Carte postale du village Pierre et Vacances Martinique
Où dormir sur l’île de la Martinique ? Nous avons passé 7 jours en Martinique au village de Pierre et Vacances de Sainte-Luce dans le sud de l’île. La Martinique nous faisait de l’œil depuis longtemps, aujourd’hui nous sommes revenus conquis par la Fleur des Caraïbes ! Carte postale. Après avoir mis les voiles sur la…
Où dormir sur l’île de la Martinique ? Nous avons passé 7 jours en Martinique au village de Pierre et Vacances de Sainte-Luce dans le sud de l’île. La Martinique nous faisait de l’œil depuis longtemps, aujourd’hui nous sommes revenus conquis par la Fleur des Caraïbes ! Carte postale.
Après avoir mis les voiles sur la Guadeloupe et l’île de La Réunion c’est avec beaucoup d’entrain et d’excitation que nous découvrons la Martinique. Ce bout de terre perdue sur l’arc des Antilles et située entre la Dominique et Sainte-Lucie (prochaine étape ?). Avant de rentrer dans le détail de l’itinéraire, de nos coups de cœur et plages préférées, on vous présente le village Pierre et Vacances où nous avons posé nos valises pour cette parenthèse caraïbéenne. Une nouvelle manière de voyager pour nous, avec ses points positifs et négatifs.
On vous raconte le tout !
La Martinique en village-club c’est comment ?
On ne va pas se mentir, voyager en club n’est pas notre mode de voyage habituel. Pour être honnête ni Benjamin, ni moi-même avions dans le passé pu tester cette façon de voyager. Nous étions restés sur des aprioris qui semblent coller à la peau des villages vacances. Des images clichées, voir démodées. Certains d’entre vous m’ont même envoyé un message sur instagram pour me dire qu’ils étaient étonnés de notre choix de logement. Alors qu’en est-il de notre fraîche expérience au village Pierre et Vacances Martinique ?
Pour une première expérience et parti avec beaucoup d’appréhension, nous en sommes revenus vraiment conquis. Et surtout, surpris. On prend nos marques, on se sent un peu comme à la maison. C’est plus convivial que dans un simple hôtel, on sympathise avec les autres voyageurs et le personnel. En toute honnêteté, je vous recommande si vous en avez l’occasion une fois, de tester ce type d’hébergement. Et ainsi de vous faire votre propre opinion. On a tendance à entendre un peu de tout sur les villages club. Alors, certes il y a le prof de sport un peu gonflé qui fait de l’aérobic à fond tous les jours sur le bord de la piscine. Mais ce n’est pas QUE ça ! C’est important de le préciser.
Les poins positifs et négatifs :
Ma plus grosse crainte c’était la musique à fond les ballons et de ne pas être la cliente parfaite des villages club. La cliente parfaite se résumant à participer aux animations, jouer au karaoké et être très sociable avec tous les autres voyageurs. Sur bien des points j’ai pu être surprise par le village de Pierre et Vacances mais surtout sur moi-même. J’ai participé à quelques soirées, c’est bon enfant et sans prise de tête. On rigole tous ensemble et surtout tous âges confondu. On se raconte nos journées, on se donne des tips. Ça fait franchement du bien, juste du bien oui !
Comme des petits pépés, nous avions pris nos marques au buffet, à prendre quasiment la même table (parce qu’on aimait bien). Si j’aime les road trips, j’aime aussi bien me sentir comme chez moi. Je ne suis pas casanière (loin de là) mais je n’ai jamais vraiment fantasmé sur la vie des Backpackers non plus. Lors de nos précédents road trips, à chaque soir son nouvel endroit / ville / hôtel. À la longue, oui ça fatigue. Si c’est parfait pour des destinations comme l’Islande, l’Écosse ou encore le Canada (parce que les distances sont grandes), ce n’est pas indispensable pour un voyage dans les Antilles de changer tous les soirs d’endroits où dormir.
En une journée nous pouvions faire le tour de la Martinique si nous le voulions vraiment. Alors oui c’est un peu de route de rentrer chaque soir à notre village. Mais on ne stresse pas avec les check-in, à respecter heure d’entrée et de sortie. On ne stresse pas non plus parce que le lendemain on se lève tôt pour une randonnée et qu’il faut refaire les sacs rapido avant de se coucher. On ne stresse pas parce qu’il faut faire les courses pour manger ce soir. On ne stresse pas parce qu’on sait que notre chambre sera clean tous les jours.
Finalement, ce mode de voyage “relax” est dans la veine de la Martinique. À la cool, raoul.
Au niveau des points négatifs, parce qu’évidemment rien n’est jamais parfait. Certaines chambres (pas la nôtre) devraient être rafraîchies, mais c’est une généralité dans l’hôtellerie aux Antilles. Hormis ça, notre studio était spacieux, propre, rangé et nettoyé chaque jour (possibilité de ne pas laisser traîner ses serviettes de toilette par terre dans un soucis écologique. Elles ne seront donc pas renouvelées). Les activités paddle, scooter de mer & plongée ne sont pas des activités proposées directement par le village Pierre et Vacances mais par des entreprises locales externes. Un peu dommage. Benj a trouvé le buffet très bien mais j’aurais préféré un peu plus de spécialités créoles (à la place des frites tous les jours, même si je comprends bien qu’il faille faire plaisir aux enfants). Enfin, le wifi n’est pas très optimal si vous êtes (comme nous) dans les bâtiments les plus éloignés de l’accueil.
Le village de Pierre et Vacances Martinique en images :
Le domaine du village de Pierre et Vacances Martinique est vraiment beau. Des plantes tropicales, plusieurs accès direct à la mer, une architecture créole. La piscine au coucher du soleil et la vue depuis notre terrasse sur le rocher du Diamant. La possibilité de faire du paddle depuis la plage du club. Une situation privilégiée dans le Sud-Caraïbes où vous trouverez les plus belles plages de Martinique. Chaque jour plusieurs activités sont organisées et encadrées par des membres du village : beach volley, yoga, aquagym … Et les soirs, jeux, karaoké, soirées danses. Bref, on ne s’ennuie pas chez Pierre et Vacances :)
Mon bodysuit est un Billabong ♡ (modèle Sea Trip Bodysuit Rashguard)
Bikini Billabong aussi ♡ #abikinikindalife
Réservez ici votre nuit au Pierre et Vacances Martinique !
J’espère que ces images et notre expérience au village Pierre et Vacances Martinique vous auront fait changer d’avis ou du moins, reconsidérer l’idée de voyager en club. Nous étions ici dans le cadre d’un reportage photo / vidéo. Nos propos nous reviennent entièrement, ainsi que notre avis sur le village. On se retrouve très vite pour la suite de notre voyage en Martinique ♡
Waaaaah la photo avec le paddle (et presque toutes les autres). En effet, ce choix m’a surpris venant de vous mais je me suis dit que c’était pour un reportage. Comme vous au départ, j’ai un peu une mauvaise image de ce type d’hébergements mais je me rends aussi compte que je ne fais jamais de vacances reposantes. Je suis trop curieuse, j’ai envie de voir trop de chose et j’en fais souvent un peu trop.
Sur une petite île, je pense que ce type de logement avec facilitation pour certaines activités et pas de prise de tête de repas à chercher ou autre peut être à considérer…
x
Julie
Je n’ai absolument pas l’habitude des villages de Vacances, mais je dois admettre que ça donne vraiment envie !