Les dernières lueurs — Saint Tropez
Saint Tropez, quelques rendez-vous manqué. Une envie inopinée et puis finalement un doux souvenir. Saint Tropez, une ville qui ne me plaisait pas spécialement. Une petite ville traversée deux fois, sans coup de coeur. Nous avons profité d’une visite à Gigaro pour faire une halte et profiter du coucher de soleil. Nous n’y sommes pas restés…
Saint Tropez, une ville qui ne me plaisait pas spécialement. Une petite ville traversée deux fois, sans coup de coeur. Nous avons profité d’une visite à Gigaro pour faire une halte et profiter du coucher de soleil. Nous n’y sommes pas restés longtemps, quelques heures, la ville est très petite, et si comme nous vous décidez de vous excentrer du port (trop) strass et paillettes, vous ferez vite le tour. L’intérêt n’est pas de dévaler les pavés et compter les kilomètres, mais plutôt de se trouver une placette à l’ombre d’un bougainvillier ou un coin de plage tranquille. Nous nous sommes donc éloignés du Port & puis quelques minutes plus tard, à quelques petits pas du brouha et pourtant si loin musicalement, nous nous sommes posés sur un bout de roche, comme un air de bout du monde, le soleil devant se couchant derrière l’autre terre. L’odeur iodée, le vent léger, les dernières lueurs du soleil caressant encore le visage, une impression d’être seul. & pourtant deux rues derrière l’euphorie de Touristes en mal de folklore et de dépenses. Quelques tableaux de BB plus loin et une pizza dévorée au bord de l’eau, nous reprenions la route, cette fois-ci avec l’envie de revenir pour retrouver notre bout du monde et revoir les dernières lueurs de Saint Tropez mourant sur ses maisonnettes orangées.
Aux dernières vacances d’hiver, je suis descendue sur la Côte d’Azur et suis retournée à St Tropez, trop vite parcourue l’année précédente sous la pluie.. je voulais voir ces petites plages que je n’avais qu’aperçues…. et nous avons déjeuné là, face à la mer, seuls au monde ou presque alors que 2 rues plus loin, c’était la cohue, le bling…
Si tu as l’occasion, la citadelle offre une magnifique vue sur tout le Golfe et propose un musée d’histoire maritime un peu brouillon mais très intéressant…
(si tu cherches, tu devrais le trouver sur mon blog d’ailleurs, tout comme la petite plage « bout du monde » ;-) )
Pendant les vacances d’hiver, je suis descendue sur la Côte d’Azur et tout comme toi, me suis éloignée de la cohue et du bling du port et des rues commerçantes…
Les ruelles m’ont charmée, les petites plages si calmes m’ont conquise… Nous y avons déjeuné, seuls au monde ou presque ;-)
Si tu as l’occasion, la citadelle offre une superbe vue sur tout le Golfe et abrite un musée d’histoire maritime un peu brouillon mais intéressant…
(tu peux aller voir sur mon blog si tu veux, j’avais mis quelques photos..)
C’est magnifique ce que tu as écrit! J’aime beaucoup le montage des deux photos collées l’une à côté de l’autre! On dirait que le réverbère est collé à une façade! (c’est fait exprès j’imagine non?). Bisette et bonne route!
Très jolies photos et une belle lumière …. A éviter en plein été, la plage est assez sale, j’y avais même vu une dame promener son chien qui y a fait son …. (biiiiipp) – elle n’a rien ramassé, j’étais offusquée !
Encore un cliché démonté. Avant cette article et tes prises de vue je ne me serais surement pas intéressée à Saint-Tropez. Chapeau l’artiste !
C’est magnifique je trouve **
Superbes tes photos, tu as parfaitement réussi à saisir l’instant et la lumière.
Tout comme toi, je n’aimai pas trop St Tropez. Mais hors saison c’est très joli. Une petite ville du sud très pittoresque.
Bises
J’adore ces couleurs de fin de journée !
J’aime bien y faire un tour au printemps avant la foule :) c’est mignon et il y a Port Grimaud un peu avant qui est très joli aussi
Wahou, c’est beau ! Profite bien de ta nouvelles vie dans le Sud :) bisous
Tes photos sont toujours aussi sublimes <3
Félicitations pour ton master aixois ;)
Tes photos sont splendides (au moins ^^) ça donne envie d’aller y faire un tour !
St-Tropez ne m’a jamais attiré, mais je dois dire que tes photos donnent vraiment envie de le visiter!
Bravo pour ton master, le temps de Lille ne te manquera certainement pas ;) !
Très belle série de photos :)
Chouette article.
J’adore ce type de posts !
Bises
http://www.artemis-leblog.blogspot.fr
Vraiment une très belle série ! Bravo ! Ça me fait un peu penser à Cassis :)
Comme d’habitude, tu as su capter la lumière, et la poésie du moment !<3 Hâte de découvrir tes autres vadrouilles dans ton sud chéri!
Tellement paisible avant la grosse saison estivale.
Je n’ai jamais compris ce tel engouement pour St Tropez. C’est un très joli village mais il est loin d’être le plus beau du Var.
Mais son petit charme et ses célébrités ont réussi à le rendre mythique et c’est à voir au moins une fois, durant la saison estivale, où l’ambiance est tellement particulière (et détestable aussi…).
Xx
Julie
Superbes tes photos ! C’est vrai que St Tropez a quelque chose de magique avec cette lumière (et sans les touristes) :-)
Saint Tropez je pense a ses fêtes mais pourtant avec les photos que tu nous montres il y a autre chose et c’est sublime !
Très jolie vision de St Tropez, ce n’est pas comme ça qu’on a l’habitude de la voir
Saint trop’, j’y suis allée une fois histoire de voir. Et effectivement il n’y a pas grand chose à voir si ce n’est se montrer (pas trop mon truc). Mon seul regret, ne pas m’être perdue dans les ruelles du village. C’est vraiment splendide :)