Dormir au citizenM New York de Times Square & Bowery
Budget important pour tout voyage à New York, l’hébergement se choisi en fonction de certains critères. Où se loger à Manhattan ? On a alors testé le citizenM New York de Times Square : récit et avis de ces hôtels-boutique qui revisitent les standards et se sont imposés comme une marque à part entière dans l’hôtellerie moderne.
Où dormir à New York ?
Le citizenM New York l’option abordable de Times Square
Trouver un hôtel pas cher à New York relève souvent du casse-tête. Il faut d’abord trouver le bon compromis entre praticité, bon emplacement (quartier cool et vivant, proche des lignes de métro), bon rapport qualité prix mais sans tomber dans l’hôtel un peu glauque et miteux. Il faut savoir que certains quartiers de New York voient d’ailleurs leur prix hôtelier totalement flamber (d’autant plus si vous venez à New York pendant le marathon, Halloween, la Saint Patrick ou l’illumination du Rockefeller Center). C’est le cas de Midtown et du secteur de Times Square par exemple. Centre névralgique d’un séjour à New York, Times Square est souvent le point de chute des voyageurs. Central Park se trouve à tout juste 9 blocks et deux des plus beaux spots photos de New York (à savoir le Top of the Rock & l’Empire State Building) ne sont pas très loin.
En trois voyages à New York, c’est la première fois qu’on testé de dormir dans un hôtel à Manhattan et notre choix s’est finalement porté sur le citizenM.
>> PROCUREZ-VOUS LE NEW YORK CITY PASS POUR GAGNER DU TEMPS ET DE L’ARGENT ! <<
Le concept citizenM
Les citizenM, toujours implanté dans des quartiers dynamiques ou en pleine mutation, se veulent conviviaux, arty, mêlant le luxe et la décontraction tout en restant dans l’air du temps. Les standards du luxe sont cassés pour être finalement rendu abordables. Si les différents hôtels s’adaptent au pays et à la culture dans laquel ils s’implantent, ils ont ce point commun d’espaces à vivre généreux et de chambre toutes designées et agencées de la même manière.
La marque citizenM nous la connaissions déjà. Testé d’abord lors de notre dernier weekend à Londres (celui de Shoreditch), nous avions tout de suite accroché au concept. Des chambres ultra-connectées, un lit king-size qui jouxte une baie panoramique. Les chambres paraissent comme des capsules ; l’impression d’être dans un bateau, mais loin d’une chambre d’hôtel classique. Room 1109, 11e étage, une vue qui donne sur d’anciens buildings et des chantiers qui semblent ne jamais finir. La ville d’acier s’étend toujours plus haut, toujours plus. On tamise l’ambiance pour regarder les gens d’en face, imaginer leur vie, leur job. Comment c’est de vivre ici, constamment, dans ce vacarme assourdissant où les taxis jaunes semblent donner le tempo.
On s’amure comme des enfants à interchanger les lumières de la chambre et celles de la douche à l’aide de la tablette afin de créer différentes ambiances. Ultraconnectée, tout y est d’ailleurs relié. Les stores, la clim, les lumières, le réveil, la télévision.
Le petit-déjeuner, quant à lui, est servi sous forme de buffet. Qualitatif et varié, on retrouve la même formule gagnante dans tous les hôtels citizenM. Du sucré, salé, des croissants dorés, des jus. Chacun y trouvera son compte. On prend l’édition du jour du New York Times pour s’installer dans l’un des nombreux fauteuils mis à disposition. Plus qu’une salle à manger, c’est un vrai lolly à vivre. Ambiance chic urbain qui plus est. Les gens — de l’hôtel ou non— viennent ici boire un verre, se rencontrer ou même coworker. C’est finalement ça le concept des citizenM : rassembler les gens !
Le citizenM Bowery
Et son rooftop panoramique incroyable sur New York
Si par manque de disponibilité vous ne trouvez pas de chambre pour loger au citizenM New York de Times Square, sachez qu’un second hôtel du groupe se situe plus au sud cette fois de Manhattan. Près des quartiers très cools de Soho, East Village & Tribeca. Le citizenM Bowery, même concept, peut se vanter d’une terrasse panoramique incroyable sur le tout south Manhattan. Et franchement la vue est juste canon ! Si la terrasse du ctizenM de Times Square était très cool, ici il n’y a pas de bâtiment plus haut que l’hôtel dans un périmètre proche. Ce qui permet d’apprécier une très large vue sur tout New York.
Un bon compromis pour profiter d’un rooftop à New York sans passer par les observatoires les plus connus ou les bars hors de prix. Encore un sacré avantage des citizenM !
citizenM New York Times Square
218 W 50th St, New York, NY 10019
Réservez votre nuit ici.
Comptez 190$/chambre en basse-saison
Un séjour qui m’avait l’air magique ! J’ai déjà décidé d’une auberge dans Chinatown mais pour une prochaine découverte de la grosse Pomme, je note! Très beaux clichés !
Les photos sont trop cools ! Le lit avec la fenêtre juste devant est impressionnant.
Coup de cœur ! Surtout avec cette baie vitrée de rêve sur les buildings.
Perso, de plus en plus, je développe un amour pour les beaux lieux et espaces et je t’avoue que celui là fera partie de ma wishlist ;)
New York fait partie de mes projets voyages en 2020 (depuis le temps que j’en ai envie !)
Du coup, je suis preneuse de tes bons plans ! Je me suis déjà un peu renseignée donc j’ai quelques adresses à tester, j’arrive à imaginer comment la ville est faite, … mais si tu as des bons plans logements, je prends ! En effet, c’est ce qui représente le plus d’argent dans le budget voyage j’ai l’impression.
En tout cas, je vais me renseigner pour le Citizen M. C’est un concept que j’aime beaucoup et je suis un peu déçue de ne pas avoir pu profiter de celui de Shoreditch lors de mon dernier séjour à Londres.
Bonne année en tout cas !
Manon