Ode à toi, Haute-Savoie
Haute-Savoie. Quelques gribouillis, quelques mots posés sur le papier. Une sorte de déclaration d’amour peut-être ? Je le pense bien … D’abord tu t’habilles de blanc, de gris, puis d’ocre et de bleu. Aux creux de tes flancs je me sens si petite, la tête levée vers le ciel à regarder ton infinité et tes…
Haute-Savoie. Quelques gribouillis, quelques mots posés sur le papier. Une sorte de déclaration d’amour peut-être ? Je le pense bien …
D’abord tu t’habilles de blanc, de gris, puis d’ocre et de bleu. Aux creux de tes flancs je me sens si petite, la tête levée vers le ciel à regarder ton infinité et tes pentes perdues dans les nuages. J’aime quand je n’arrive pas à percevoir ton sommet, je m’imagine alors gravir ta tour de Babel. Mais je me sens si forte et puissante aussi quand, après avoir grimpé pendant des heures tes dénivelés, l’ascension touche alors à sa fin, quand sous mes pas s’agite la ville et les pins. Par moment je me retrouve la tête dans les nuages, perdue ailleurs, plus vraiment sur Terre et le silence qui devient maître.
Je ne sais pas si je pourrai vivre près de toi. Je pense que des moments le conflit serait terrible. Je ne veux pas d’une relation sinueuse, tortueuse et chaotique comme certains de tes sentiers périlleux. Je préfère venir te voir de temps à autre, profiter de toi, comme-ci je ne te reverrai pas. Tes monts enneigés, tes ruisseaux givrés, tes flocons cotonneux & tes toits noirs, depuis presque deux mois, tu me manques Oh ma très chère Haute-Savoie.
Mes vieillards blancs à présent, de se dire à bientôt il est temps!
Lire tes mots si pleins d’amour, voir tes photos si belles qui parlent de ma région d’origine, ma région de coeur, là où sont les souvenirs de vacances, mes racines, ça fait un peu boum boum dans la poitrine. Merci pour ce petit voyage back home de lundi matin :)
Un vrai poème :) Trop joli! Tu lui rends un super hommage, à notre Haute-Savoie!
Très joli texte et très jolies photos…
v
Je te comprends, c’est une bien belle région, qui pour moi aussi est associée aux souvenirs d’enfance !
Bise
<3 pour tout !
J’aime beaucoup ta 2e photo ! Bonne semaine !
Oh la la… ces paysages enneigés sont d’une beauté !
Que de belles couleurs… Une ambiance chaleureuse alors que la température doit être si froide ! De très jolis mots…
Morgane LB
De jolis mots et de belles images pour décrire de si beaux paysages! ;-)
Ton article me rappelle mon enfance, lorsque nous partions aller voir les cousins en Haute Savoie. J’adorais les étés, à gambader dans les alpages, se baigner dans les lacs (si je me souviens bien il y a le lac de Passy, que tu connais peut être). Le son des cloches des vaches dans la montagne, les oiseaux, les nuits dans le sac de couchage, à la belle étoile… je n’y suis jamais retournée depuis cette époque, mais j’ai très envie d’y refaire un tour maintenant.
On comprend pourquoi on dit “l’or blanc” ;-)
C’est beau, c’est beau, tout y est beau… Merci !
Super beau, comme d’habitude ! Et quelle chance d’avoir des attaches dans cette magnifique région :)
Un très joli texte et de magnifiques photos <3
waou ! Ça donne envie de retrouver la montagne :)
Tes photos sont sublimes ! Bon weekend !
Très jolies photos! Grande fan de neige moi même (la regarder, pas la subir) je ne sais pas où prendre de jolies photos comme celle-la près de chez moi (Grenoble).
Oh! Mais c’est chez moi ca! Tellement chouette pris en photo de cette façon! Comme si c’était un nouveau regard- sublime- tu des paysages connus par coeur :-)
Comment ne pas partager cette ode, ces mots… avec toi ? La Haute Savoie c’est chez moi (même si je vis loin maintenant). Tes photos sont superbes. Bon WE !