Barcelone, Espagne, Fujifilm, Instantanés, Voyage

Instantanés Barcelonais /

22 octobre 2013
Je sors la liste d’excuses ou on s’en tape? À force, çà commence à bien faire. Vous avez le droit de me le dire (ou vous en foutre hein aussi), sachez quand même que même à moi çà me fais chier de ne pas publier plus fréquemment. La volonté y est, vraiment, moins le temps. Et les cours passent en premier malheureusement. Alors je me suis dis allez les vacances approchent, j’aurai plus le temps (durant cette minuscule petite semaine remplie de boulot)(je tâtte déjà le terrain pour les futures excuses)(!). Avant un  ou plusieurs (quoique ne mettons pas la barre trop haute) articles, je me suis dis que j’allai vous envoyer dans la patate un peu de soleil, de vacances, de place, cette époque où nous étions en meilleure forme parce qu’on ne pensait qu’à rentrer dans notre bikini, alors que maintenant on s’en fiche on ressort les pulls et tout le tralala. Preuve à l’appuie, troisième repas d’affilé que je mange des lasagnes .. c’est pas en été que cela arriverait, hein on est bien d’accord ! Et puis les glaces & le taboulé c’est juste bon en été! 
 
Péloche développée, j’en suis un peu déçue, mais je voulais quand même vous la montrer. Et puis l’argentique ce n’est pas du calculé, c’est du spontané, elle n’est pas parfaite, mais elle me rappelle cette bonne semaine passée! Les vacances si lointaines qui me manquent tellement. Voir les gens bouger me fout le cafard pendant que moi le cul assis sur des tabourets ikea bon prix je me déforme le dos et les yeux devant un écran de Mac. Pas de voyages prévus pour l’instant, un petit week-end à Marseille dans un petit mois, court mais qui fera du bien. Et puis avec les copines on vas essayer de se programmer “notre” voyage de fin d’année à nous, celui qu’on a envie de faire, qu’on vas planifier ensemble suivant nos envies (pour ne pas revivre l’expérience Pragoise avec la troupe de moutons!)
 
Bon et bien Joséphine arrive sur TF1, je vous laisse & à tout bientôt (promis, cette fois promis!)(et Joséphine #ironie)(!!!)

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Choco Discoblog 22 octobre 2013 at 10 h 12 min

    J’adorrrre tes photos, le style vintage, tout ! Et puis j’adore cette ville…. ;)

  • Reply Mili 22 octobre 2013 at 11 h 43 min

    Non mais attends, c’est inexcusable ce retard… Est-ce que moi, je poste des articles avec un an de retard, hein?
    Ah oui, zut, ok, je me tais.

    Tes articles et tes photos me manquent mais hé, c’est pour la bonne cause. Bon courage avec tout ton taff et te ruine pas trop le dos avec le tabouret Ikea (quelle couleur?).
    Et puis, ça valait l’attente, elles sont chouettes ces photos! T’as fait du surf? Sympa le dino dans les rues!
    Ca me manque aussi Barcelone, tiens… Ze veux retourner en vacances aussi!
    et ça me fait penser que j’ai des photos de Barcelone à trier… ahem… ça te dérange pas trop si je te pique tes excuses? Je te mettrais un copyright dans l’article haha

    • Reply amelie LAROUX 22 octobre 2013 at 15 h 31 min

      dit-elle en rentrant d’Islande .. umh umh ! ! ! ! Tes prochaines vacances à Lille hahahahahahahha
      Les tabourets sont couleur bois moche avec pleins de peinture dessus maintenant enfin pas tous, mais quelques personnes se sont cassés la gueule, pour dire la résistance !
      (oui vas-y pour le copyright!!)

  • Reply Chloé 22 octobre 2013 at 14 h 34 min

    Arrête, elles sont super jolies ces photos! Ca me donne envie de prendre moi-même des photos argentiques, moi qui n’ai connu que le numérique! ! Vous avez trouvé une idée de destination avec tes copines?

    • Reply amelie LAROUX 22 octobre 2013 at 15 h 34 min

      L’argentique c’est un peu cher surtout quand tu foires 4 pellicules (je sais de quoi je parle) mais après tu t’y fais, c’est comme le numérique quand tu connais les réglages & ton appareil tu fais de meilleures photo qu’après le réglage automatique ! :)
      Non pas encore pour la destination, on a le temps encore :)

  • Reply Isa 27 octobre 2013 at 15 h 01 min

    Ca sent les vacances, ça fait du bien !

  • Reply Polina 1 novembre 2013 at 12 h 28 min

    J’adore les photo-reportages, merci de nous faire partager l’ambiance barcelonaise, d’autant plus qu’il fait particulièrement mauvais temps aujourd’hui. Au moins on a le soleil via l’écran :) !

  • Reply EnvieVoyages 24 novembre 2013 at 9 h 18 min

    Très chouette style photo pour ton reportage plein de soleil!

  • Reply NowMadNow 1 décembre 2013 at 23 h 01 min

    Hello Amélie!
    J’ai renoncé à prendre mes appareils argentiques au Canada. Je n’arrive pas à voyager aussi légèrement que je le souhaite (mission difficile quand on trimballe matériel photo et… pelletée de bons livres) alors j’ai dû faire l’impasse sur mes compagnons argentiques. D’autant que j’ai lamentablement foiré mes dernières pellicules :)

    J’aime bien l’atmosphère de tes clichés. Sans connaître Barcelone, ça me semble une ville créative et multifacette.

    NowMadNow

  • Reply oddaes 23 décembre 2013 at 20 h 52 min

    Tu utilises quel appareil argentique, c’est si dur de faire les réglages quand on n’y connais rien au début ?

  • Reply And so my dreams came true 29 décembre 2013 at 19 h 28 min

    Ooooh joli style de photos, j’adore !!! :D

  • Reply Mali 12 janvier 2014 at 19 h 59 min

    Finalement on va peut-être à Barcelone plutôt que Prague ou Budapest, si mes congés sont validés :D

  • Leave a Reply