Il se mêle une relation juste et complémentaire entre le luxe et le spartiate ici au Tendacayou, un écolodge de rêve en Guadeloupe.
Coupé des internets et des écrans, c’est en pleine nature que l’on profite d’une parenthèse enchantée, détachée de tout et reposante.
Une parenthèse tel un cocon de bienveillance et de douceur qu’on ne voudrait plus quitter. Passer une nuit insolite en Guadeloupe et dormir dans les arbres, vous en rêviez ? Vous cherchez un ecolodge en Guadeloupe atypique ? Le Tendacayou devrait alors vous plaire ! 

 

Tendacayou - ecolodge en Guadeloupe

 

 

C’est un article un peu particulier, j’vous l’accorde. D’ailleurs, ce dernier n’était pas prévu pour être honnête. J’avais prévu un triptyque créole sous forme de trois tableaux. Le premier dans le but de livrer quelques conseils pour préparer votre voyage en Guadeloupe. Un deuxième, plus généraliste, sur notre semaine passée là-bas. Pour finir en douceur sur Marie-Galante. Finalement, en triant mes photos de Guadeloupe, je me suis rendue compte que j’avais sélectionné pas moins de 30 photos du Tendacayou. Ça révèle bien, inconsciemment, le petit coup de coeur non? Je ne vais pas vous faire un “debrief” de type review d’hôtel, ce n’est pas du tout mon style ni le style du blog. J’avais néanmoins très envie de partager l’univers de cet ecolodge avec vous. Vous qui, comme Ben et moi, aimez la nature et les endroits avec du charme.
Je me trompe ? 

Les cieux était ténébreux. Il pleuvait, les nuages cotonneux ne voulaient plus partir et avaient ôté les couleurs flamboyantes de l’île. Les gouttes qui longeaient mon corps, s’entremêlant à celles de mes pores, qui avec la chaleur s’étouffaient presque à la surface de mon corps. Corps usé, corps décomposé, corps fatigué. Je me revois, traînant un peu les pieds, sortant de la voiture, avec pour seule envie mon lit et ce grand oreiller qui m’attendait. Joëlle nous loue les louanges de cet endroit, sur le coup, vraiment je m’en fous. On finit par monter quelques escaliers, ceux là même, quelques heures plus tard que nous n’aurons plus du tout envie de redescendre. 

Le Tendacayou ne figurait pas dans notre guide pour voyager en Guadeloupe, tout simplement parce que nous n’y avons pas séjourné (pour être claire dès le départ). Malheureusement ! Nous y avons passé, grâce à la gentillesse de Marie, quelques heures à découvrir les différentes maisons dans les arbres ainsi que le spa. Et puis, après les efforts éreintants suite à notre ascension de la Soufrière, on s’est accordé une pause bien-être, plus que bienvenue. Une parenthèse où l’on décroche le temps, on ne sait plus quel jour il est vous voyez ? J’nous revois encore, thé à la main, entourés d’un drapé soyeux, sur la terrasse guettant au loin la baie de Deshaies. Sereins, oubliant même les efforts réalisés quelques heures plus tôt.

 

 

Tendacayou - ecolodge en GuadeloupeTendacayou - ecolodge en Guadeloupe

Tendacayou - ecolodge en Guadeloupe
Tendacayou - ecolodge en Guadeloupe
Tendacayou - ecolodge en Guadeloupe
Tendacayou - ecolodge en GuadeloupeTendacayou - ecolodge en GuadeloupeTendacayou - ecolodge en Guadeloupe

 

Quand je suis rentrée dans “le château Mango”, les fenêtres étaient ouvertes, les moustiquaires tirées, les drapés blancs, quelques coussins colorés, des beaux tissus choisis avec goût. Ces grosses feuilles de palmiers à la fenêtre qui dessinent un tableau. La touche vitaminée qui vient donner vie à cette obscurité, si intimiste, si réconfortante, celle qu’on connaît déjà. À chacun de mes pas, le parquet qui craque, j’adore ce bruit. Les gouttes de pluie qui viennent mourir sur les terrasses et forment un cycle, une musicalité limpide. Le moindre petit bruit est décuplé par mille ici. Et cette odeur humide, celle-là même lorsque l’on vient de tondre la pelouse, celle-là même qui me gratte le nez. Les boisures sont parfaites, géométriques comme je les aime. Chaque détail est pensé, comme ces tissus de hamac et ces perles qui servent à tenir les rideaux. Une touche harmonieuse voyageuse et quelques traces créoles en empreinte.

 

 

Sous-jacente, l’envie de rester ici, des heures, des jours, toujours. 

 

 

 

Tendacayou - ecolodge en GuadeloupeTendacayou - Chateau Mango, Guadeloupe

Tendacayou - Chateau Mango, Guadeloupe
Tendacayou - Chateau Mango, Guadeloupe
Tendacayou - Chateau Mango, GuadeloupeTendacayou - Chateau Mango, décorationTendacayou - dormir dans les arbresTendacayou - dormir dans les arbres
Tendacayou - dormir dans les arbres
Tendacayou - dormir dans les arbres
Tendacayou - ecolodge et spa Guadeloupe

 

 

Les fenêtres sont toutes ouvertes. On laisse pénétrer la nature. Luxuriante, sauvage et massive. Tendacayou lové et protégé par cette faune écrin. Abrité à l’ombre de palmiers là où la nature dessine les contours de ces cases créoles aux couleurs assidulées, l’ecolodge respecte en retour ce qu’elle offre de plus beau : un décor qui n’a pas de prix. Georges & Sylvie, ont eu l’oeil en choisissant Basse-Terre. Les habitations façonnées tout en poésie et épousant les manguiers forment un lieu d’exception, au plus proche de la nature et dans le plus grand des respects. Vraiment, j’aime et plus encore ! 

 

 

Tendacayou - nuit insolite Guadeloupe

Tendacayou - nuit insolite Guadeloupe
Où dormir en Guadeloupe ? TendacayouTendacayou - nuit insolite Guadeloupe
Où dormir en Guadeloupe ? TendacayouTendacayou - nuit insolite GuadeloupeTendacayou - nuit insolite Guadeloupe

 

 

Dormir au Tendacayou.
Se la jouer Robinson Crusoé dans un hébergement insolite, quand et à quel prix ?

 

Si vous voyagez en Guadeloupe, plus que jamais, je vous conseille cet hébergement de charme et de qualité pour une nuit insolite et plein de jolis souvenirs. Dans le plus grand des respects de la nature et avec une vraie signature pleine de poésie, cet ecolodge est un vrai coup de coeur. À disposition 11 habitations : des cases créoles ou des cabanes dans les arbres, c’est vous qui choisissez. Concernant les tarifs, ils varient évidemment suivant la capacité d’accueil et la grandeur des habitations, mais aussi si vous y séjournez en haute ou basse-saison. Tous les tarifs sont à retrouver sur le site, ce sera plus simple comme chaque habitation a sa propre tarification. Si le budget est supérieur au votre, vous pouvez toujours trouver d’autres hôtels à Basse-Terre moins chers.

Tendacayou Ecolodge & Spa
Matouba La Haut,

97126 Deshaies Guadeloupe
Plus d’informations www.tendacayou.com
& pour les résas : resa@tendacayou.com

 

 

Tendacayou - nuit insolite Guadeloupe

Tendacayou - ecolodge et spa Guadeloupe
Tendacayou - ecolodge et spa Guadeloupe
Tendacayou - ecolodge et spa GuadeloupeTendacayou - ecolodge et spa GuadeloupeTendacayou - ecolodge et spa Guadeloupe

 

 

 

 

 

 

 

code promo airbnb hellolaroux