Amérique, New York, Street art, Voyage, voyage aux USA

Inspiration — les plus beaux spots photo de New York

12 octobre 2018

On se demande souvent où faire la plus belle photo de New York ?
On a essayé dans cet article de répondre à cette question en vous donnant nos spots favoris et nos conseils photo ♡ 

 

réussir ses photos de- ew-york

.
Réussir ses photos de New York et photographier le lever de soleil sur Manhattan

 

 

New York, beaucoup en rêve ! C’est même l’une des destinations préférées des français. D’ailleurs et pour organiser un voyage “haut de gamme” , avec des réductions exclusives et de beaux hôtels, je vous recommande de vérifier les offres de Voyage Privé à destination de New York (ils proposent des voyages d’exception à des prix très raisonnables). Petite aparté faite, parlons photo maintenant.

New York est si photogénique, dans ses maisons parfaites, ses déboires, vu des ponts, des rooftops, des berges. Elle est belle de jour comme de nuit mais je l’ai adoré aux premières lueurs. À l’heure où les égouts fument encore et où il est possible d’entendre le frétillement des papiers qui virevoltent là où le vent s’installe à chaque bloc. Quelques néons qui grésillent. Des lèves-tôts avec leur mocca pris en take-away. Les SDF qui repartent se faufiler dans la pénombre des ruelles sombres. Les bus jaunes qui commencent leur service, en file indienne devant cette école à deux pas de notre airbnb.

J’ai de nombreux bribes qui me remontent, des instants de vie pour beaucoup mais je sais combien la photographie de portrait / rue est difficile et n’est pas donnée à tous. Alors, pour cette sélection je n’ai choisi que des lieux où vous serez assuré de réussir vos photos de New York

 

 

Les plus beaux spots

photo de New York

 

 

blog de voyage et conseils photo

 

 

 

 

1 —Williamsburg bridge

 

Je commence par l’un de mes coups de cœur photographique, le pont de Williamsburg. Comme je le disais précédemment c’est un pont où peu de touristes s’aventurent car 1) c’est le pont de Brooklyn le plus célèbre et celui qu’on veut voir en premier. 2) vous êtes très nombreux à prendre le métro pour aller plus vite et donc louper certaine étape qu’on découvre par hasard. De plus, le détour n’est pas grand si vous souhaitez vous rendre du côté de Williamsburg. Ce pont est magnifiquement graphique, pour conclure, je l’adore ! 

photo de New York Williamsburg bridgephotographier Williamsburg bridgewilliamsburg bridge New York blog

 

 

2 — Greenpoint front door ferry

 

Nous sommes tombés par hasard sur ce spot photo de New York. L’hasard fait toujours si bien les choses. Visiter New York pendant 15 jours c’est se laisser des moments libres, où seuls nos pas nous guident. Pour le coucher de soleil nous nous sommes donc retrouvés ici, au Greenpoint front door ferry (dans le chouette quartier et peu touristique lui-aussi de Greenpoint). Nous étions trois a admirer la skyline ; un nouvel endroit pour voir New York sans les touristes. 

photo de new yorkgreepoint front door ferryphoto sunset New-York blog

 

 

3 — Coney Island

 

Je le disais également dans notre article sur les 15 choses à faire à New York qu’il fallait vraiment visiter Coney Island. Quand bien même les manèges sont arrêtés et que le parc semble avoir été déserté. J’ai adoré ces ambiances étranges. 

coney island photo de New YorkCONEY ISLAND visiter new-yorkphoto New-york blog voyage

 

 

4 — Bushwick

 

C’est le spot photo de New York pour les amateurs de street art et pour tous ceux qui souhaitent immortaliser les plus belles (et grandes) fresques de New York. Il y en a pour tout les goûts, à peu près à tous les coins de rue, peu de chance de les manquer. 

photo de new-york bushwickbushwick street art blogmeilleurs lieux voir street art à brooklynquartier cool et hipster de new-yorkstreet art à bushwick blog Hellolarouxvisiter nyc et voir le street art

 

 

5 — Brooklyn bridge

 

Si ma préférence va au pont de Williamsburg je ne peux pas citer les plus beaux endroits pour photographier New York sans citer le Brooklyn Bridge. Une autre merveille architecturale de New York. Nous l’avons fait à l’aube et au coucher de soleil. Deux ambiances différentes. J’ai évidemment préféré le fouler au lever de soleil, quand les buildings s’illuminent délicatement et que le pont est presque pour moi seule. Sans un bruit, sans agitation. 

photo brooklyn bridge de nuit

.
Photographier le pont de Brooklyn de nuit et la Skyline illuminée !
Pour ce résultat, privilégiez les pauses longues !

 

 

blog de voyage New Yorkcrépuscule New York photocoucher de soleil depuis le pont de Brooklyn

.
Coucher de soleil sur le pont de Brooklyn et sur South Manhattan!

 

 

plus belle photo de New Yorkpont de Brooklyn lever de soleilblog voyage et conseils photomeilleure photo de new-york

.
Et enfin au lever de soleil ; mon moment préféré !

 

 

 

6 — Top of the Rock

Un autre lieu très classique dans cette liste mais comment ne pas citer le Top Of The Rock ? Il est l’un des emblèmes de New York mais surtout le plus haut et beau point de vue pour contempler l’Empire State Building. Notez que le coucher de soleil se fait à droite de l’ESB et que Central Park est magnifique surtout à l’automne. C’est en prenant de la hauteur que vous pourrez vous amuser avec les blocs, les lignes droites des grandes avenues et les perspectives des buildings qui semblent se chevaucher. 

top of the rock blogcoucher de soleil Top of the rockEmpire state building depuis le Top of the rock

 

 

7 — The High Line

Un autre point de vue / visite à faire intéressante pour photographier les blocs symétriques de New York. C’est aussi un bon spot pour le coucher de soleil qui se fait derrière Jersey City. 

sunset high line nyc

 

 

8 — Les rues de Brooklyn

 

Ok, c’est légèrement vague mais difficile d’être précise quand en réalité tout est inspirant à New York et particulièrement à Brooklyn. Je le répète souvent mais vraiment, perdez-vous ! Prenez le temps de trouver les recoins, les rues où les foules ne s’y risquent pas. Je ne peux pas vous aiguiller sur un lieu spécifique car tout est sujet à réaliser une belle photo de New York ! 

photographier Brooklynstreet art rues brooklynconseils photo New Yorkfresque Coney Island New-York

 

 

Quelques conseils pour réussir ses photos de New York

— les perspectives sont toujours étranges quand on veut photographier un building. Ne cherchez pas à faire de belles lignes, à respecter à tout prix les angles. C’est à ce moment précis qu’il faut se lâcher et jouer avec ces fameuses lignes. Tentez de nouveaux cadrages. 

— vous êtes nombreux à vouloir prendre la skyline de New York au coucher du soleil. Évidemment c’est très beau, mais je vous conseille de tester le lever de soleil. Le réveil sera difficile mais le résultat sera presque plus beau. Les couleurs sont plus mystérieuses. Il n’y a personne dans les rues ; c’est une drôle et à la fois excitante sensation. 

— New York est un bon terrain de jeu pour s’aventurer dans la photographie de portrait et de rue. La ville est très inspirante et les New-Yorkais semblent bien plus cools qu’ailleurs. Ils ont tous un petit je-ne-sais-quoi qui semble nous dépayser. Je vous recommande si vous ne connaissez pas de jeter un œil sur le travail magnifique de Bruce Davidson et sa série photo “Subway” que j’adore !!! 

— C’est un cliché, mais les terrains de baskets sont un bon “terrain” de jeux aussi ! 

— La plus belle photo de New York sera forcément LA votre. Celle qui vous rappellera un souvenir particulier, une odeur, un instant, une rencontre. N’essayez pas de reproduire ce qui a déjà été fait, créez ! 

 

 

Je termine ici le carnet de voyage sur New York, j’espère que cela vous a plu. De mon côté j’aimerais beaucoup y retourner en hiver et puis de manière générale y retourner pour visiter davantage les USA, il y a tellement de choses à voir. À très vite pour d’autres carnets de voyage.

 

 

 

 A R E  Y O U  O N  P I N T E R E S T ?

Gardez de côté nos conseils photo de New York sur Pinterest et rejoignez-nous là-bas :) 

réussir ses photos de New-York ; conseils et blog

 

 

* cet article contient un lien sponsorisé 

 

 

D’autres city guides :

PORTO COPENHAGUE — REYKJAVIK — INNSBRUCK — AMSTERDAM — LISBONNE — MARSEILLE — ÉDIMBOURG — ROME  — BOLOGNE — LONDRES OTTAWA — TORONTO

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Chromopixel 12 octobre 2018 at 9 h 42 min

    Tes photos sont tellement belles. Maintenant je n’ai plus qu’une envie, c’est repartir a NY et tester ces nouveaux spots !

  • Reply Emma June 12 octobre 2018 at 11 h 27 min

    Tes photos sont magnifiques.
    Cela m’a rappelé mon voyage à New York et même si nous en avons gardé de très belles photos, nous n’avons pas eu le temps de nous perdre vraiment…
    Cependant, je confirme, la High line est vraiment sympa et nous avons eu la chance d’avoir le Brooklyn Bridge pour nous seul aussi :-D

  • Reply florence 13 octobre 2018 at 10 h 43 min

    Que de souvenirs en suivant ton carnet de voyages et tes superbes photos ! J’ai eu la chance d’y aller plusieurs fois et de tester les ambiances matinales : magiques !

  • Reply Ornella 13 octobre 2018 at 20 h 40 min

    Même si je déteste New York, j’admets qu’en termes de photographie, c’est du pain béni !

  • Reply Stef 14 octobre 2018 at 21 h 31 min

    Aaaah j’ai trop envie de retourner dans cette ville !! Très belles photos, j’avoue que je n’y suis pas resté assez longtemps pour me perdre dans Brooklyn par exemple. Il y a encore tellement d’endroits que j’aimerais photographier ! Je pourrai y rester des mois sans soucis… Et totalement d’accord avec vous, les levers de soleil sont si beaux, et en plus il y a moins de monde !

  • Reply Cosmic Sam 16 octobre 2018 at 11 h 57 min

    New York est vraiment très photogénique! J’espère découvrir la ville à travers mon objectif d’appareil un jour ;)

  • Reply Eva 24 octobre 2018 at 22 h 20 min

    Je n’ai encore jamais été à New York mais c’est tellement chouette de voir cette ville différemment avec cet article, pleins de conseils bon à prendre même si ce n’est que pour s’en mettre plein la vue. J’ai hâte de voir d’autres articles de ce genre, c’est très inspirant!

  • Leave a Reply