Où se loger à Brooklyn ? On a testé le Williamsburg Hotel : avec son rooftop, sa piscine avec vue sur la skyline de New York, son bar super tendance et une décoration des plus chics, cet hôtel de Brooklyn est sans conteste l’un des plus beaux de la ville d’acier. Review !


voyage new york trouver un hotel
williamsburg hotel moderne new york
blog voyage hellolaroux city guide new york


Le quartier de Williamsburg, devenu très tendance depuis quelques années, peut être un bon point de chute pour votre prochain voyage à New York. Si vous êtes déjà venu, ou si vous cherchez une localisation loin du vacarme de Manhattan, loger dans un hôtel à Brooklyn est une bonne option. Ouvert en janvier 2017 et situé sur Wythe Avenue, le Williamsburg s’est d’or et déjà imposé comme l’un des hôtels les plus chics de New York !

Réservez votre nuit au Williamsburg Hotel ici



Où se loger à Brooklyn ?

Le Williamsburg Hotel : un univers chic

D’abord, on adore le style boutique—hôtel ; vous savez ces hôtels qui ont une âme mais surtout un design spécial. Au Williamsburg hotel, dès l’entrée dans le lobby on reste bouche-bée par cette ambiance “Gatsby le Magnifique”. Les briques apparentes si typiques de New York nous charment. Des espaces loft très grands. Le bâtiment au cachet indéniable rend hommage au passé industriel du quartier de Williamsburg. Sur le toit trône même un ancien réservoir à eau (le bar The Water Tower) ; un autre symbole très typique de la ville d’acier. Le bar quant à lui s’étend comme une pièce centrale artistique qui vient habiller le lobby et sublimer les deux lignées de fauteuils feutrés.


ou dormir a new york blog
lobby williamsburg hotel nyc
hotel design branché brooklyn
detail lobby williamsburg hotel
hotel cool design new york
avis williamsburg hotel
photo williamsburg hotel new york
deco williamsburg hotel




Réservez une activité à New York ici





Élégance et modernité des chambres

Notre chambre bien agencée disposait d’une terrasse privative avec vue sur Manhattan (nous étions dans une Queen room + terrasse) . Le réveil à 6am n’a pas été difficile pour admirer le soleil se lever et bercer de lumière toute la skyline. Si le coin literie très épuré nous séduit (lit queen, bonne literie, tête de lit en cuir) c’est surtout la salle de bain tout en dégradé bleu vert qui attire notre œil. Finitions en laiton, ouverture directe sur la chambre, grande baie vitrée ; c’est le genre de salle de bain dont tout le monde rêverait. Un luminaire de type pop-up veille sur la chambre. On valide définitivement le mobilier conçu par Michaelis Boyd Studio. L’accueil dans la chambre se fait avec une bouteille de vin (français !) et un plateau de fruits frais. Un petit plus toujours très apprécié.


photo room williamsburg hotel
room design williamsburg hotel
ou dormir à new york hotels design
dormir au williamsburg hotel brooklyn
dormir au williamsburg hotel avis photos
queen terrace room williamsburg hotel
blog voyage hotel new york
deco queen terrace room williamsburg hotel
hotel cool brookyln
détail déco laiton williamsburg hotel
detail deco salle de bain design
hotel brooklyn new york
williamsburg hotel details


Le Williamsburg Hotel met également à disposition des vélos pour explorer le quartier éponyme, mais aussi du café en libre service dans le lobby et des journaux. Nous n’avons pas testé le service de restauration, bien que la salle à manger était très belle. Autre point positif, le Williamsburg hotel accepte les animaux domestiques ! Enfin et pour terminer, en haute-saison l’hôtel dispose d’une piscine extérieure avec une vue imprenable sur Manhattan.

Williamsburg Hotel
96 Wythe Ave, Brooklyn, NY 11249
Réservez votre nuit ici.





Visiter le quartier de Williamsburg

Le cœur arty et bohème de Brooklyn

C’est sans conteste l’un des quartiers les plus cools et branchés de New York mais aussi l’un de nos préférés. Après trois voyages ici, on commence à bien connaître le quartier. Enclavé entre le pont rose bonbon de Williamsbourg et le quartier polonais de Greenpoint, Williamsburg se traverse facilement à pied ou à vélo. Bedford Avenue, l’artère centrale du quartier voit fleurir diverses boutiques de créateurs, tendances, des chapeliers, des restaurants très mignons. J’aime particulièrement à chaque fois me rendre à Catbird (une jolie boutique de bijou), chez Beacon’s Closet (pour shopper vintage) & In god we trust (pour des coupes très modernes).

Sur les axes parallèles il y a la boutique Space Ninety 8 (d’Urban Outfitters), North 3rd Street Market ou le nouveau Chelsea Market de Brooklyn, Café Colette un bon resto pour manger un burger. Les bonnes adresses food ne manque pas : retrouvez d’ailleurs tous mes restaurants préférés où manger à New York ici. Ne manquez pas aussi le street art de Williamsburg et notamment la fresque de Mohamed Ali réalisée par Brolga et Rough Trade pour shopper du vinyles.

PROCUREZ-VOUS LE NEW YORK CITY PASS POUR GAGNER DU TEMPS ET DE L’ARGENT !

où loger à brooklyn
plus bel hotel brookyln
rooftop williamsburg new york
vue skyline depuis williamsburg hotel




D’autres suggestions d’hôtels à New York & Brooklyn

— le Wythe hotel ; juste à côté du Williamsburg Hotel. Même ambiance épurée, design, d’inspiration scandinave. Mais budget plus élevé.
80 Wythe Ave, Brooklyn, NY 11249

Ace hotel ; design & arty !
20 W 29th St, New York, NY 10001

— le Sister City New York ; hôtel fraichement ouvert dans le Lower East Side, 220 chambres d’esthétique épuré avec une finition et un travail du bois très photogénique.
225 Bowery, New York, NY 10002

The Standard High Line hotel :
848 Washington St, New York, NY 10014

— le MADE Hotel ; épuré, design, on adore la verrière lumineuse !
44 W 29th St, New York, NY 10001

— le CitizenM Times Square ou celui de Bowery ; testé lors de notre dernier voyage à New York on vous raconte notre expérience ici.


williamsburg hotel new york city
voyage à new york blog hellolaroux



Ceetiz - New-York - Jusqu'à -30%