2 jours pour visiter Boston dans le Massachusetts, que voir, que faire ? Du freedom trail au Harbour Walk, de Beacon Hill à Harvard ; tous nos conseils pour découvrir Boston sont à retrouver sur notre blog de voyage

 

visiter Boston en 2 jours, cool city guideLes briques rouges de Boston !

 

Nous avons profité de la visite de nos potes frenchies (qui sont venus nous voir à Montréal avant de partir en PVT eux aussi mais en Nouvelle-Zélande) pour partir sur la côte est USA et visiter Boston le temps de 2 jours (et demi). Après avoir hésité avec New York, on s’est laissé séduire par la proximité et la taille humaine de la capitale du Massachusetts. Qui est aussi la plus grande ville de Nouvelle-Angleterre. J’étais si heureuse à l’idée de renouer avec les USA, presque 2 ans jour pour jour après mes premiers pas là-bas. Quoi qu’on pourra dire les États-Unis ne laissent jamais indifférent et c’est avec émerveillement que je vous présente cette fois-ci Boston (qui pour les copains expatriés est à 5 heures de Montréal, si vous ne connaissez pas encore) ! 

Pour vous aider dans la préparation, notez que Les Maisons du voyage propose des voyages aux États-Unis. De quoi combiner Boston avec d’autres villes de la côte Est des USA (de notre côté, on se laisserait bien tenter par New-York, Philadelphie ou Washington DC par exemple ..). 

 

visiter Boston en 2 jours : guide voyage

 

 

 

Visiter Boston en 2 (ou 3) jours — que voir ? 

 

Notre liste (exhaustive) des choses à voir et à ne pas manquer si vous visitez Boston ! 2 jours ça donne un bon aperçu mais c’est court, 3 jours c’est encore mieux. Notez aussi qu’on peut facilement faire tous les points d’intérêts à pied. Et comme toujours on vous précise nos coups de cœur (mentionnés d’un ♡) : 

— le Freedom trail ♡; c’est un parcours de quelques kilomètres proposé gratuitement ! Il suffit de suivre une ligne de brique rouge au sol et de naviguer de bâtiments historiques en points stratégiques qui retracent l’histoire de la ville. C’est un bon moyen de visiter Boston si vous n’avez pas beaucoup de temps. Quelques arrêts importants : le Granary Burying Ground (cimetière), le Boston Common park, King’s Chapel, site du massacre de Boston,  Massachusetts state house, USS constitution et d’autres. Pour en apprendre davantage sur le Freedom trail je vous invite à aller sur ce site.

— le quartier de Beacon Hill ♡. C’est le quartier le plus joli et photogénique de Boston (certains diront même le quartier le plus “instagrammable”). On vous recommande quelques rues à ne pas manquer : Acorn Street (la rue la plus populaire mais il y a forcément beaucoup de monde), Mount Vernon Street ou encore Cedar Lane Way.

Fan Pier Park au coucher du soleil pour voir Downtown s’illuminer

— le quartier italien de North End ♡ ; des petits airs de New York, beaucoup de pizzeria, trattorias, des pubs irlandais aussi.

— boire un verre dans un pub irlandais ; oui parce qu’il faut le reconnaître ils sont nombreux à Boston !

— se promener dans le Boston Public Garden ; magnifique parc du centre-ville

— visiter la magnifique Boston Public Library ♡ ; l’une des bibliothèques les plus photographiées des États-Unis. 

— voir l’université d’Harvard ; l’une des plus prestigieuses universités des États-Unis (même du monde pour certains). Si le temps vous le permet aller voir aussi le MIT.  Vous pouvez faire un tour guidé à travers Cambridge pour remonter l’histoire de l’université (c’est plus agréable d’avoir un guide qui vous explique un peu les lieux, sinon vous êtes vite perdus). 

— flâner au Isabella Stewart Gardner Museum

— voir les quartiers de South End & Shawmut 

— le coucher de soleil depuis la Rivière Charles Esplanade

— si le temps vous le permet, faire une excursion au départ de Boston vers Cape Cod

— voir un match des Red sox au Fenway Park

— grignoter les spécialités locales (de homard) au Quicy Market

— monter au Skywalk Observatory 

— photographier le Old State House Museum ♡, LE bâtiment iconique de Boston, enlacé par les buildings élancés mais aussi le plus vieux bâtiment public de Boston !

 

+ Pour faire des économies sur les activités à faire à Boston, pensez au CITYpass de Boston qui vous donne accès à 4 attractions de la ville en économisant quelques euros. Les 4 attractions sont les suivantes : Aquarium de Nouvelle-Angleterre, Musée des sciences, l’observatoire Skywalk & au choix le Musée d’histoire naturelle de Harvard ou une croisière découverte dans le port de Boston. 

 

freedom trail Bostonvisiter boston avec le freedom trailvisiter Boston en 48 heures : ce qu'il faut voirrues dowtown BostonVisiter Boston : les incontournables à ne pas manquer !visiter Boston : le quartier North-endfaçade vintage , architecture Bostonbriques rouges Boston north-endHellolaroux blog voyage aux usaold state house museum Bostondowntown Boston usashopping Boston downtownthe freedom trail : les visites incontournables de BostonQuincy Market : visiter Boston blogBoston public libraryvisiter Boston Public Librarysunset boston beacon hillcoucher de soleil Boston esplanade

 

 

 

 

Beacon Hill

ou le quartier dit “le plus instagrammable” de Boston ! 

 

quartier de Beacon hill Bostonvisiter Boston joli quartierbeacon hill instagrammable Bostonque faire à Boston un weekend

visite Boston blog voyage usa

quartier cool Bostonbeacon hill streets Bostonguide voyage visiter Boston usa48 heures à Boston, que voir ?visiter Boston à l'automnevisiter Boston Acorn streethellolaroux blog voyage aux USA et Canada

.
Manteau Des Petits Hauts. ♡

 

l'automne à Boston, Beacon hill

 

 

 

Harvard 

 

 

voir Harvard Cambridge Bostonvisiter l'université d'Harvard de Boston

 

Trouvez un logement pas cher à Boston : 

Nous avions opté pour un airbnb dans la banlieue de Boston, à Dorchester ; je ne vous recommande pas spécialement notre hébergement. Il n’était pas dégeu mais pas ouf. On peut clairement faire mieux ! Il faut savoir que Boston est une ville chère , évitez donc de vous y prendre au dernier moment au risque de voir les meilleures offres partir tôt. Ici une sélection d’hôtels et boutiques hôtels à Boston : le Beacon Hill Hotel Aloft Boston Seaport District (pour la vue et le prix raisonnable) ; The Envoy Hotel (pour le design) et Yotel Boston (pour l’originalité qui me rappelle le CitizenM de Londres).

 

 

Quelques bonnes adresses à Boston : 

En 2 jours nous n’avons pas eu le temps de tester énormément d’adresses mais nous en avons quelques-unes sous le coude à vous partager.
Coppa Enoteca pour une pizza |  Sorelle pour un bagel saumon et un chaï ♡  |  joli concept store Olives & Grace  |  Tatte pour des pâtisseries, gâteaux, sandwich, café. Très belle ambiance ♡ 

 

cool city guide Boston blogvoir Boston Massachusettsboston blog voyage usapetite ruelle de Bostonarchitecture maison Bostonvisiter Bostonhalloween à BostonBoston en 48 heures blog voyage

 

Alors, envie de visiter Boston à votre tour ? Pour un CITY GUIDE de Boston plus complet je vous invite à lire le blog de Mathilde, française expatriée là-bas depuis quelques années et qui pourra très bien vous conseiller ! J’ai déjà hâte de faire un nouveau voyage aux USA dans quelques semaines (pour découvrir une autre ville en hiver). On vous laisse deviner où :)  

 

 

 

 

 A R E  Y O U  O N  P I N T E R E S T ?
Visiter Boston en 2 jours : épinglez notre article de blogue sur Pinterest

visiter Boston en 2 jours : que voir, que faire ? city guide of Boston blog

 

 

 

 

D’autres city guides :

PORTO COPENHAGUE — REYKJAVIK — INNSBRUCK — AMSTERDAM — LISBONNE — MARSEILLE — ÉDIMBOURG — ROME  — BOLOGNE — LONDRESNEW-YORK — OTTAWA  —  TORONTO  —