À la recherche d’une adresse esthète au charme latin pour séjourner à Miami ? C’est en plein cœur d’un quartier coloré et authentique que se dévoile le Life House Little Havana (du concept Life House Miami). Tradition et contemporain cohabitent dans ce manoir des années 20. Découverte photo.



Après avoir découvert le concept Palisociety en logeant au Palihouse Miami Beach, nous découvrons un second concept de boutique-hotel à Miami : les Life House. Littéralement “maisons à vivre”. Si l’on retrouve plusieurs enseignes à Miami Beach c’est au Life House Little Havana que nous avons posé valises pour deux nuits. Attention, adresse coup de cœur !



Séjourner à Little Havana, quartier coloré de Miami

Life House Miami — premier boutique hotel

Au croisement de la SW 6th ST et de la 9th Ave, se trouve un imposant manoir datant des années 1920 connu autrefois comme The Jefferson Hotel. De style mission et Art Déco il s’élance tout en rose rouille crépi. Un parterre de plantes berce les colossales fenêtres. Le contraste des deux tons est saisissant. Si la profusion de couleur vive ne choc pas dans ce quartier latin de Miami, la bâtisse sans vis-à-vis attire le regard par sa hauteur au sein d’un quartier pourtant résidentiel. C’est d’ailleurs le premier boutique hotel de Little Havana. L’enseigne, Life House, est signée Rami Zeidan où le contemporain s’incorpore au sein de quartiers authentiques et riches culturellement.

Le Life House Little Havana est imaginé comme une maison d’inspiration. Elle inspire au voyage tout en inspirant le voyageur. Chacun est libre d’interpréter ses différentes influences. Je me suis volontiers imaginé la Méditerranée, l’Andalousie, ses patios et sa route des villages blancs. Repensant aussi mes jeunes années en Italie jouant à cache-à-cache avec les ombres des stores rayés.

life-house-miami-little-havana
boutique-hotel-miami-little-havana







avis-life-house-miami-little-havana

Une décoration feutrée d’inspiration latine

Les détails sont de ceux que j’aime particulièrement : lampadaires et fauteuils en cannage, chaises Cassina LC7 conçues à l’origine par Le Corbusier, canapé Hans Wegner en cuir prune, velours, boiseries, tapis. Une belle bibliothèque pour attendre l’heure du check-in qui se fait à 3pm.

Les tons chauds, du rose goyave au violet prune, s’accordent parfaitement à l’olive de la librairie. Cette partie centrale contraste avec le design clair cette fois-ci des chambres où le blanc prend toute son envolée. Quatre style de chambres sont ici proposées : la Cosy Queen, King Suite, Moderne Double et Bohemian Quad toujours dans une même déclinaison épurée. La salle de bain est tout en sobriété parsemée de petit carreaux blanc, de laiton et de soins de toilette Le Labo. Un socle et une tête de lit graphique en bois massif. Quelques cadres décentrés habillent le mur principal. Une enceinte Marshall et une belle bibliothèque, elle aussi en bois massif trône fièrement.



Découvrez tous les hôtels Life House :

boutique-hotel-lampe-rotin
dormir-a-miami-little-havana
inspiration-little-havana
life-house-little-havana-hotel-boutique-miami
boutique-hotel-miami-deco
inspiration-deco-life-house-little-havana
life-house-little-havana-superbe-boutique-hotel-a-miami
premier-boutique-hotel-little-havana-miami
life-house-hotel-miami-selection-magazine

cosy-queen-life-house-little-havana-miami
detail-salle-de-bain
detail-deco-boutique-hotel-little-havana
cosy-queen-boutique-hotel-miami
trouver-un-hotel-miami-blog

Détail de la cosy queen









Terras — l’un des plus beaux rooftops de Miami

Terras c’est le jardin tropical rooftop du Life House Little Havana. Situé au 3e étage du boutique-hotel, il offre une vue panoramique incroyable sur la skyline du downtown de Miami. On y regarde le soleil se lever ou se coucher, on déjeune en solitaire avec un bouquin emprunté au rez-de-chaussée, on déguste un cocktail entre amies tout en se régalant de plats (dont nombreux sont végétariens). Les espaces sont conviviaux entourés sans timidité par de nombreuses plantes tropicales. Toujours ces chaises en cannage qui habillent la terrasse. Le menu d’inspiration Amérique latine se dévoile comme un petit fanzine, très graphique. Les pages cocktails y sont d’ailleurs très sympa. Le carrelage me rappelle les tomettes en terre cuite du sud, de la Méditerranée encore une fois. Ça sent bon, d’ailleurs ça sent le potager. Car chez Terras on cultive sur le toit plantes aromatiques et ça, c’est une très belle initiative !

À la nuit tombée les guirlandes s’illuminent. Le rooftop devient plus intimiste, sauf en fin de semaine lors de quelques party plus animées. Les gratte-ciels eux aussi se parent de lumière et brillent à quelques miles de nous. La vue dégagée est un véritable coup de cœur.

meilleur-rooftop-miami
terras-rooftop-life-house-miami
terras-life-house-little-havana
detail-plante
rooftop-little-havana-visiter-miami
terras-rooftop-miami
visiter-miami-little-havana-blog
terras-miami
cocktail-terras
rooftop-terras-life-house-little-havana


RÉSERVEZ UNE NUIT AU LIFE HOUSE MIAMI LITTLE HAVANA



Visite guidée en français de Little Havana

Pour découvrir en profondeur le quartier de Little Havana on vous recommande de réserver une visite guidée en français avec Miami en français. Alexandre, expatrié, vous racontera l’histoire de ce quartier vivant et coloré. De l’immigration de nombreux cubains fuyant le régime communiste à la fabrication de cigares en passant par les parties de domino traditionnelles.

Si vous restez quelques nuits au Life House Miami de Little Havana nous vous conseillons, bien que la cuisine du Terras soit excellente, de prendre le pouls dans les restaurants du quartier. Au Ball & Chain on mange des plats typiquement cubains (le sandwich cubain, tacos etc) dans une ambiance très caliente (la carte d’identité est demandée le soir). Pour le dessert, rendez-vous la porte voisine chez Azucar, pour une glace gourmande. Plutôt dessert chaud ? Alors, direction Churromania à quelques mètres de là.

⇒ La visite de Little Havana Miami dure 3h30 et coûte 45€/adulte
Plus d’informations sur Miami en français




PRÉPARER SON VOYAGE À MIAMI



Life House Miami Little Havana
528 SW 9th Ave,
Miami, FL 33130, États-Unis
À partir de 149$/nuit
Réservez sur Booking !