À la recherche d’un hôtel où dormir à Miami Beach pour votre prochain séjour en Floride ? Si vous aimez les boutique hôtel un peu vintage mais design, chic tout en sobriété, nous avons trouvé une jolie perle : le Palihouse Miami Beach !

palihouse-hotel-miami-beach-pas-cher

Le lobby vintage chic du Palihouse Hotel



Trouver un hôtel à Miami Beach

Le Palihouse Miami Beach

C’est dans l’ancienne enceinte du Greenbrier Hotel conçu par l’architecte L. Murray Dixon que le Palihouse Miami Beach a vu le jour proposant 71 chambres et studios dans un style unique vintage. Situé sur Indian Creek Waterway, le Palihouse jouit d’une belle proximité de la plage de Miami Beach. Ainsi que de l’accès au Trolley (bus mis à disposition gratuitement qui permet de rejoindre le sud de Miami Beach), au sein d’un quartier Art déco qu’on aime tant ! Ce n’est pas Ocean drive, mais ce n’est pas plus mal pour retrouver le soir une certaine tranquillité. L’Art déco y est bien représenté, d’abord sur sa façade géométrique qui rappelle les navires et le soir venu, lorsque le néon typographique s’illumine et rappelle la beauté des enseignes vintages.

terrasse-palihouse
palihouse-hotel-art-deco
palihouse-hotel-miami-beach
ou-dormir-a-miami-beach

Un univers vintage & chic

Le design du hall et des différentes chambres s’inspirent du style de la côte est et du style bohème méditerranéen. Les assiettes perchées au-dessus du lit rappellent aussi le Portugal. Les studios disposent d’une kitchenette ; pratique quand on sait que Miami requiert un budget assez élevé. Spacieux, aéré, lumineux, on aime les détails de décoration, l’espace lounge et les rangements de bois à l’entrée. Le Palihouse Miami Beach dispose également d’une belle piscine terrasse à l’abri de palmiers royaux et d’arbres du voyageurs. Des transats graphiques, des lignes franches, des transats en bois et une cabine so vintage : le “swim club”. On adore l’ambiance 70’s revisitée avec goût de l’hôtel.

Sa situation géographique, ses chambres stylées, sa piscine intimiste, mais aussi tous les petits plus que met à disposition le Palihouse (des forfaits pique-nique, des vélos, des navettes gratuites pour rejoindre la plage etc), font de l’hôtel une place de choix pour votre prochain voyage à Miami.

RÉSERVEZ VOTRE NUIT AU PALIHOUSE HOTEL MIAMI BEACH



queen-room-palihouse-hotel-miami
detail-queen-room-palihouse
detail-queen-room-hotel-palihouse-miami
trouver-un-hotel-art-deco-a-miami
detail-chambre-palihouse-miami-beach
palihouse-hotel-vintage-chic-miami-beach

La queen room du Palihouse Miami Beach et ses couleurs acidulées




lobby-palihouse
mobilier-deco-palihouse-miami
choisir-hotel-miami-beach-voyage

Le lobby so chic !




terrasse-palihouse-miami-beach
trouver-hotel-avec-piscine-a-miami
hotel-miami-beach-art-deco
hotel-avec-piscine-miami-beach
vegetation-miami
hotel-piscine-palihouse-miami-beach

Trouver un hôtel avec piscine à Miami Beach est un vrai petit plus !








Visiter le plus grand quartier d’Art Déco

Miami Beach (à ne pas confondre avec Miami !) possède le plus grand quartier Art Déco au monde. Si ces bâtisses les plus reconnues et photographiées se situent le long d’Ocean drive et parmi les rues adjacentes, le quartier de Mid-Beach (où se situe le Palihouse) n’est pas en reste. L’hôtel jouxte d’ailleurs le Faena District qui n’est plus réellement de l’Art déco mais propose toute une myriade de bâtiments modernes, extravagants et atypiques ; à l’image de Miami Beach.

La façade de l’hôtel (restaurée) a été conçu par L. Murray Dixon qui a également travaillé sur les projets de l’hôtel Victor, du Tudor Hotel. Betsy Ross ou encore du Temple House qu’on retrouve vers le centre-ville. D’autres hôtels de style art déco se trouvent près du Palihouse Miami Beach : le Palms, le Circa 39, le Confidante hôtel ou encore le Freehand Miami (connu pour sa terrasse Broken shaker).

Le groupe Palisociety possède plusieurs hôtels aux USA, dans le même esprit avec un design différent à chaque établissement. Coup de cœur pour le Palihotel de Seattle — le Palihotel de Westwood village (Los Angeles, CA) — le Palihotel de Silver Lake Pool & Inn.




South Beach à vélo avec Miami en français :

Miami en français organise des visites guidées de South Beach à vélo. Accompagné d’Alexandre, expatrié à Miami (beach) depuis 2 ans, vous en apprendrez davantage sur son histoire. Si aujourd’hui très touristique le quartier a pourtant été à l’abandon et peu fréquentable par le passé. L’histoire derrière ces façades géométriques, parfois rudes et souvent atypiques, est très enrichissante. La balade se poursuit le long de la plage, sur le boardwalk, pour terminer à Sofi (abréviation de South of Fifth) ; un quartier lui aussi laissé à l’abandon qui connaît un renouveau spectaculaire.

⇒ La balade à vélo dure 3h30 et coûte 65€/adulte
Plus d’informations sur Miami en français


À LIRE : PRÉPARER UN VOYAGE À MIAMI




Palihouse hotel Miami Beach
3101 Indian Creek Dr,
Miami Beach, FL 33140, États-Unis
+1 305-763-8006
Réservez sur Booking !