blog voyage, inspiration, road trip, Voyage, voyage aux USA

Bucket list — 50 choses à voir lors d’un voyage aux USA

13 juillet 2018

Beaucoup rêve d’un voyage aux USA, cette terre promise des voyageurs.
Pays du cliché par excellence, les États-Unis ont d’innombrables facettes qui étonnent et détonnent mais qui n’en restent pas moins passionnantes ! J’ai ici listé les 50 choses à faire aux USA, en tout cas, celles que j’ai envie de réaliser prochainement. 

 

 

voyage aux usa inspirationcrédit photo : à retrouver sur Pinterest 

 

 

Qui n’a jamais rêvé de visiter New York une fois dans sa vie, de faire un circuit en voiture dans l’ouest américain et voir le Grand Canyon et Monument Valley ? Qui n’a jamais rêvé de visiter les studio Universal à Los Angeles et de faire du vélo à Venice Beach ? Qui n’a jamais rêvé de découvrir les grands parcs nationaux américains et l’extravagance de ses villes mythiques ? Qui ne rêve pas d’Hawaii, San Francisco, ou encore des Keys ? Des grands films de la conquête de l’ouest et de la ruée vers l’or ? Les USA, terre mythique qui fait fantasmé beaucoup de voyageurs. 

Depuis petite j’idéalise beaucoup ce terrain de jeu immense et bien qu’avec de la maturité, je sais que les USA ne sont pas un pays idyllique, mes aspirations de voyageur me poussent tout de même à l’exploration. Bercée par les séries américaines, j’ai toujours porté un regard sympathique sur le cliché des familles américaines, les bandes de copine, leur routine qui semblait mieux que la mienne. D’un motel cheap (mais avec piscine) à un diner cool, j’ai toujours voulu sillonner les USA, en long, en large et en travers. 

Maintenant que nous sommes à Montréal, certains de mes plus grands rêves sont à portée de main et nous n’avons plus d’excuse pour aller au pays de l’Oncle Sam et y faire plusieurs road trips. Les idées en fusion (comme souvent) j’ai voulu mettre noir sur blanc toutes les choses que j’avais envie de voir aux USA. Ces villes qui m’attirent comme un aimant, ces parcs qui me rappellent combien la nature aux États-Unis est incroyable et ces routes mythiques que j’ai envie de traverser avec une playlist rock à fond la caisse.

 

 

50 choses à voir

lors d’un voyage aux USA

 

 

— Visiter Philadelphie 

Lors d’un voyage aux USA et plus particulièrement dans l’est américain, certaines villes se voient éclipsé par New-York, Boston, Miami ou encore Washington. Moi c’est Philadelphie que je rêve de visiter depuis que j’ai (un peu) trop regardé Cold case et que j’ai découvert le programme Murals de la ville. 

 

— Traverser des villes fantômes

Les traces de la ruée vers l’or, ces villes éphémères qu’on voit dans les vieux westerns, c’est aussi rencontrer l’histoire du pays. Goldfield, Rhyolite, Berlin, Bodie, Pioneertown .. pour n’en citer que quelques-unes. 

 

3 — Crater Lake

L’une de mes principales motivations pour faire un road trip dans l’état de l’Oregon.

 

4 — Lac Tahoé

Pour faire du paddle (ou du kayak) sur le Lac Tahoé

 

5 — Faire un bus trip

Et ajouter plusieurs villes américaines au compteur. On a le projet (encore à étoffer)(et voir quand nous pourrions le réaliser) de faire Montréal — Boston — New York — Philadelphie, 3000km en bus. 

 

6 — Chicago

Une autre ville mythique des USA à ne pas manquer : la windy city. Les quartiers de Gold cost et Bucktown, la Willis tower, l’Institut d’art de Chicago et tant d’autres choses à voir.

 

7 — Boston

Une belle autre ville de la côte Est des USA qu’on a pu visiter à la fin de l’automne. 

 

8 — Los Angeles

J’ai boudé la cité des anges quand j’étais plus jeune. Pourquoi ? Je pense que je la trouvais trop superficielle. Les années ont passé, mes points de vue ont changé. J’ai envie de lui laisser une chance et me laisser surprendre.

 

9 — Miami

De la manière que pour L.A, je n’avais jamais vraiment songé visiter les USA en passant par Miami en premier. 

voyage floridecrédit photo : à retrouver sur Pinterest 

 

10 — San Francisco

Visiter San Francisco, c’est l’un de mes grands objectifs de cette année. Au même rang que New York, Philadelphie, San Francisco fait partie de mon top 3 des villes à voir aux USA. Son Golden Gate, son architecture victorienne, son street art, son côté hippie chic .. on dit de la city of the Bay qu’elle est la ville américaine la plus européenne, hâte d’aller vérifier ça. 

 

11 — Arches national park

Il y a tellement de parcs nationaux à voir aux USA, impossible de tous vous les citer ici ou alors j’aurais dû vous écrire une bucket list des 150 choses à voir haha. Mais certains sortent du lot, comme le parc national des Arches qui me fascine vraiment. 

 

12 — Valley of fire

Un tout petit parc qui semble absolument extraordinaire et photogénique à deux pas de Las Vegas dans le Nevada.

 

13 — Portland

 

14 — Yellowstone

Incroyable beauté naturelle à voir au Wyoming.

 

15 — Seattle

 

16 — Yosemite

À traverser lors d’un road trip en Californie. Il y a plusieurs randonnées à faire et de beaux points de vue aussi : Half Dome, Glacier point, Tunnel view, Mist trail, Gaylor Lake et Nevada Falls Loop.

 

17 — Joshua tree

 

18 — White sand dunes

 

19 — Roswell

Parce qu’encore une fois, la série américaine éponyme a nourri mes fantasmes et que j’ai toujours une passion dévorante pour tout ce qui touche aux aliens. 

 

20 — Alaska

Traverser le passage intérieur, voir les parcs nationaux de Kenai Fjords et de Glacier Bay, l’Alaska c’est le voyage d’aventure par excellence. C’est un voyage aux USA qui demande beaucoup d’organisation et qui reste assez coûteux, mais j’espère que nous aurons l’occasion d’y aller prochainement. 

 

21 — Faire du surf à Hawaii 

Hawaii, rien que le nom de cet archipel fait rêver ! 

 

voyage aux usa blogcrédit photo : Pinterest | island of Maui et Oahu, Pauline & Mickael de @uncercle

 

22 — Les Keys

À voir lors d’un voyage en Floride et à combiner avec Miami pour boucler la boucle.

 

23 — L’état de Louisiane

Pour voir les bayous, les plantations et écouter le jazz retentir dans les rues de la Nouvelle-Orléans. 

 

24 — Dormir dans un motel 

Un motel cliché, avec des motards, des filles faciles et une piscine ! 

 

25 — Redwood national park

 

26 — Vallée de la mort

 

27 — Longer la pacific Highway 1

Les cheveux au vent, avec une décapotable, une vieille voiture ou un van. De ce qu’on dit, le meilleur parcours se fait de San Francisco vers Los Angeles et non l’inverse. 

 

28 — Manger dans un diner

 

29 — Se marier à Las Vegas

Classique, ce n’est pas spécialement un rêve qui nous appartient, mais pour le fun pourquoi pas !

 

30 — Assister à un festival

Il y a entre autre le festival Coachella et celui de Burning man, qui me fascine autant qu’il me fait peur ! Et puis lors d’un voyage aux USA, je conseillerai de vivre un évènement particulier, comme Halloween ou la Macy’s Thanksgiving Day Parade. 

 

31 — Bryce Canyon

J’aimerais beaucoup réaliser un road trip dans l’ouest américain en hiver ou du moins à la meilleure période pour voir Bryce Canyon sous la neige. Je sais que de nombreuses routes sont fermées, mais j’avoue avoir ma préférence pour voir le parc enneigé. 

 

32 — Voir des bisons

C’est pour moi l’animal emblématique des USA et je les trouve si beaux, si puissants, charismatiques. Il y a le National Bison Range au Montana que j’ai gardé de côté, mais vous avez peut-être d’autres conseils à nous donner ? 

 

33 — Savannah 

Visiter Savannah en Géorgie et combiner avec la ville de Charleston en Caroline du sud pour un road trip dans le sud-est. 

 

34 — Parc d’État de Na Pali Coast (Hawaii)

Une autre merveille à voir à Hawaii. Je prends aussi tous vos conseils pour trouver des vols pas chers depuis Montréal ! 

 

35 — Monument Valley

C’est une étape classique lors d’un circuit dans l’ouest américain, mais j’imagine combien il serait impossible de le manquer. J’aimerais y rester bien deux jours pour avoir le temps de m’imprégner un minimum des lieux et puis j’avoue vouloir faire une balade à cheval pour admirer le coucher de soleil. 

 

circuit voiture ouest americaincrédit photo : à retrouver sur Pinterest | Géo & @TheMandagies

 

 

36 — Voir le Golden gate

pointer son nez par-dessus la brume !
Une ville mythique à visiter lors d’un voyage aux USA. 

 

37 — Vallée de Waipiʻo (Hawaii)

Des petits airs qui me rappellent La Réunion, j’aime cette ambiance tropicale très loin de l’image qu’on s’imagine des USA. Comme quoi les paysages sont si variés et impressionnants dans un seul et même pays. Bon ok c’est une île mais quand même, ça n’en reste pas moins les USA !

 

38 — Grand Téton national park

 

39 — Dormir au Stanley Hotel

 

40 — Assister à un match de NBA

Mais à écouter Benj, lui voudrait aussi voir un match de football américain ou carrément assister au Superbowl (rien que ça). Pour ma part un match de NBA pour voir Cleveland, les Rockets de Houston ou encore les Lakers (même s’ils ne sont plus aussi bons qu’avant) m’irait très bien. 

 

41 — Dormir dans un parc national

 

43 — Antelope Canyon

Un autre classique, incontournable à voir durant un voyage aux USA. Je sais qu’il y a énormément de touristes sur les lieux, Antelope Canyon est un peu victime de son succès, mais impossible de le manquer. 

 

44 — Denver

Parce qu’il y a d’autres grandes villes américaines qui, je suis sûre, valent le coup d’œil aussi. 

 

45 — Parc national d’Acadia

C’est l’une des 50 choses que je rêve de voir et celle qui se situe au plus près de moi présentement. Le Maine est frontalier avec le Québec. Comptez un peu moins de 7 heures pour rejoindre le parc national d’Acadia.  

 

46 — Suivre la légendaire route 66

 

47 — Louer une impala

Faire un circuit en voiture dans l’ouest américain, oui, mais à bord d’une vieille voiture, ça doit être juste dingue ! 

 

48 — Participer à un concours

J’ai toujours dit à Ben — qui à chaque fois me regarde avec des yeux bien ronds du genre “toi ? ah bon, bon bin d’accord” — que j’aimerais participer à un concours (à la con) dans une petite ville paumée. Du genre, celui qui mangera le plus de hot dog ou celui qui tiendra le plus longtemps lors d’un rodéo mécanique. 

 

49 — Dans les pas de série 

Visiter des studios de tournages de séries, traverser des villes où certaines scènes ont été tournées .. 

 

50 — Voir les états oubliés

On cite souvent l’ouest américain, très plébiscité des touristes, pour réaliser un beau voyage aux USA. Le centre des États-Unis est souvent oublié, d’ailleurs beaucoup ne savent même pas ce qu’il y a à voir par là-bas. Mais moi j’ai l’envie terrible d’aller explorer ces états oubliés, l’Iowa, le Nebraska, le Missouri, l’Oklahoma, le Dakota du sud. Ces destinations qui ne se retrouvent jamais (ou presque) dans les bucket list. À tort très certainement et j’espère pouvoir vous prouver le contraire ! 

 

 

Et vous, avez-vous déjà fait un (ou plusieurs) voyage aux USA ? Que rêvez-vous d’y voir ?
N’hésitez pas à partager en commentaire vos conseils, coups de cœur et articles de blog pour qu’on puisse s’inspirer & trouver d’autres idées :)  

 

 

* cet article contient un lien sponsorisé

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Ornella 13 juillet 2018 at 11 h 53 min

    Des Etats-Unis, je ne connais que Los Angeles, New-York (j’ai détesté ces deux villes), Washington que j’ai adoré. Rien d’autre pour l’instant. Je ne ressens plus l’envie d’aller aux US pour l’instant. Je préfère aller vers l’Orient, l’Asie.

  • Reply Elodie 13 juillet 2018 at 16 h 15 min

    Tu veux tout voir en fait!!! haha! Pas mal de choses que j’ai vu dans ta liste et j’ai envie de tout revoir!!! Pour moi ce serait l’Oregon/Montana/Washington et Yellowstone en ce moment… et le Texas aussi!!!
    Mon best reste Monument Valley <3 !!!!

  • Reply Anne 13 juillet 2018 at 21 h 11 min

    Je suis allée à NYC et aussi dans le Minnesota. J’ai vu un match de la NBA (top) (sur mon blog ) et vécu le superbowl entre amis.
    Et il est question d’aller en Virginie.
    Les usa sont fascinants, parce qu’a la fois familiers (merci les séries) et surprenants!

  • Reply maman délire 15 juillet 2018 at 12 h 53 min

    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on part dans une semaine !!!!! bon on commence par quelque chose qui n’est pas dans ta liste a savoir : 4 jours a disneyworld. j’y étais allée il y a 15 ans, en grande fan de Disney que j’étais. et maintenant que j’ai 2 enfants de 12 et 10 ans, j’ai envie de leur faire découvrir. c’est un peu le temple de consumérisme mais bon, on verra bien. j’en ai un super souvenir, j’espère qu’on s’y éclatera.. ensuite on reprend l’avion pour aller dans le yellowstone, changement radical d’ambiance ! on dort a l’intérieur du parc 4 jours. puis 2 jours dans un ranch au bord du parc, avec une balade a cheval (mes enfants sont passionnés par l’équitation et les chevaux…) ensuite Cody, la ville du rodéo, pour en voir un , forcement. ensuite on remonte dans le Montana, ou habite ma tante. bisons, chevaux, et grands espaces.. et on fini par Seattle, ou nous sommes déjà allés 2 fois avec mon mari, il faut dire que mon cousin habite la bas. (le fils de ma tante donc ;-) j’ai vu que cette ville était dans ta liste, c’est vraiment une chouette ville. avec le pike place market, un marché ouvert tous les jours, le port, les immeubles… vraiment c’est un coin chouette qui mérite qu’on s’y arrête, et qui est un peu oublié comme tu le disais sans doute à cause des blockbusters que sont LA ou San Francisco… voilà ! et la Louisiane et New Orléans nous avions fait aussi il y a 15 ans, ça vaut vraiment le coup… bon bref, il faut partir et faire un road trip de 2 ans en bus quoi !!!!

  • Reply Floriane 15 juillet 2018 at 16 h 07 min

    J’adore les bucket lists, c’est un format sympa à lire. Alors après quelques passages aux États Unis ces derniers mois, nous avons envie d’y retourner pour d’autres parcs nationaux et longer toute la côte ouest. White Sand Monument et Joshua Tree (les seuls où nous sommes allés) sont sublime avec une lumière dingue dingue dingue et je vous les recommande vivement.
    En ce qui concerne les villes de Californie, notre avis est assez mitigé, il y a des trucs sympas à LA par exemple mais j’ai trouvé la ville très peu safe et il y a un problème de SDF et de drogue énorme qui fait mal au coeur. Ça n’en reste pas moins mythique et à voir. Nous avons préféré San Francisco (en voyant le Golden Gate j’avais quasiment les larmes aux yeux et la tête à l’extérieur de la voiture comme un chien !)haha. Mais la ville que je préfère c’est Austin ! Par contre roulé sur les routes de Californie et notamment sur la côte est extraordinaire, il y a plein de choses différentes. Pour les motels c’était aussi mon rêve (alors que pour Basilio qui a grandi au Mexique à la frontière des États Unis ce n’était rien d’exceptionnel ! Mais ça y est je peux cocher cela dans ma liste : j’ai dormi dans un motel et j’étais la plus heureuse.
    On a quelques recommandations pour le Texas ou la Californie si jamais :)
    Belle journée.

  • Reply Amélie 17 juillet 2018 at 9 h 35 min

    Super cet article! Moi aussi je rêve de découvrir tout ça :) ! j’ai hâte de lire vos articles et voir vos photos quand vous aurez visité tous ces jolis endroits!

  • Reply Charlène 18 juillet 2018 at 23 h 11 min

    J’ai trouvé ton billet super intéressant et il donne juste envie d’une chose : aller visiter les USA !! Je rêve d’aller un jour en Floride !
    Merci pour ton partage et toutes tes recommandations :)

  • Reply Karine 19 juillet 2018 at 11 h 40 min

    Hawai et les parcs Nationaux parmi mes plus grands rêves de voyage. j’espère que j’aurai l’occasion de pouvoir faire un beau road-trip dans les prochaines années entre la Californie, le Nevada et l’Arizona. En tout cas je compte retourner à Chicago et y faire mon premier marathon là bas.

  • Reply Nastasia 31 juillet 2018 at 18 h 58 min

    Il faut venir nous voir à Washington DC! Je sais, ça fait pas forcément rêver mais c’est un bijou architectural cette ville <3

  • Reply Estelle & William - Overglobe 5 août 2018 at 16 h 06 min

    Alors la ! On est obligé de vous dire qu’il manque sûrement le plus bel endroit des USA !!!!! Ou est Havasupai !!!!

  • Reply Fanny | Parenthèse Citron 14 août 2018 at 21 h 47 min

    Si vous passez par Boston, faîtes signe ! ;)

  • Reply Candie 16 août 2018 at 21 h 09 min

    Il y a un tas des choses que tu veux voir aux USA qui sont également sur ma bucket list du pays !! :-) Denver, la Louisiane (Nouvelle-Orléans), les parcs nationaux, la Pacific Coast Highway et tout le reste !! J´espere que vous allez avoir l´occasion de vraiment en profiter au cours de votre séjour au Canada.
    Puisque tu redonnes sa chance a L.A., si tu as des questions n´hésites pas, j´y ai vécu presque 1 an !! ;-)

  • Reply Lili 17 août 2018 at 6 h 36 min

    Les Etats-Unis me font beaucoup rêver moi aussi ! Je crois que j’ai découvert 15 des lieux que tu as cités :-) Il me reste de quoi faire ! Ah ah

    • Reply hellolaroux 17 août 2018 at 17 h 39 min

      15/50 c’est déjà pas mal du tout :)

  • Reply olivier 19 août 2018 at 0 h 58 min

    J’ai fait la Californie, j’ai adoré San Francisco mais par contre contrairement à toi, je n’aime toujours pas Los Angeles !

  • Reply Laura 28 septembre 2018 at 19 h 46 min

    Super bucket liste, je viens de découvrir plein de choses grâce à elle, je me demandai quoi voir dans le Maine maintenant j’ai une piste ! Et tes collages sont magnifiques. Nous avons vu énormément de bisons à Yellowstone. C’était magique. En voiture dans les plaines au bord de la route (ou sur la route) mais aussi à pied en rando (un peu flippant des fois). Et Grand téton sous les couleurs de l’automne, c’est notre coup de coeur des USA pour le moment !

  • Leave a Reply