Vous rêvez d’un voyage en Laponie en hiver ?
Nous l’avons vécu, de Kiruna à Abisko ; l’un de nos plus beaux voyages à ce jour !
Voici quelques photos de Laponie pour vous donner envie, vous faire rêver et vous inspirer. 



Le silence a été comme un fil conducteur lors de ce voyage en Laponie. Non pas que cela signifie que les sons eurent été atténués ou inexistants. Mais dans ce silence on redécouvre certains de nos sens. Puis, certaines partitions se jouent mais pas celles auxquelles nous sommes habitués dans nos vies citadines et agitées. Le temps s’arrête en Laponie et seuls quelques instants de vie, les plus simples soient-ils, nous permettent d’étirer un peu plus le temps, d’apprécier le silence et ses vibrations. Un vrai luxe de nos jours ! On redécouvre des sons, on se redécouvre soi. Bienvenue alors, ici en Laponie, là où le silence et la pureté cohabitent comme jamais dans un écrin de nature unique. 

La Laponie en photo

La Laponie en 15 photos : 

Je ne savais pas vraiment comment vous conter La Laponie. Quoi de mieux alors que de vous présenter une petite série photo, quelques prises emblématiques, quelques images qui nous ont marqué. Quelques images clichés, c’est aussi ça La Laponie, les imageries qu’on se dessine en fermant les yeux. Du blanc à perte de vue. Des rennes et conifères par centaines. Quelques cabanes de couleur bien cachées des routes et des regards indiscrets. La neige qui tombe, le sol qui glisse, le macadam qui fume. 

C’est à pas feutrés que nous nous avancerons dans la poudreuse lapone un soir de janvier. Comme des enfants impressionnés, les yeux grands ouverts, nos sens à l’affût. Les joues qui rougissent très trop vite. Le bout du nez qui pique. On s’échange un regard, un seul suffit. L’envie de se laisse aller, se laisser tomber, se laisser rêver. 

Si je clos mes yeux j’entends les conifères de Kiruna se dodeliner. Le vent siffloter. Les bûches craqueler dans la cheminée, une à une, comme une symphonie qui se met en route. Le café se verser dans la kuksa faite en bouleau de Laponie. Dans ce bois creusé, la sonorité est différente du verre. J’entends la neige chanter sous mes pas et quand je m’arrête j’entends la neige respirer dans les profondeurs des bois. Et dans ce silence roi, nos soufflent qui rapportent les touches graves à la partition. Si je ferme mes yeux, je revois ces grandes et élancées silhouettes paralysées par le froid. Elles sont robustes et voient passer les années et même des siècles. Des paysages monochromes qui m’éblouissent même quand le soleil s’est perdu derrière une brume tenace. Des paysages vierges où tout reste à écrire. 

Et comme les photos prévalent les mots, dans notre monde où tout va vite et où les internautes scrollent plus vite que leur ombre, je vous laisse avec cette sélection inspiration !




Laponie coucher de soleil
La Laponie en photos
rennes laponie photo
voyage en suède Kiruna
abris de bus Laponie
blog voyage Laponie
coucher de soleil laponie
blog voyage Laponie
soleil d'hiver en Laponie
pause fika suède



La féérique Laponie

Nos conseils pour bien réussir son voyage en Laponie et en hiver

— Voyager en Laponie en hiver c’est faire face à des températures extrêmes. Si le mythe veut que ce soit un “froid sec” et donc plus supportable, il n’en reste pas moins qu’un équipement nécessaire soit fortement recommandé. Nous avons dressé une liste complète des habits techniques à prévoir pour le grand froid.

— La Laponie est une destination très populaire, surtout en hiver ! Pensez à réserver tôt vos hébergements !

— Pour une expérience insolite, on vous recommande de tester l’ICEHOTEL ! On vous raconte le déroulé de notre nuit ici.

— Quel est le budget pour un voyage en Laponie ? Plutôt élevé ! Comptez (en moyenne) 2500€/semaine.




La Laponie. 15 photos. C’est plus que ça, beaucoup plus. j’ai rédigé cet article comme une planche de moodboard où tout reste à créer. En vous souhaitant de pouvoir écrire à votre tour ces futures pages. Retrouvez aussi l’intégralité de notre voyage en Laponie ici. ♡



⇒ Épingle sur Pinterest notre voyage en Laponie !

Voyage en Laponie suédoise : itinéraire, conseils, que faire pour une semaine