ambiance était vraiment top, arty, décontracté avec des musiciens, mais surtout, surtout, les tapas étaient à tomber par terre, à des prix dérisoires. Pour vous faire une idée, ce que vous voyez sur les photos (sans compter les bières) nous ai revenu à même pas 6€

andalucia-hellolaroux25
andalucia-hellolaroux26

De ces deux jours à Séville nous avons vu aussi le Metropol parasol, de l’extérieur les arènes, mais le premier ne nous a pas laissé un souvenir impérissable et le deuxième était d’avance banni de nos visites. Ce que nous garderons en mémoire de la capitale andalouse, ce qui nous a vraiment plu, c’est son côté festif et bruyant le soir typique des régions méditerranéennes et qui me remémore toujours mes voyages d’enfance en Italie, ses patios secrets dissimulés qu’on prenait plaisir à chercher et ses monuments historiques. L’heure est enfin venue de récupérer une voiture à l’aéroport et de partir sur les routes andalouses !

 

Notre airbnb n’est plus disponible sur le site, l’annonce a été retirée depuis le temps, mais vous pouvez trouver facilement des hôtels pas chers à Séville. Pensez juste à éviter les mois de juillet et août et la semaine sainte. 

 

Bon voyage en Andalousie !