Le Jardin Malanga ; rien que l’énonciation de cet écolodge fait rêver. Un cadre enchanteur, une intimité chérie dans un écrin d’exotisme caribéen aux mille et un tons de vert. Bienvenue sur les hauteurs de Trois-Rivières à Basse-Terre, où se cache derrière quelques palmiers et une végétation luxuriante, très certainement l’un des plus beaux boutique-hôtels de Guadeloupe.


écolodge jardin malanga Guadeloupe
le jardin malanga Trois-Rivières Basse-Terre Guadeloupe

Lors de mon second séjour sur l’île papillon, j’ai une fois de plus fait confiance au groupe Des Hotels et des îles pour trouver les meilleurs hôtels de Guadeloupe. Situé sur les flancs d’un ancien volcan (“La Madeleine”), au creux d’une végétation luxuriante, humide et verdoyante, se déploie trois cottages et une flamboyante maison coloniale. Luxe et calme, le cadre est posé pour les voyageurs et couples en quête d’intimité.



vue drone jardin malanga

Vue aérienne sur le Jardin Malanga & la commune de Trois-Rivières

paysage Trois-Rivières Guadeloupe


L’histoire derrière le Jardin Malanga

La maison coloniale

C’est le cœur vivant de ce boutique-hotel. La maison coloniale, ancienne demeure familiale datant de 1927 (date de la restauration), surplombe cette ancienne plantation bananière. Le charme d’antan et l’histoire respirent à travers cette maison tout de bois vêtue. Claire, nous raconte qu’il y a quelques temps de cela, la maison coloniale n’avait pas de douche. Un réservoir d’eau se trouvait alors à quelques pas de là. On se plonge avec passion dans ces pans de l’histoire créole. D’une Guadeloupe authentique.

Idéalement situé, le Jardin Malanga jouxte le parc national de Guadeloupe, idéal pour rejoindre et se rafraîchir dans les plus belles cascades (comme le font les Guadeloupéens). Ou encore prendre le chemin de St-Claude et se mesurer au toit de l’île surnommé en créole « vié madanm la », la Soufrière qui culmine à 1467 mètres. Plus près encore, la plage volcanique de sable noir de Grande Anse à Trois-Rivière fera une belle halte dans votre itinéraire en Guadeloupe.

RÉSERVEZ ICI UNE NUIT AU JARDIN MALANGA


jardin malanga hôtel de charme Guadeloupe
le Jardin Malanga blog voyage
blog voyage Guadeloupe
trouver hotel de charme voyage Guadeloupe
vue sur les saintes depuis Jardin Malanga
végétation du jardin malanga maison créole



Les cottages créoles

On emprunte l’une des allées habillées de nombreuses alpinia purpurata (ou lavande rouge créole) pour rejoindre ces petites maisons de bois. Ils se comptent par trois. Trois cottages insérés tout en finesse dans cette nature tropicale luxuriante qui foisonne sur l’île de Basse-Terre. Chaque cottage dispose de sa terrasse et de son hamac. L’intérieur tout de bois évoque l’architecture traditionnelle créole avec une touche de modernité.

cottage créole le jardin malanga Guadeloupe
ecolodge de charme en Guadeloupe
ou dormir en Guadeloupe sur Basse-Terre
des hotels et des iles Guadeloupe
room cottage jardin malanga Guadeloupe
hotel de charme en Guadeloupe
jardin Malanga hotel Basse-Terre
salle de bain cottage jardin malanga
déco moderne hotel Guadeloupe
trouver un hôtel de charme Guadeloupe
cottage créole Jardin Malanga blog

Quant au repas ; le petit-déjeuner très varié et copieux est excellent. Des fruits exotiques, du sucré, salé, tout y est. Le jardin Malanga propose également (sauf les mercredis) une table d’hôte, Le Panga, pour le repas du soir avec des produits frais et locaux. On aime également la piscine à débordement panoramique et intime qui offre une vue dégagée sur l’archipel des Saintes. Un cadre enchanteur, silencieux et reposant. Parfait pour passer de belles vacances en Guadeloupe relaxantes.


petit-déjeuner jardin Malanga
dormir au Jardin Malanga Trois-Rivières

Enfin, l’expérience ne serait pas la même sans l’accueil chaleureux et bienveillant de Claire, Laurent & Woody qui tiennent avec brio ce jardin d’exception. Fins connaisseurs de l’île papillon, ils se feront plaisir à vous aider dans votre itinéraire et vous conseiller ♡.



Ecolodge en Guadeloupe

Découverte du Jardin Malanga en photo :

Le jardin Malanga a été un réel coup de cœur que je vous recommande vivement pour votre prochain séjour en Guadeloupe. Sa situation exceptionnelle, son cadre enchanteur et ses prestations de qualité nous ont totalement séduits. Je vous laisse avec ces quelques photos qui finiront, à coup sûr, de vous charmer.

blog préparer vacances Guadeloupe
piscine panoramique le Jardin Malanga
meilleur hotel de Guadeloupe basse-terre
piscine du Jardin Malanga
plus bel hotel de Guadeloupe
voyager en Guadeloupe blog itinéraire hébergement
blog voyage Guadeloupe
paysage Guadeloupe Trois-Rivières
vacances Guadeloupe meilleur hotel
où dormir en Guadeloupe Basse-Terre
dormir au Jardin Malanga à Trois-Rivieres
dormir en Guadeloupe Basse-Terre
photo Maison coloniale Jardin Malanga
préparer vacances Guadeloupe blog


Le Jardin Malanga
60 Route de l’Hermitage, Trois Rivieres 97114, Guadeloupe
Réservez votre nuit ici.
La maison coloniale à partir de 240€/nuit
Les cottages à partir de 190€/nuit