Lyon, Voyage

Rétrospective 2015 et bienvenue 2016

23 décembre 2015

2015 à titre personnel, a été ponctué de jolies petites découvertes. En février d’abord nous avons pris la route de la Ligurie pour un long week-end et surtout pour voir l’expo de Frida Kahlo qui me faisait de l’œil. En mars, c’est la direction de l’Andalousie que nous avons prise, après avoir gagné un concours organisé sur twitter par eDreams. De Séville à Cadiz, on a parcouru l’Andalousie pendant une semaine. En août, nous sommes retournés à Londres après la belle invitation de ouibus, ce week-end m’a fait un bien fou : retrouver ma ville de cœur laissé cinq ans plus tôt, retrouver une de mes meilleures amies qui vit bien trop loin de moi, retrouver nos repères avec Ben que nous avions laissés sur place. Quelques jours plus tard, de nouveau à bord d’un ouibus je suis partie, cette fois seule, retrouver Émilie à Amsterdam pour une deuxième année consécutive. En septembre, c’est à Lyon que nous avons posé nos sacs à dos pour un petit week-end. Malheureusement mes photos ne sont pas à la hauteur de la ville, il n’y aura donc pas d’articles, mais je vous laisse quelques tips à la fin de l’article tout de même. Enfin, en novembre, j’ai pu découvrir lors d’un blogtrip organisé par MyProvence et entouré de chouettes filles, la belle ville d’Arles (j’y reviendrais en détail en début d’année).

2015 était l’année du mémoire aussi. J’y ai passé un temps fou et comme les années précédentes, avec Ben nous nous sommes privés de voyages, pour me consacrer à fond à mes études. 2016 n’échappera pas à cette règle, diplôme oblige ! Je n’ai pourtant pas voulu laisser le blog de côté, même si un peu moins présente que d’habitude. J’y ai développé quelques beaux projets, refuser certains aussi par manque de temps ou d’envies. Ce blog a grandi, je m’en rends compte et j’en suis heureuse. C’est grâce à vous. Merci ♡

2016 était l’année marquée d’une croix, l’écho lointain évoquant la liberté qui s’ouvrirait enfin à moi. Cette année arrive à grands pas. Je l’accueille à bras ouverts avec le sourire et le sentiment de réussite personnelle, de challenge accompli ponctué de sacrifice que je ne regrette pas. Et en même temps, la voir pointer son nez, se précipiter vers moi à coup de grandes enjambées, me fait flipper. J’ai déjà travaillé, je connais ce monde, mais en juin ce sera l’accomplissement de cinq années de dur labeur, de travail acharné. Ma récompense je l’attends, ce bond dans le milieu du travail mais pas n’importe lequel, celui qui me plaît, celui que j’ai choisi. Néanmoins je flippe oui, de sortir d’une certaine routine, de moment que l’on s’est créé avec Ben, de gagner sa vie. Je suis très cérébrale, pour tout, toujours, et déjà maintenant je me pose plein de questions : est-ce que je mets en freelance tout de suite ? Est-ce que je cherche un studio ? Mais où ? Paris ? Je n’aime pas Paris. Londres ? J’aimerais tellement mais est-ce que je vais trouver ? Et si l’on veut tenter un PVT ? Cette nouvelle vie je l’attendais, et à son approche ça me fait tout drôle. Cinq années sont passées, si longues et si rapides à la fois. Les années filent, ne se ressemblent pas, mais filent à toute vitesse, bien trop vite à mon goût. 2016, c’est avec les bras ouverts et l’envie folle de profiter pleinement de toi que je t’accueille !

En 2016, j’aimerais découvrir l’Écosse enfin, et puis la Laponie, j’aimerais voir Philly, et faire du vélo en Croatie. J’aimerais voir l’Irlande et Stockholm sous la neige et puis aussi découvrir le Cap-Vert, le Sri Lanka et le Mexique aussi. Je n’ai pas d’idées réellement arrêtées, je me laisserais porter le moment venu.
Et vous, des envies ou projets concrets prévus pour 2016?

 

lyon-hellolaroux3lyon-hellolaroux4lyon-hellolaroux5lyon-hellolaroux6lyon-hellolaroux7lyon-hellolaroux-leffet-canopee

lyon-hellolaroux

noun_16939 copieLYON


Parce que j’ai tout de même beaucoup apprécié la ville, même si les photos
du fait qu’il n’a pas fait très beau et que mon appareil n’était pas au top de sa forme, soit un peu ratées,
je tenais à partager avec vous ces quelques adresses

Où dormir
La cour des Loges, 5*
6 Rue du Bœuf, 69005 Lyon (vieux-Lyon)

Bonnes adresses
Betty’s bar
pour manger de trop bons bagels !
4 Rue Mourguet, 69005 Lyon

Le bistrot du Potager
pour des tapas gastro-bar
3 Rue de la Martinière, 69001 Lyon

Shopping
L’effet Canopée
concept store & salon de thé. Bonus, leur logo est top !
18 Rue des Capucins, 69001 Lyon

Visites
Inévitable, le Vieux-Lyon & ses traboules
La Basilique de Fourvière, magnifique
Le quartier de la Croix-Rousse et ses brocantes

lyon-hellolaroux1

J’en profite pour vous souhaiter à toutes et tous de belles fêtes de fin d’années, de profiter de vos proches à fond. Mangez bien, buvez bien et on se retrouve en 2016 !

You Might Also Like

25 Comments

  • Reply Victor 23 décembre 2015 at 10 h 29 min

    Que de nouveautés et de projets pour 2016 ! Je te souhaite de faire ces voyages et réussir ton entrée dans la vie « active » :) C’est une nouvelle vie qui commence ! Pour moi, Ça me rappelle 2012 (mariage, fin d’études, premier job et emménagement à Paris). Il y a des années comme ça où tout se bouscule alors que d’autres sont beaucoup plus routinières (avec quelques voyages tout de même).
    Comme toi, 2016 devrait être pour nous une année de changement =)
    J’espère que l’on aura l’occasion de te rencontrer l’année prochaine :) Mais avant, je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

    • Reply hellolaroux 3 janvier 2016 at 17 h 51 min

      J’aurais adoré vous rencontrer au salon à Brussel (surtout que depuis une semaine je sais que j’aurais pu venir .. umh :'(
      On aura d’autres occasions je l’espère, n’hésitez pas à nous faire signe si vous passez par Marseille & profitez bien de la Nouvelle-Zélande.
      Une très belle année 2016, bises

  • Reply Catherine 23 décembre 2015 at 10 h 32 min

    L’Ecosse et Stockholm je te recommande chaudement ces 2 destinations ! Et comme toi, en 2016 je ferai bien un petit tour en Irlande. Je te souhaite de beaux dépaysements pour 2016 :)

    • Reply hellolaroux 3 janvier 2016 at 17 h 50 min

      Merci Catherine, je te souhaite de même pour 2016 !
      x

  • Reply Séverine 23 décembre 2015 at 11 h 47 min

    Quelles belles photos, comme toujours !
    Et quel bel article.
    Je te souhaite de très belles fêtes, ainsi qu’une belle année 2016 un peu en avant. Aucun doute sur le fait que tu t’en sortiras brillamment dans cette nouvelle vie d’adulte :)

    A bientôt !

    Séverine

    PS : si tu pars en Laponie, je m’incruste dans ton sac à dos

    • Reply hellolaroux 3 janvier 2016 at 17 h 50 min

      Vous êtes mignons à tous croire en moi quand moi je doute chaque jour !!! <3
      Je suis sûre que Julie s’incrusterait aussi haah !
      Belle année à toi aussi et à bientôt j'espère !

  • Reply Retour du Monde 23 décembre 2015 at 15 h 30 min

    Alors encore quelques tournants, quelques virages, et la vie sera sur un bon rythme, je (on) te souhaite pleins de beaux voyages à vous deux, je croise les doigts pour ta suite professionnelle, moi j’y crois ;)

    • Reply hellolaroux 3 janvier 2016 at 17 h 49 min

      Merci les copains ! J’espère que 2016 sera (enfin) notre rencontre quelque part sur la route, chez vous, chez nous ou à l’étranger qui sait :)
      Bises & une très belle année à tous les deux également.

  • Reply Julie / hors du temps 23 décembre 2015 at 20 h 03 min

    Malgré tout, tes photos sont pas mal ;) (j’aime bien celles avec les escaliers !).
    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes et de te reposer avant de rentrer dans la vie active et tout ses choix compliqués !

    • Reply hellolaroux 3 janvier 2016 at 17 h 48 min

      Merci Julie ;)
      Je reviens de Haute-Savoie où j’ai soufflé un bon coup avant d’entamer cette dernière ligne droite !
      Belle année à toi aussi, bises

  • Reply chloe 23 décembre 2015 at 23 h 41 min

    Raah, Ben avait raison, tes photos de Lyon étaient très bien!
    Et sinon, don’t stress pour cette année, plein de belles choses t’attendent! L’émancipation, c’est plutôt agréable ;)

    • Reply hellolaroux 3 janvier 2016 at 17 h 47 min

      Boh, non, vraiment elles n’étaient pas terribles !
      Oui je sais, mais le stress tu ne le contrôle pas ! Et je flippe un peu, mais heureusement il me restera 6 mois après le diplôme pour décompresser souffler et profiter :)

  • Reply Daysofcamille 27 décembre 2015 at 17 h 32 min

    Tu as bien rempli ton année 2015 :) J’espère que tu pourras visiter tout ces endroits pour 2016! En tout cas, ce petit aparté sur Lyon en fin d’article est sympa !! Bisous

    • Reply hellolaroux 3 janvier 2016 at 17 h 46 min

      Merci (bis) Camille ! Je suis un peu déçue d’avoir raté mes photos de Lyon (du moins je n’en suis pas satisfaite personnellement).
      J’espère que 2016 sera rempli de beaux projets / voyages pour moi comme pour toi,
      à bientôt !

  • Reply Anne 29 décembre 2015 at 7 h 34 min

    J’attends la suite de tes aventures et tes belles images! Je ne peux que te recommander le Sri Lanka…

    • Reply hellolaroux 3 janvier 2016 at 17 h 45 min

      Merci pour tous tes commentaires laissés cette année, une belle année à toi & à bientôt :)

  • Reply Xel0u 29 décembre 2015 at 11 h 30 min

    Oh les belles photos et les beaux projets pour 2016 <3

    • Reply hellolaroux 3 janvier 2016 at 17 h 44 min

      Encore en stade embryonnaire les voyages haha !
      Belle année à toi :)

  • Reply Mili - The Flying Dutchwoman 29 décembre 2015 at 13 h 32 min

    Avec un petit peu d’avance (ou de retard, je te laisse choisir), je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année avec ta famille :)
    Et tout plein de chouettes voyages pour 2016 (oublie pas les Cinqueterre et Amsterdam dans ta liste aha) et de belles choses du côté professionnel (je vote +1 pour Londres ^^ – comment ça, on s’en tape?!). Je suis sure que tu vas t’en sortir brillament ma belle, tu as beaucoup de talent…
    Et si tu vas en Laponie : je viens m’incruster ;)

    • Reply hellolaroux 3 janvier 2016 at 17 h 44 min

      Merci ma belle, je te souhaite de beaux voyages pour 2016 aussi <3

  • Reply Karine 29 décembre 2015 at 18 h 18 min

    Comme toi je finis mes études en 2016,j’ai tellement hâte !Je suis tellement pressée de pouvoir gagner ma vie, de ne plus avoir de compte à rendre à perso nne ( les projets et les devoirs d’école), de vaquer à mes occupations favorites le soir sans avoir de devoirs à faire pour l’école !!Bref, une grande liberté qui va s’offrir à nous pour plus de voyages. Bon courage pour cette dernière ligne droite et que tes projets de voyage se réalisent en 2016 !

    • Reply hellolaroux 3 janvier 2016 at 17 h 42 min

      Merci pour ton petit mot Karine et belle dernière ligne droite à toi aussi alors ;)

  • Reply Julie - La Boucle Voyageuse 2 janvier 2016 at 0 h 27 min

    Je profite de mes derniers jours de vacances pour rattraper tout mon retard sur les blogs et après avoir écrit ma rétrospective je viens lire la tienne. C’est une jolie année que tu viens de passer, même si fatigante et prenante, elle va te permettre de vivre de ta passion et c’est la plus belle chose qui existe (enfin avec le fait que Ben te soutiens à fond aussi ahah). Je ne sais pas encore ce que 2016 me réserve, peut-être l’Andalousie en piochant dans tes conseils. Et puis le Sénégal m’a marqué, je crois que si j’ai l’occasion de repartir en Afrique, je le ferais. Bon courage pour cette dernière année d’étude, et plein de belles choses pour le reste !

    • Reply hellolaroux 3 janvier 2016 at 17 h 40 min

      N’hésites pas si tu vas en Andalousie, je te conseille vivement le printemps en tout cas pour ne pas être écrasé sous la chaleur en été. (je vais m’activer à publier les autres étapes ;)
      J’ai hâte de lire le reste de ton carnet de voyage au Sénégal un beau pays !
      Une belle année pour toi Julie, et j’espère qu’en 2016 nos routes se croiseront :)

  • Reply Laure 4 janvier 2016 at 0 h 18 min

    Cette rétrospective me replonge dans ses pensées qui m’ont suivi toute l’année passée : diplômée en septembre de cette année, je comprends parfaitement tout ces questionnements qui t’assaillent en ce moment ! Laisse le temps au temps, tout deviendra plus clair à mesure que les mois défileront ;)
    Je te souhaite en tout cas une très bonne année 2016 riche en projets et en amour.

  • Leave a Reply