Tout ce qu’il faut savoir sur la randonnée du Mont Edith Cavell au cœur du parc national de Jasper. Une randonnée magnifique à planifier lors d’un road trip dans l’ouest canadien.


Randonner en Alberta

Au cœur des rocheuses canadiennes

Les Rocheuses sont l’une des plus belles régions pour randonner dans l’ouest canadien. Le temps d’une journée ou pour des treks de plusieurs jours, l’Alberta et ses sommets par centaines a de quoi combler les amoureux de défis sportifs. Depuis la charmante ville de Jasper les possibilités de randonnée sont très nombreuses : Indian Ridge, The Bald Hills, The Skyline Trail, ou encore The wilcox Pass. En Colombie-Britannique aussi, il y a le parc provincial du Mont-Robson et notamment la randonnée de 3 jours de Berg Lake Trail. Le sentier du Mont Edith Cavell, quant à lui, figure parmi nos plus belles randonnées à faire en Alberta. Il suffit d’emprunter la 93A depuis Jasper, le départ du sentier sera très bien indiqué.

Pourquoi nous aimons tant cette randonnée ? Si le Sentier du Passage-du-Glacier permet de se rapprocher du glacier Angel, c’est le sentier des Prés-Cavell qui vous fera gagner en altitude et vous en mettra plein la vue. Après une montée à travers une forêt subalpine, la vue se dégage pour offrir un panorama exceptionnel sur le glacier. Les derniers 500m seront les plus exigeants avec une montée raide sur un terrain accidenté, mais la vue dégagé sur le parc national de Jasper est incomparable. Par beau temps, il est même possible d’observer la Promenade des Glaciers, cette route panoramique qu’on classe facilement parmi les plus belles au monde.

Pour planifier nos randonnées nous utilisons l’application mobile AllTrails ; communautaire elle permet de trouver des idées de randonnées dans un périmètre précis suivant vos affinités et difficultés. Chaque utilisateur peut alors laisser un commentaire sous la fiche de la “dite-randonnée” ainsi que des photos. Vous pouvez retrouver notre profil ici ainsi que la fiche de la randonnée Mont Edith Cavell.





edith-cavell-glacier-angel
randonnée-edith-cavell-alberta-canada

Mont Edith Cavell

Parc national de Jasper

Fiche informations randonnée :

Destination : Alberta — Ouest Canadien
Montagne : Mont Edith Cavell
Activité : randonnée pédestre 
Distance : 6.1km
Durée (moyenne) : 4 heures
Niveau : intermédiaire mal balisée. La dernière partie effectuée n’est pas officielle.
Dénivelé : +409m
Itinéraire : Aller—retour 
Meilleures périodes : Juillet, Août, Septembre. Neige en Juin & Octobre
Particularité : vue panoramique sur la Promenade des Glaciers, le parc national de Jasper & sur le glacier Angel


⇒ Tous nos articles pour visiter la province de l’Alberta

randonnée-dans-les-rocheuses-edith-cavell-trail-1
randonnée Mont Edith Cavell trail alberta
randonnée dans les rocheuses canadiennes blog
grande-randonnée-canada-alberta
randonnée-dans-les-rocheuses-edith-cavell-trail
blog randonnée rocheuses canadiennes