Alpes françaises, France, Haute-Savoie, Voyage

Une semaine en Haute-Savoie

23 janvier 2015

Une semaine en Haute-Savoie

 

Je suis partie passer avec Ben une semaine en Haute-Savoie, à Passy précisément, là où mes parents vivent depuis maintenant trois ans. Ils vivent juste avant la piste Plaine Joux, au milieu des montagnes, entourés d’une petite vingtaine de chalets. À part quelques photos qui ont été prises à Chamonix, pour ceux qui connaissent, toutes les autres photos n’ont été prises qu’aux alentours de la maison. Nous avons eu beaucoup de chance, car il a commencé à neigé le jour où nous sommes arrivés, vous aviez peut-être du entendre aux informations ces bouchons qu’il y avait eu aux alentours de Chambéry & Moustiers. Coup de chance nous passions à gauche, via Annecy & nous n’avons pas eu de problèmes. Une semaine en famille pour fêter la nouvelle année. Une semaine pour se reposer, se vider la tête, se mettre au vert comme on dit. On a certes pas chaumés, les randonnées encore et toujours, et pourtant cette semaine a été revigorante et ressourçante. Mes parents nous ont offert pour Noël l’entrée aux thermes de Saint-Gervais. Un moment magique; imaginez-vous dans les bains à remous, dehors sous -8° degrés, ciel bleu, au milieu de sapins enneigés, le bonheur, et pourtant je ne suis pas une habituée des spas, thermes et autres endroits bien être. Nous nous sommes rendus une journée à Chamonix, sous un ciel bleu, mais avec un vrai bon froid sec de montagne. Bon clairement Chamonix c’est une ville pour dépenser ces sous, si pas, c’est le point de départ de randonnée ou activité, hiver comme été. Je suis déjà montée à la mer de glace avec le Montenvers, mais cette fois-ci nous n’étions pas assez équipés pour monter d’avantage en altitude. Nous nous sommes réfugiés alors au Green Soft Bar, un snack italien (€), quand je dis italien, j’entends par là, un “vrai” italien. Tout y était, frais, en quantité, dans une ambiance conviviale. Ma famille a testé les pâtes 4 fromages, et au spek, & Ben et moi avons goûté les énormes bruschettas. Ce n’est pas le restaurant que vous avez spécialement envie de prendre en photo pour votre blog, on ne vient clairement pas ici pour la décoration. Pourtant, passer son chemin serait une grossière erreur. & Puis, le reste du temps nous sommes restés dans les alentours. Je vous en dirai plus dans la deuxième partie, j’avais trop de photos pour un seul post. J’espère que vos fêtes de fin d’année fut toutes aussi bonnes que les miennes. 

Au passage, j’en profite pour vous présenter le nouveau blog, le changement enfin de plateforme, et le nom de domaine qui se laissait désirer. J’ai changé aussi de thème, pour celui-ci que l’on voit partout certes, mais après moultes recherches peu convaincantes, j’ai craqué pour son design et sa simplicité. Je suis contente d’avoir enfin franchis ce cap, même si d’un certain point c’est un peu comme repartir à zéro. N’hésitez pas à me faire vos suggestions ou alors si vous rencontrez des problèmes de navigation, ou tout autre. J’avais pas mal les chocottes, et avec l’aide d’un ami j’ai fini par y arriver. & J’en suis assez satisfaite. Même si beaucoup de nostalgie en regardant mon ancien blog, qui bientôt n’existera plus #byebye. (Pensez à changer vos liens de blogrolls, et vos liens où, avec tous vos cœurs, vous m’aviez cité par-ci par là <3 )

 

Capture d’écran 2015-01-21 à 17.50.14

 

Une semaine en Haute-Savoie Une semaine en Haute-Savoie Une semaine en Haute-Savoie Une semaine en Haute-SavoieUne semaine en Haute-SavoieUne semaine en Haute-SavoieUne semaine en Haute-SavoieUne semaine en Haute-SavoieUne semaine en Haute-SavoieUne semaine en Haute-SavoieUne semaine en Haute-SavoieUne semaine en Haute-Savoie

 

Capture d’écran 2015-01-21 à 17.50.34

Une semaine en Haute-SavoieUne semaine en Haute-SavoieUne semaine en Haute-SavoieUne semaine en Haute-SavoieUne semaine en Haute-SavoieUne semaine en Haute-SavoieUne semaine en Haute-SavoieUne semaine en Haute-SavoieUne semaine en Haute-SavoieUne semaine en Haute-SavoieUne semaine en Haute-Savoie Une semaine en Haute-Savoie

You Might Also Like

30 Comments

  • Reply Céline 23 janvier 2015 at 9 h 38 min

    Magnifiques tes photos et ces paysages tout blancs !

  • Reply Rory 23 janvier 2015 at 9 h 53 min

    Oh j’adore ! Le post comme le nouveau design du blog ! :)
    Le fait que tu aies séparé les photos par “couleurs” aussi, même si les “grey” sont très majestueuses, j’ai une préférence pour les “blue”, plus colorées. Et cette petite église par ici, ces murs rosé par là… je suis conquise !
    En tous cas tes parents ne se sont pas installés n’importe où ^^ça va être cool, même en été…

    Vivement la suite !

  • Reply Ma' 23 janvier 2015 at 11 h 20 min

    Là, tu viens de me donner une sacrée envie de montagne :-)
    (et même pas sûr que je puisse monter ce week-end, ça dépendra du vent mais c’est mal parti… :-( )
    Bonne fin de semaine !

  • Reply Marie-Charlotte 23 janvier 2015 at 11 h 26 min

    Quelle chance ! Ça manque un peu la neige à Paris…mais l’hiver n’est pas fini ;) Tes photos sont superbes ! Surtout les “blue”, l’ambiance est vraiment toute particulière et renforce l’impression de froid glacial. Bise

  • Reply Arwen 23 janvier 2015 at 11 h 28 min

    magnifique, même si je ne suis pas très montagne ^^

  • Reply Mili - The Flying Dutchwoman 23 janvier 2015 at 11 h 54 min

    Hé l’autre qui me sort que ses photos, elles sont pas belles… Pff, n’importe quoi toi!
    Non seulement, elles sont trop jolies, mais j’adore les toutes blanches… J’ai trop envie de m’incruster dans l’image et te jeter des boules de neige pour la peine! Les toutes bleues sont chouettes aussi : j’ai toujours du mal avec cette couleur sur mes photos, je les trouve trop froides mais les tiennes sont super bien réussies :)
    Bon et je te l’avais dit mais : le nouveau design est super et je change mes liens ce weekend <3

  • Reply Solène - I love travelling 23 janvier 2015 at 12 h 00 min

    Wahouuuuu tes photos sont canons :) J’adore… quelle chance d’avoir des parents dans ce coin, c’est magnifique. Bon je ne vais pas me plaindre car de Genève ce n’est pas loin ! Je vais partager de ce pas sur twitter. Bisous

  • Reply Laurence 23 janvier 2015 at 13 h 52 min

    Très belles photos… Elles m’évoquent de beaux souvenirs de l’époque où j’ai habité au Plateau d’Assy et le bruit des pas dans la neige. Le froid revigorant… Je comprends pourquoi je m’étais installée là-bas. C’est magnifique ! J’adore Plaine-Joux. J’y ai vécu tant de bons moments… J’ai hâte de découvrir la deuxième partie.

  • Reply lesdoucesparoles 23 janvier 2015 at 14 h 22 min

    Magnifiques photos !

  • Reply erna 23 janvier 2015 at 14 h 30 min

    Et voilà, toi aussi tu as eu de la neige! :)
    (très jolie veste)
    (*Moûtiers)(c’est mon côté savoyard)(ca me donne envie de manger des diots)

  • Reply Océalie 23 janvier 2015 at 14 h 32 min

    Que c’est beau ! J’avais déjà un peu suivi sur Instagram mais là c’est encore mieux ;) J’adore les paysages de neige, et je rêverais d’avoir une maison à la montagne.

  • Reply Les Pavés Bordelais 23 janvier 2015 at 16 h 06 min

    On file au ski demain, déjà que j’avais hâte mais là d’imaginer tous ces paysages enneigés, c’est la folie. Bon c’est un peu différent dans les Pyrénées, mais rien que de voir la neige et skier ça me suffit.

  • Reply chloé 23 janvier 2015 at 16 h 24 min

    Sublime

  • Reply mzelle-fraise 23 janvier 2015 at 16 h 48 min

    Ça fait vraiment une éternité que je ne suis pas allée à la montagne l’hiver et que je n’ai pas vu de la vraie neige ! Ton billet donne super envie ^^ Et bravo pour le nouveau blog, ça fait du bien une nouvelle maison ! hop le lien est ajouté :)

  • Reply sugaranddinosaurs 24 janvier 2015 at 11 h 21 min

    Quelle ambiance magique! Tes photos sont superbes!

  • Reply Lilykae 24 janvier 2015 at 12 h 38 min

    Hello! Euh et tes photos alors! elles sont S U P E R B E S, et ne parlons même pas de ton blog… J’adore. Merci d’être venue sur le mien, parce qu’au moins j’ai pu découvrir le tien. Je repasserai ça c’est sûr! à très vite

  • Reply Lilykae 24 janvier 2015 at 12 h 39 min

    (Disons j’étais à Marseille ces deux derniers jours…je dois revenir parce que je vois que j’ai des milliers de choses à découvrir!)

  • Reply JIGUET 24 janvier 2015 at 15 h 14 min

    Rien reconnu, (à part Chamonix) pourtant nous avons, nous aussi une maison à Passy…
    Nous, nous sommes près du chef-lieu;
    biz

  • Reply Emilie 24 janvier 2015 at 16 h 56 min

    Tes photos sont sublimes !

  • Reply Odd aesthetics 25 janvier 2015 at 0 h 01 min

    C’est tellement beau la montagne en hiver mais le froid me décourage vite.

  • Reply Anne 25 janvier 2015 at 14 h 47 min

    C’est beau quand la neige est si blanche qu’elle semble bleue!

  • Reply Julie 25 janvier 2015 at 22 h 01 min

    La première photo (avec toi de dos) est magique ;)
    Jolie série qui donne envie de partir à la montagne !

  • Reply Julie - La Boucle Voyageuse 26 janvier 2015 at 20 h 05 min

    Félicitations pour tes changements, je sais que la cap a été dur à franchir mais chouette résultat ! Tu me fais envie avec autant de neige, il en manque un peu par chez moi mais je commence quand même à connaître les joies de la montagne (bon il faut que je m’entraîne à faire du snowboard avant de pouvoir aller en faire ensemble!). J’aime particulièrement ta série blanche, ça fait rêver de pays nordiques <3

  • Reply LES PARENTS V-L 26 janvier 2015 at 20 h 29 min

    Bonjour à tous, les photos ont été bien prises sur Passy 74190 ( secteur ,hôpital VSHA Praz-Coutant ).
    Il est vrai que le secteur est paradisiaque pour les vacances , par contre on y galère pour le travail .
    Je sais de quoi je parle , depuis trois ans je ne trouve pas de travail on ne fait pas confiance à un vieux de 48 ans.
    J’espère que la créatrice du site nous reconnaîtra. Biz Biz .

  • Reply Christelle 27 janvier 2015 at 10 h 06 min

    Je prends enfin le temps de lire ton blog et bravo ! Les photos sont vraiment belles.
    Ton thème est top !
    bref, continue !

  • Reply Andréanne 29 janvier 2015 at 15 h 03 min

    C’est beauuu ! J’entends que du bien de Passy Plaine Joux mais je ne connais pas du tout, merci pour ces quelques clichés !
    Je suis à Cham la semaine prochaine, alors si j’ai l’occas je note l’adresse du Green Soft Bar (ça changera du MBC, de l’elevation ou de la Flambée !)

  • Reply LadyMilonguera 30 janvier 2015 at 10 h 01 min

    Ces paysages enneigés sont juste magnifiques !

  • Reply Amélie 5 février 2015 at 14 h 07 min

    Je découvre ton blog, et j’aime beaucoup tes articles.
    Très jolies photos de la Haute-Savoie. Faut dire qu’on a été gâté par la neige cette année :)

  • Reply L’OCEAN. 12 février 2015 at 15 h 23 min

    […] à la montagne. Pourtant je m’émerveille devant les clichés de montagnes enneigées ici ou là. Mais non, vraiment, peut être parce que je n’aime pas skier (et que je sais mal skier), […]

  • Reply Portrait de blogueurs - Amélie et Benjamin de Hello La Roux - Le Blog Expedia 9 février 2016 at 16 h 24 min

    […] Difficile à dire parce qu’en janvier nous avons changés de plateforme et perdu toutes nos stats. On est repartis à zéro. Dans mes souvenirs c’était l’article sur Budapest et le street style tour de Barcelone. Depuis janvier sur le blog les articles « en tête » sont : l’Alfama de Lisbonne, Portofino et notre semaine en Haute-Savoie. […]

  • Leave a Reply